Votre histoire avec la GAME BOY

Image
Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 304617Message Prima.king
11 févr. 2014, 18:48

la source MO5.com; les impressions ? comment les définir sans y avoir joué, l'article résume le jeu, c'est un jeu inspiré par le retrogaming bien à la mode sur la plupart des campagnes Kickstarter dédiées au jeu vidéo.
Pourquoi l'avoir posté ici, pour susciter l'intérêt des membres attirés par le retrogaming NES, GB, 16Bits sous toutes ses formes, même si cela passe par un jeu windows.
Si l'on suit MO5, retrotaku, GameTrailers... il est possible de retrouver certaines pépites promues sur Kickstarter respectant la plupart des codes des jeux 8/16bits :tongue:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 307515Message Tomagotchi
22 avr. 2014, 22:29


Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 320096Message jgab
04 oct. 2014, 15:10

J'ai eu la mienne en 1991 ! avec tetris en bundle et bugs bunny crazy castle 1 !
Une histoire d'amour qui perdure !

j'ai pas mal de chose a en dire , et pas lu le sujet de ce forum en entier , faute de temps ; je reviendrais ! (j'ai de la visite qui arrive d'ici peu)
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 320114Message jgab
04 oct. 2014, 18:27

Mon premiers grand hit sur GB : garlgoyes quest, un jeu développé par capcom sorti en 1990, les meilleurs graphisme et une bande son du tonnerrre, on dirige une gargouille dans un jeu qui alterne plateforme et RPG enfin des dialogue en anglais dans des villages de zombi et démons !

Les autres jeux que j'aimais  :
pinball revenge of gator : 1989 flipper rempli de crocodile !
kirby dream land, 1991 plateforme avec un kirby encore blanc pour son premier jeu !
Kirby pinball land 1993 : flipper avec kirby en boule de flipper !

zelda link awakening en noir et blanc en 1993 , resorti en couleur ( link awakaning DX) en 1999

super mario land 2 1992 : parfait dans sa réalisation, la sauvegarde et les vies gagnés rend le jeu facile , le grand méchant de fin n'est autre que Wario pour sa premiere apparition dans un jeu !

dynablaster 1991 , ni plus ni moins que le premier bomberman sorti sur gameboy 2 mode solo et un mode 2 joueur ( via le cable link) ! Wario blast est une sorte de suite avec bomberman et wario mais sans vrai mode solo (quoique jouable en solo qui simule des match versus cpu par défaut moins bien que dynablaster)

donkey kond land 1994(le premier les 2 suivant sont mauvais ! Faute de visibilité!!) portage du donkey countrie de la snes avec des niveau propres a la gb !

donkey kong "94 qui commence comme un remake du donkey kong arcade de avec mario de 82 et qui se poursuis dans 96 niveau inédit mâtiné de réflexion !

- - - -
Anecdote accident de console
Parti en vacances d'été en famille en 1991 avec ma console portable , il y avait soleil et il fesais chaud dans la voiture lors du retour, j'avais posé ma precieuse console a l'arrière éteinte contre la vitre , et au bout de 2 heures face au soleil: l'écran était entièrement vert et n'affichait rien d'autre que du vert au lieu du blanc pendant 3 jours même en jouant sur le contraste ( enfin le vert s'atennuiait progressivement ), un coup sur les cristaux liquides du au chaud .

La pemiere fois que j'ai entendu parlé de la console , c'est par un magazine télé de 89 (télé poche, je sais plus quelle periode de cette année , parmis un article sur les jouet pour la fin d'année je crois) , puis j'ai pu commencer a y joué sur les borne de démonstration en centre commercial .

J'avais aussi eu le club nintendo magazine ,en lien avec la nes et la gb !
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 320240Message Tommy
06 oct. 2014, 12:43

J'aime beaucoup ton témoignage sur cette fameuse Game Boy, Jgab !

Merci pour ces anecdotes !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 352991Message frederic1992
15 nov. 2018, 11:42

Comme je suis né en 1992, je viens de la génération Pokémon et en 1999, j'ai eu une Game Boy jaune avec le jeu Pokémon Jaune, ma mère est allée dans un vide-grenier où elle a acheté la console et ce jeu et elle me l'a apporté à la maison alors que moi, je ne connaissais que la Master System comme console à l'époque donc vous imaginez la surprise que j'ai eu en découvrant cette console.

Ensuite, en 2001, j'ai commis une erreur dans un magasin, j'avais acheté un jeu Game Boy Color (Lucky Luke le Train des desperados) et évidemment, le jeu ne pouvait pas être utilisé sur ma Game Boy et donc ma mère a vendu ma Game Boy pour acheter une Game Boy Color jaune (500 Frs !).

En 2004, on a vendu ma Game Boy Color pour acheter une Game Boy Advance SP noire avec le jeu Mario Kart Super Circuit, qui est proche de Super Mario Kart.

Après, deuxième bêtise mais énorme cette fois-ci, j'ai cassé la console car je me suis énervé sur un jeu (perdu face au boss final de Sonic Advance 2) donc ma mère m'a puni et finalement, ça s'est arrangé, en 2006, elle m'a à nouveau acheté une GBA SP grise avec une sorte de tatouage noir sur la console.

Enfin, j'ai trouvé une GBA violette car c'est cette version de la Game Boy que je préfère malgré le fait qu'elle fonctionne avec des piles et non une batterie et qu'elle n'a pas de rétro-éclairage mais on peut jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance et mes jeux préférés sur cette console sont Sonic Advance 1, Mario & Luigi Superstar Saga, Donkey Kong Country (la version GBA), Pokémon Cristal et Tetris.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 353319Message frederic1992
07 janv. 2019, 22:26

Cette année, le 21 avril, la Game Boy aura 30 ans et j'espère que Nintendo fera quelque chose pour fêter l'événement.

Il existe quelques anecdotes sur la Game Boy :
- En 1990-1991, pendant la guerre du Golfe, une Game Boy a été endommagée suite à un bombardement mais elle fonctionne encore et elle se trouve dans un musée à New York.

- En 1991, Lionel Simmons, un joueur de la NBA, a manqué 2 matchs de la saison suite à un tendinite aux 2 pouces après avoir trop joué à la Game Boy.

- En 1993, Aleksandr Serebrov, un cosmonaute russe, a été dans une station spatiale pendant 196 jours (soit 3 000 fois le tour de la Terre) et il avait emmené une Game Boy avec le jeu Tetris pour occuper son temps libre. Cette console fut vendue aux enchères pour 1 220 dollars (884 euros).

- En 2000, la pochette de l'album Silver and Gold de Neil Young a été prise par sa fille avec la Game Boy Camera.

- Il existe une Game Boy fabriquée en or 18 carats et avec des diamants dont le bouton on/off et son prix est de 30 000 dollars.

- Parmi les accessoires de la Game Boy, il existe la Game Boy Camera (pour prendre des photos) et le Game Boy Printer (petite imprimante), le Game Boy Pocket Sonar seulement au Japon et qui permet aux pêcheurs d'utiliser la Game Boy pour localiser des poissons et l'accessoire a un mini-jeu de pêche, le Super Game Boy pour jouer aux jeux Game Boy sur sa télévision avec certains jeux en couleur (à condition d'avoir la Super Nintendo), le PediSedate pour les pédiatres afin de divertir les jeunes patients alors qu'un masque diffuse du gaz hilarant dans leurs narines, l'Handy Boy pour "tuner" sa Game Boy avec des enceintes, une loupe, une lampe et un joystick et la Singer Izek Digital Sewing Machine (une machine à coudre Singer) permettant de broder des motifs sélectionnés sur une cartouche spéciale vendue avec la machine connectée à la Game Boy.

En ce moment, je m'intéresse à Gunpei Yokoi, le créateur de cette petite console 8-bit, qui a aussi inventé les Game & Watch et produit des jeux sur la Nes et la Game Boy comme Super Mario Land, Metroid, Kid Icarus mais qui a eu aussi des échecs comme le Virtual Boy (sorti seulement au Japon et aux Etats-Unis). Il quitta Nintendo en 1996 car l'entreprise était dans la course à la puissance (la Nintendo 64 puis après la GameCube) et il crée l'entreprise Koto Laboratory. Il est décédé dans un accident de la circulation le 4 octobre 1997 alors qu'il participait à la création d'une console portable pour Bandai, la Wonderswan sortie uniquement au Japon.

Gunpei Yokoi avait une phrase qu'il disait souvent : "La pensée latérale des technologies désuètes" ce qui veut dire qu'il a utilisé des technologies considérées comme dépassées et très répandues afin d'avoir un coût minimal et il les adapte pour fabriquer un nouvel objet. Par exemple, pour les Game & Watch, Gunpei Yokoi a utilisé les écrans LCD, une technologie utilisée pour faire des calculatrices mais qui était sur le déclin au début des années 80 et Sharp, une entreprise dans l'électronique et leader du marché des calculatrices à l'époque, a fourni les écrans LCD à Nintendo pour fabriquer les Game & Watch.

D'ailleurs, pour l'anecdote, Gunpei Yokoi a eu l'idée des Game & Watch en regardant un employé de bureau s'amuser avec sa calculatrice pour passer le temps pendant un trajet dans le train.

Voici 2 vidéos pour les 25 ans de la Game Boy en avril 2014
Entrée libre sur France 5


le Nouvel Observateur
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 353340Message Hugues
11 janv. 2019, 23:54

frederic1992 a écrit : 07 janv. 2019, 22:26 Cette année, le 21 avril, la Game Boy aura 30 ans et j'espère que Nintendo fera quelque chose pour fêter l'événement.

Moi aussi ! ce serait cool une réédition, des goodies, quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 353353Message Dynaroo86
13 janv. 2019, 21:36

Voilà comment espionner la liaison série de notre console favorite:
https://dhole.github.io/post/gameboy_serial_1/
http://blogs.wefrag.com/mrhelmut/2012/0 ... t-arduino/
Enjoy !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 353355Message frederic1992
14 janv. 2019, 19:04

En plus des 30 ans de la Game Boy, Nintendo fera peut-être quelque chose pour les 15 ans de la Nintendo DS (15 ans déjà !).

Ces 2 consoles sont parmi les 3 consoles les plus vendues au monde : la Nintendo DS est 2ème (derrière la PlayStation 2) avec 154 millions et la Game Boy est 3ème avec 118,6 millions.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 353358Message Dynaroo86
18 janv. 2019, 00:15

Un petit Longplay de Pokémon Jaune:


Autre jeu de légende:


Adaptation de Driver sur GBC:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 353400Message frederic1992
25 janv. 2019, 09:24

Pour les 30 ans de la Game Boy, la maison d'édition Omaké Books publie un livre écrit par Florent Gorges : l'Histoire de Nintendo volume 4 1989-1999 l'Incroyable Histoire de la Game Boy consacré à la console portable monochrome de Nintendo et qui sera disponible le 7 mars.
Sega, c'est plus fort que toi !

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 353955Message Emilie
10 mai 2019, 16:46

La game boy plait toujours,il y a encore plein de produit comme celui-là
https://coque-gameboy.fr/products/coque-gameboy :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 355116Message Hugues
09 oct. 2019, 18:49

frederic1992 a écrit : 25 janv. 2019, 09:24 Pour les 30 ans de la Game Boy, la maison d'édition Omaké Books publie un livre écrit par Florent Gorges : l'Histoire de Nintendo volume 4 1989-1999 l'Incroyable Histoire de la Game Boy consacré à la console portable monochrome de Nintendo et qui sera disponible le 7 mars.
Je viens de me le commander.

A part ça j'ai fait une sorte de tri, une révélation Zen dans ma collection de cartouches. Tout redonné aux enfants à part 5 jeux et des goodies (deux catalogues et un poster). Je garde ce à quoi je joue vraiment, plus ma vieille GB d'origine et ma Game Boy Color Clear commandée au Japon.

Mon bureau a une étagère "jeux" avec D&D, les LDVELH, les Astujeux, Zombie Dice, et la Game Boy :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 355121Message Grosquick
10 oct. 2019, 13:14

La Gameboy c'est ma console de cœur car c'est la seule "vraie" console que j'ai eu, n'ayant eu que des micros jusque là. J'ai eu le pack vendu avec Tetris (probablement à Noël 1990 ?).

J'avais acheté pas mal de bons jeux dessus : Zelda, Mario Land, Donkey Kong, Final Fantasy... et quelques bouses comme Dragon's Lair ou Hook. La GB m'a permis de découvrir les jeux adaptés de la NES et l'univers Nintendo en général, que je ne connaissais très mal (mes potes étant plus Sega ou micros).

J'ai adoré cette console mais je l'ai bêtement vendue pour une bouchée de pain quelques années plus tard :pale:
Heureusement j'ai eu la chance d'en trouver une en brocante un jour, ce qui a d'ailleurs démarré ma collection rétrogaming...

Aujourd'hui je possède plusieurs Gameboy : pocket, couleur, advance, micro... Mais ma préférée restera toujours la fat (ou frigo) avec son écran LCD vert et ce son si particulier (j'adore perso). Malheureusement, avec l'âge, ça m'est très difficile d'y jouer sans me flinguer les yeux ^^ J'aimerai l'utiliser pour produire de la musique chiptune comme certains musikos font.
Dernière modification par Grosquick le 10 oct. 2019, 16:45, modifié 1 fois.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 355122Message Emilie
10 oct. 2019, 13:25

Nous on avait pas ça à la maison ,ça n'aurai pas déplu à mes frère pourtant.

Mon chéri en a par contre,je ferais des photos :)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 355134Message Hugues
11 oct. 2019, 20:06

Hugues a écrit : 09 oct. 2019, 18:49
frederic1992 a écrit : 25 janv. 2019, 09:24 Pour les 30 ans de la Game Boy, la maison d'édition Omaké Books publie un livre écrit par Florent Gorges : l'Histoire de Nintendo volume 4 1989-1999 l'Incroyable Histoire de la Game Boy consacré à la console portable monochrome de Nintendo et qui sera disponible le 7 mars.
Je viens de me le commander.
Reçu hier.

Une bombe, génial, à lire absolument quand on aime la console.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 355140Message Tommy
13 oct. 2019, 09:57

Hugues a écrit : 09 oct. 2019, 18:49
A part ça j'ai fait une sorte de tri, une révélation Zen dans ma collection de cartouches. Tout redonné aux enfants à part 5 jeux et des goodies (deux catalogues et un poster). Je garde ce à quoi je joue vraiment, plus ma vieille GB d'origine et ma Game Boy Color Clear commandée au Japon.

Mon bureau a une étagère "jeux" avec D&D, les LDVELH, les Astujeux, Zombie Dice, et la Game Boy :
Je te comprend parfaitement, à un moment donné, c'est hyper sain de recentrer ses collections, et de garder l'essentiel.

On se rend compte qu'en amassant encore et toujours, on ne prend plus le temps de jouer à rien :D

L'étagère dont tu nous parles a l'air particulièrement attrayante, on pourrait avoir une photo d'ensemble ? :D (dans ce sujet ou un auttre plus vaste sur nos collections)

EDIT : excuse moi, j'avais pas vu tous les sujets, je viens de voirla photo dans "Nos cavernes", merci !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 355309Message Hugues
02 nov. 2019, 15:02

Grosquick a écrit : 10 oct. 2019, 13:14 Aujourd'hui je possède plusieurs Gameboy : pocket, couleur, advance, micro... Mais ma préférée restera toujours la fat (ou frigo) avec son écran LCD vert et ce son si particulier (j'adore perso). Malheureusement, avec l'âge, ça m'est très difficile d'y jouer sans me flinguer les yeux ^^ J'aimerai l'utiliser pour produire de la musique chiptune comme certains musikos font.
Génial !

Pour la musique, tu peux acheter d'occaz une Game Boy Camera, il y a le je "DJ" qui permet de créer de la musique, une sequence 16 pas avec 3 sons (2 de synthé modulables et des bruits qui peuvent servir de boîte à rythmes) + des effets sonores presets que l'on peut lancer en direct.

Entre autre morceaux (qu'il faut que je retrouve dans mes arcchives) j'avais fait ceci : https://sendeyo.com/show/80af9dcee1 (le mot de passe pour accéder au MP3 est gameboy), un morceau assez connu...

A part ça, je me surprends cette semaine, en plus de mes jeux incontournables, à repiocher dans mes anciens jeux : F1 Race, qui allie vitesse et fluidité et simplicité oldschool des graphismes, du réalisme dans les collisions et la gestion de l'aspi avec la fantaisie de la réserve de nitro, un large choix de courses mais seulement deux voitures très différentes pour simplifier les tactiques. Marble Madness, avec un décor 3D et des obstacles surréalistes et funs, et surtout j'adore les versions Game Boy des musiques. Qix, un espace vide, un trait, un pixel clignotant et une vague d'énergie aux déplacements aléatoires tellement bien gérés qu'elle semble intelligente.

Des jeux axés sur le FUN avant tout, typiques de ce que la Game Boy peut offrir de meilleur.

Et puis les univers irréalistes de Qix et Marble Madness c'est ça l'essence du jeu vidéo pour moi, un autre univers, des graphismes qui créent un monde "électronique" ou fantaisiste, tellement abstrait que le JEU et l'IMAGINATION passent avant la représentation réaliste.

Ce sont aussi des cartouches que j'ai depuis plus de 20 ans, des jeux qui font partie des tout premiers que j'ai achetés pour ma Game Boy, j'y ai joué un nombre de fois incalculable. J'y retourne moins que mes jeux "canoniques", j'y passe bien moins de temps, mais il ne sont jamais loin.

En gros je tourne sur moins de 10 catouches, j'ai testé beaucoup de choses sur GB mais je reviens toujours sur les mêmes jeux.

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 356244Message Dynaroo86
07 mars 2020, 13:51

Voilà quel fût mon 1er jeu sur cette console:

Rien que de réentendre la musique, j'ai un flash !

Une cartouche de test, rareté !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité