TRAQUENARDS


Image


Avatar de l’utilisateur
Sweet barbarian
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2011, 14:11
Sexe : femme
Localisation : sainte genevieve des bois

TRAQUENARDS

Message : # 228069Message Sweet barbarian
09 mai 2011, 18:41

Bonjour,
Je voudrais parler ( en espérant que cela n'a pas déja été le cas sur un autre topic, je m'en excuse par avance!) d'une série de fictions franco canadienne du nom de "Traquenards" , série de 13 épisodes d'une durée de 30 minutes chacun et diffusée en 1987 et 1988 sur Fr3.Chaque épisode avait un titre évocateur comme "la source du mal" ou "les mannequins de la forteresse", c'était une sorte de fiction fantastique dans un univers réaliste, mais teinté d'horreur et de suspens.Je dois bien avouer que dans mes souvenirs lointains (a l'époque j'avais 8 ans) c'était parfois vraiment flippant!le générique dans une sorte de 3D de l'époque avec cette musique façon "Era" était très bizzare. Je me suis rappelée de cette série récemment qui m'avais marquée, et malgré mes recherches infructueuses je n'ai rien trouvé de conséquent dessus, personne ne s'en souvient apparement,j'ai seulement trouvé 2 épisodes en 3 partis sur youtube!
Je voulais partager ce souvenir la, et ce serait sympa si des gens avait aussi des infos et des souvenirs de cette très courte série étrange, un authentique ovni 80'!
" J'écris mes rêves sur des bouts de plastique, j'écris des musiques sur des cordes électriques..."
Yves Simon


Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRAQUENARDS

Message : # 228099Message Tipoune
09 mai 2011, 23:47

Bizarre, çà ne me dit rien et même en faisant une recherche d'images, je ne trouve rien qui ressemble à ce que tu évoques ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sweet barbarian
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2011, 14:11
Sexe : femme
Localisation : sainte genevieve des bois

Re: TRAQUENARDS

Message : # 228128Message Sweet barbarian
10 mai 2011, 11:35

Tipoune,oui en effet il n'y a pas d'images ni infos sur le net, comme si cette série était passée a la trappe! :suspect:
Pour info, l'un des réalisateurs de cette fiction était Bruno Carrière, créateur autre entre de la série "Les enquêtes de Chlorophylle".
j'ai fais quelques photos du générique d'intro en capture, désolée de la piètre qualité mais je n'ai pas trouvé mieux.
Image

Image

Image
" J'écris mes rêves sur des bouts de plastique, j'écris des musiques sur des cordes électriques..."
Yves Simon


Image

Saturnin

Re: TRAQUENARDS

Message : # 228134Message Saturnin
10 mai 2011, 12:41

..
Dernière modification par Saturnin le 21 juin 2011, 15:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sweet barbarian
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2011, 14:11
Sexe : femme
Localisation : sainte genevieve des bois

Re: TRAQUENARDS

Message : # 228140Message Sweet barbarian
10 mai 2011, 13:13

oui bien sur, voila le générique et la première partie d'un épisode " la source du mal"



Edit Tipoune - J'ai mis ta vidéo en lecteur ;)
" J'écris mes rêves sur des bouts de plastique, j'écris des musiques sur des cordes électriques..."
Yves Simon


Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: TRAQUENARDS

Message : # 228144Message Madgreen
10 mai 2011, 13:49

Le générique est terrible, mais cette série ne me dit rien, même après avoir vu la vidéo. Ceci étant dit, je doute fortement d'une sortie vhs ou dvd, mais j'aimerais bien me mater tout les épisodes, l'ambiance et le côté flippant me plaisent bien. Merci Sweet pour le topic.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sweet barbarian
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2011, 14:11
Sexe : femme
Localisation : sainte genevieve des bois

Re: TRAQUENARDS

Message : # 228150Message Sweet barbarian
10 mai 2011, 15:11

je t'en prie :) ! personnellement je suis très fan aussi de ce genre de fiction un peu "zarbi" et je me doute bien qu'il n'y aura pas de sortie sur support DVD ou autre.Dans le cadre de mes recherches sur les fictions des 80', j'ai contacté les réalisateurs, j'ai meme écrit aux archives de la télévision québéquoise pour avoir davantages de pistes, sait on jamais! :flower:
Peut etre que nos amis québécois s'en souviendront davantage, il est vrai que meme si cette série a été diffusée en france sur FR3 (dans l'après midi il me semble), il est normal qu'elle soit passée inaperçue car il n'y a pas eu de rediffusions postérieures :(
Si jamais je trouve d'autres épisodes, j'aimerais bien les partager avec les intéressé(e)s :heart:
" J'écris mes rêves sur des bouts de plastique, j'écris des musiques sur des cordes électriques..."
Yves Simon


Image

Saturnin

Re: TRAQUENARDS

Message : # 228166Message Saturnin
10 mai 2011, 20:13

..
Dernière modification par Saturnin le 21 juin 2011, 15:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TRAQUENARDS

Message : # 228167Message Doc'
10 mai 2011, 20:39

JA-MAIS-VU !
Et pourtant je me targue d'en avoir maté des séries tt au long de mon enfance (qui s'éternise, je l'avoue^^)...... :scratch:
Et bien, un GRAND MERCI Sweet B. pour nous avoir fait découvrir cette sympatoche série horrifique ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité