LA CINQ

Image
Avatar de l’utilisateur
indofred
Messages : 169
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3650Message indofred
22 mars 2007, 13:00

J' étais un peu comme vous après les cours , " youpi l'école est finie "
idem pour les séries et tous les soirs a 19h00 " a fond la caisse " supercopter , k 2000 , tonnerre mécanique etc ... et surtout Happy Days que je regardais avant d 'allez a l 'école  :P

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3651Message Fred91fr
22 mars 2007, 13:11

Et qui se souvient des petits génériques en dessins animées précédant "Happy Days" et surtout la session de séries intitulée "A fond la caisse"?
On trouve les vidéos sur Dailymotion en tapant "Génériques TV la Cinq 1986 ou 1987"

Avatar de l’utilisateur
cilaos
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3691Message cilaos
22 mars 2007, 22:23

Je me rappèle d'un dessin animé avec une équipe de football (des ptits jeunes)...je ne sais plus leur nom mais ils avait joué contre la marina et la number one.

J'ai aussi vécu les dernières minutes de la 5, c'est dommage c'était une chaine sympa.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3693Message freddo
22 mars 2007, 23:06

Olive et Tom peut etre :



Edit Tipoune - j'ai remis le générique

Avatar de l’utilisateur
Punky Brewster
Messages : 98
Inscription : 06 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3791Message Punky Brewster
23 mars 2007, 13:27

Vincent a écrit :Ben moi, c'est reglé.... on avait pas la 5 à l'époque.... :lol!:
 

Tu n'avais pas la 5? Tu veux dire en Belgique? Pourtant moi je me rappelle bien du jeu "En route pour l'Aventure (tararararaaaaa!)...

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3793Message Valou
23 mars 2007, 13:44

ah oui c'est sûr c'était notre chaine préférée avec ma grande soeur! Yavait toujours le smeilleurs films, comme Indiana Jones , les Goonies etc.
Youpi l'école est finie===>> CULTE
C'est en avril 92 à minuit que la chaîne s'est éteinte en direct, j'étais reveillée lol!!

http://lacinq.tv.free.fr/grille/grille. ... ctobre1987

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3794Message Valou
23 mars 2007, 13:46

C'était pas sur la 5 la série TWIN PEAKS???

J'avais trop peur de BOB, je me dis que mes parents étaient fous de me laisser regarder des trucs comme ca lol!! j'avais meme pas 10 ans quand ca passait!

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3797Message freddo
23 mars 2007, 13:53

Oui Twin Peaks passait effectivement sur la 5.
Qui a tué Laura Palmer.
J'adore la bande original

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 3968Message Cyril
25 mars 2007, 20:12

j'ai assisté à la naissance de la 5 et à sa mort.

comme vous, bien sur je suivais Happy Days, Sherif fais moi peur, jeanne et serge, Youpi l'ecole est finie, riptide, K2000 etc etc

Au debut de la chaine tout les soirs, il y avait une emission avec un gros coffre fort, mais je ne me souviens plus du nom du jeu et qui le presentait

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 4012Message michael alias aktarus
26 mars 2007, 21:15

c etais je crois la porte ou le coffre magique , presenter par michel rob!!!!!

c lui le tout premier presentateur de la roue de la fortune ; il rejoindra la cinq plus tard
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
cilaos
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 4017Message cilaos
26 mars 2007, 21:32

Cela ressemble beaucoup, mais le titre ne me dit rien...cele doit être un autre je crois

Avatar de l’utilisateur
Deckard
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 4332Message Deckard
31 mars 2007, 11:55

J'adorais Sangria, twin Peakes ainsi que Shaka Zulu...  ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 4334Message Fred91fr
31 mars 2007, 12:10

La porte magique a bien été un jeu présenté en 1987 par le comédien Michel Robbe. par la suite il a animé Ali Baba, Mémorama et le mythique: en route pour l'aventure ( générique de Gotainer, en plus!!).
Sangria présentait les soirées fantastiques, mais elle est désormais mieux connue sous son vrai nom: Catherine Falgayrac( si, si celle du Télé Shopping, c'es énorme!!)
Sangria apparaissait en petite tenue dans un clip de Jean-Patrick Capdevieille en 1988 : "Celle qui t'aimait"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 4358Message Odilederey
31 mars 2007, 20:38

ben moi j'ai débarqué sur la cinq par un bel aprés-midi de 1986, je cherchais au pif sur les canaux de ma télé car j'avais entendu dire qu'on pouvait la trouver.
J'en ai pris plein les yeux : K2000, supercopter, Sherif fais moi peur, Happy Days etc... du jamais vu sur les 3 autres chaines classiques à l'époque, j'adorais ! :cheers: Et puis j'ai suivi Princesse Sarah, et pourtant j'en suis pas fière  :oops: vu que j'avais déjà 16 ans passés !! Je ne m'en vantais pas au lycée, mais je me suis aperçu en en discutant plus tard avec des copines de mon âge qu'elles aussi regardaient !!!!
J'aimais aussi bien les jeux un peu
Image

Avatar de l’utilisateur
Deckard
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 4364Message Deckard
31 mars 2007, 21:15

Sangria m'a fait rêver, je dois l'avouer. En fait, son émission était un transfuge remarquable de l'égérie américaine, Elvira, et franchement, elle tenait la route. Ce fut un de mes plus grands souvenirs de soirées fantastiques, et de plus, quel charme....
Ils ont tout saccagé ces nullards !!!
Ça m'avait foutu en rogne à l'époque, pour une fois qu'on tenait quelque chose de bon.
Mais le plus grand choc, ça a été la série mythique de Lynch, " Mystères à Twin Peakes ". Quel souvenir....  :roll:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 58440Message MissTitiyo
06 mai 2008, 22:26

C'est bizarre, je vous ai toutes et tous lu... et pas à la verticale et vous ne parlez pas de "Lune de miel" ! C'était une série française. Il y avait trois rôles principaux, deux hommes et une femme. Je crois qu'ils tenaient une agence matrimoniale. La femme était assez BCBG, elle devait être à la tête de cette agence. Et je me souviens de François-Régis Marchasson (nom de l'acteur) qui portait toujours un chapeau mou, genre décontract'. J'aimai bien sa façon de jouer. Depuis cette série, je suis autant que je peux sa carrière d'acteur (de télé  :( ). Il a été le commissaire dans"Quai N°1" avec Sophie Duez ou Astrid Veillon, je ne sais plus ! Je n'ai pas trouvé d'extraits de "Lune de miel"  :cry:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
watoo-watoo
Messages : 31
Inscription : 20 mai 2008, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 60793Message watoo-watoo
23 mai 2008, 00:18

moi j'ai le souvenir du premier match de foot diffusé sur la cinq ( peut etre même le dernier)
des commentaires catastrophiques et le cadreur et le réalisateur qui ratent le premier but
du match(peut ete même le seul)
par contre je me souviens plus des equipes

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 60834Message Nostalgique
23 mai 2008, 01:24

J'adorais Happy Days et Shérif fait moi peur ...
Depuis, j'ai une vraie passion pour les voitures et les motos Américaines  :cheers:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Joey
Messages : 88
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: qu avez vous aimer surs la cinq allez souvenez vous!!!!

Message : # 61436Message Joey
25 mai 2008, 22:55

Pareil ces 2 séries... je crois qu'ils étaient diffusés l'une après l'autre.
Il y avait aussi une émission de philippe bouvard avec le fameux "je me vengerai un jour" (boulevard Bouvard je crois !)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

LA CINQ

Message : # 229310Message Nostalgie70
25 mai 2011, 13:31

Créée en février 86 (qques jours avant TV6), "La Cinq", dirigée en partie par Berlusconi, reste une expérience unique dans l'histoire de la télévision qui prendra fin en direct le 12 avril 92 aprés "l'éclipse totale" (cf vidéo ci-aprés).
Cette chaine, au luxe inouï (profusion de stars, plateaux de luxe...) souffrit -entre autre- du fait qu'elle ne pouvait être captée que par peu de foyer...
Sa "véritable forme" n'apparaitra que début 87, avec l'arrivée du JT présenté par Jean Claude Bourret...
Cette chaine, où le meilleur (qualité des JT -malgré une énorme bourde faite sur l'affaire Pauline Lafont-; présentation des plateaux; rediffusions de séries cultes...) cotoyait parfois le "moins bon" ( "Voisins, voisines" :lol!: ; l'aspect "pape-à-l'oeil" de l'entreprise (une 2ème vision s'impose déjà) ; les "multirediffusions" (un épisode de série pouvait être diffusé jusqu'à 3 fois dans la journée et la nuit suivante, pour pouvoir émettre presque 24/24 h); émissions parfois "racoleuses"...) restait, dans l'esprit, la chaine de distraction par excellence...
En grand déficit financier à une certaine date (elle avait vu trop grand ), elle fut reprise en partie par "Hachette", ce qui n'empêcha pas son arrêt définitif le 12 avril 92 à minuit...A cette date, des milliers de télespectateurs purent assister, pour beaucoup avec tristesse, à sa "mort" en direct...
Elle aura en tous cas eu le mérite de permettre la rediffusion de séries cultes, majoritairement américaines, et qui depuis n'ont été jamais rediffusées ( thriller; aux frontière du possible, etc...) ou alors trés rarement (Vidocq avec Bernard Noêl)...

Jean Claude Bourret, malgré l'action qu'il entreprit pour la faire revivre, n'y parviendra jamais..


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités