GWENDOLINE.
Comme beaucoup de nos héroïnes de nos chers dessins animés, c'est une adorable petite fille toute gentille à qui il va arriver toutes les misères du monde. En fait, elle perd sa maman dans un accident de voiture dès le premier épisode, ensuite, elle se retrouve chez un père richissime homme d'affaires, mais qui doit toujours être parti en voyage.
Elle se retrouve seule dans une grande maison avec des domestiques et une grande soeur qui refuse de la voir parce qu'elles n'ont pas la même mère ...
Ce dessin animé met en scène les comportements pourris de certaines personnes dans la haute société. La course au pouvoir et les coeurs corrompus par l'argent et la petite Gwendoline est au milieu de tous ces intérêts de grandes personnes.
Comme pour d'autres de mes dessins animés chéris, j'ai eu des moments de révolte en voyant comme elle souffrait à cause de personnes avides.
Ce que j'apprécie aussi dans ce genre de dessins animés, c'est de voir grandir l'héroïne : on commence, elle à 4 ans à peu près et on finit la série, elle en a 12.
Est-ce que vous vous en rappelez de cette adorable petite blondinette ?

Le générique de Claude Lombard, la 5 oblige