Merci !!

Merci !!

Merci !!
Merci pour cet article tout en couleurs et en bonne humeur ! Ahhh, j'vais finir par être jaloux du Boy, moi ... pas pour son look, mais parce qu'il est en train, 25 ans plus tard, de séduire ma chtiote nenette sans que je puisse faire quoi que ce soit !
Boy George, je suis bien sûr admiratif de tout ce qu'il a pu faire, mais pour moi ça reste un chanteur "condamné" à être éphémère.
J'adore son côté androgyne, et sa façon de vouloir faire parler de lui, mais en douceur. Juste en étant naturel, sans se fixer de limite, sans se freiner aux idées reçues. Pour cela, chapeau. Mais Boy George, avec tous les excès qu'il a subi (ou choisi), reste totalement ingérable sur le long terme. Tant qu'il était dans son groupe, il était à peu près cadrable, avec une sorte de discipline nécessaire au travail en groupe. Mais vite fait, les travers du personnage (drogue, alcool, sexe, croyances ...) l'ont rendu ingérable pour le reste du groupe qui n'y a pas survécu. Et ça explique pourquoi sa carrière solo a tourné court : comment voulez-vous avancer quand personne n'est là pour vous mettre dans le droit chemin, si vous décidez de tout, avez les pleins pouvoirs sur tout, sans personne pour vous contredire ?
Là où George Michael ou Jimmy Sommerville ont superbement réussi leurs reconversion, l'essence même du personnage de Boy George le rend complètement impropice à un travail sérieux sur le long terme.
N'empêche que ça me plairait bigrement de redécouvrir le personnage charmant et coloré, ne serait-ce que pour réécouter mes chansons préférées : "Everything I own", "Bow Down Mister (Hare Krishna !)" et Charma Chameleon.
Bravo pour l'article Max !!! Et vive Boy, tiens !