MALEVIL

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

MALEVIL

Message : # 228844Message LeGlod
19 mai 2011, 23:29

Salut,
s'il y en a qui aiment les films post apocalyptiques , je vous conseille MALEVIL: film des années 80, sorti au cinéma puis passé à la télé quelques années plus tard .
C'est un film Français avec Michel Serrault, Jacques Dutronc et Villeret entre autres. Un film surtout oublié.
L'histoire se passe après une explosion qui semble nucléaire et un groupe de survivants tente justement de continuer à survivre .
C'est un genre rare dans les film Francais, peut-être même le seul que je connaisse a être sorti.

Pour ceux qui préfèrent lire, le film est tiré d'un livre du même nom ;)

http://www.allocine.fr/film/casting_gen ... 31776.html


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MALEVIL

Message : # 228850Message Tipoune
20 mai 2011, 08:08

Je ne connaissais pas du tout, c'est sûr ce n'est pas du tout habituel dans le cinéma français un tel scénario.
A découvrir. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: MALEVIL

Message : # 228855Message Astro
20 mai 2011, 08:25

Image

Je viens de regarder l'extrait que tu nous a fourni, et je trouve que ce film est une révélation. J'apprécie ces décors trés champêtres et apocalyptiques, mais ce qui me séduit le plus , c'est la présence de Jacques VILLERET (bien jeune, tout de même : il fait plaisir à voir), ainsi que celle de Michel SERRAUT et de Robert DHERY ;) (qui a réalisé le mythique film "LA BELLE AMERICAINE", un chef d'oeuvre du cinéma français).

Merci de nous avoir révélé ce film, LEGLOD. :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: MALEVIL

Message : # 228868Message Madgreen
20 mai 2011, 13:44

Je ne connais pas du tout ce film, mais il me donne furieusement envi de le voir. En plus avec Michel Serrault et Villeret dedans, hum ça doit être un vrai régal. Merci de cette découverte leglod.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: MALEVIL

Message : # 228873Message LeGlod
20 mai 2011, 14:09

A voir aussi les interview des acteurs sur le site de l'INA .

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3222
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: MALEVIL

Message : # 228885Message Hugues
20 mai 2011, 15:45

Vu à la télé quand j'étais petit, tout à fait le style de mes parents : même quand j'étais petit ils me laissaient regarder quand ils y avait un vrai bon film à la télé. J'ai pas mal de souvenirs marquants de grands films que je comprenais mal mais dont l'empreinte reste et me sert à présent. "Malevil" est de ces empreintes.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: MALEVIL

Message : # 228887Message LeGlod
20 mai 2011, 15:52

Moi aussi j'ai du le voir a la tele a l'epoque , mais je ne me rappel de pratiquement rien !
Par contre un autre film qui n'a rien a voir m'avait bien fait peur "L'Invasion des profanateurs" , j'en garde encore quelques souvenir qui ne me donne pas envie de le revoir ! :(

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: MALEVIL

Message : # 228915Message LeGlod
20 mai 2011, 23:04

C'est vrais que le debut apres l'explosion est long voir chiant, mais apres ca commence a etre interessent , c'est pas aussi profond que les film Americain mais au final l’ambiance y est ! Par contre on ne comprend pas pourquoi il ne vont pas partir en exploration plus tot , peut etre attende t'il des secours, ca manque un peut éclaircissement, je ne sais pas si c'est comme ca dans le livre, puis vers la fin ca me rappel la planete des singe ! Au final j'ai bien aimer ce film, mais j'ai aussi un penchant pour ce genre de film !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MALEVIL

Message : # 258286Message Doc'
17 juil. 2012, 17:50

J'aime beaucoup ce film. La présence des 2 monstres sacrés que sont Serrault et Trintignant apportant bien sur énormément à l'ensemble.

Reste une tentative plus qu'honorable pour nous montrer une fin du monde vécue chez les habitants de "torzilémamelles"....euh, Malevil :lol!: ce qui nous change des mégalopoles yankees

Il s'agit d'une bonne adaptation cinématographique du roman éponyme, dont je vous conseille fortement la lecture (continuez de lire les amis) :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: MALEVIL

Message : # 258362Message Dada77
18 juil. 2012, 12:47

Je l'ai vu à la TV sur le cable il y a une bonne vingtaine d'années. Je n'en ai plus trop de souvenirs mais j'ai une furieuse envie de me le revoir, tiens ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité