Oh làlà les Hippo gloutons !!! Comme il est plein de vérité ton article Max, surtout pour les bagarres de fin de partie !!!
J'ai ENFIN compris pourquoi je perdais : je n'avais pas du tout conscience que la tête de cette satanée bestiole se comportait différemment selon la pression sur le petite manette : moi je faisais version gros bourrin à fond les ballons donc évidemment à chaque fois, sa tête se barrait en plein milieu du plateau !!!
Je me rappelle surtout une fois où je me suis bien fait mal ... c'était la bagarre pour la dernière bille et quand mon adversaire l'a choppée, de mauvaiseté, j'ai voulu rattraper la bille avec mon doigt dans le gueule de sa bestiole ... sauf que çà fait bien mal de se coincer le doigt là-dedans, d'autant qu'il y a une pente puis une cavité pour que la bille tombe à l'arrière ... m'en souviens bien !!! Gros bibi !!!
Et la petite phrase compatissante de ma môman : "C'est bien fait pour toi, t'es une mauvaise perdante !!"
Aucune pitié ma môman !!!
Par contre, il y a eu effectivement des variantes parce que je me rappelle avoir joué avec un hippo bleu ...