Votre histoire avec la GAME BOY

Image
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 249932Message Hugues
29 févr. 2012, 22:16

Space Invaders Game Boy version japonaise arrivé ce matin, le voici en compagnie de ma version occidentale de Space Invaders :

Image

Quelques différences entre les jeux :

- graphismes d'intro différents.
- des sons plus doux pour la version jap.
- le tir de laser du canon est plus large sur la version jap.
- la version occidentale switch en blanc sur fond noir sur GBC et GBA, la version jap. c'est l'inverse.
- la version euro. est insensible aux changements de codes couleurs sur la console, la version jap. les accepte.
- et comme cette version jap. est de 1990, elle n'a pas l'option Super Game Boy qui permet, comme la version euro. de 1994, de jouer à la réplique exacte du jeu d'arcade sur la télé.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 249955Message Madgreen
01 mars 2012, 13:50

Merci pour les comparatifs Hugues, entre notre version et celle en provenance du Japon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 249973Message Nounous81
01 mars 2012, 17:22

Tu es un vrai passionné Hugues. Bravo! :good: .

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 250059Message Hugues
02 mars 2012, 22:04

Yeah ! Qui c'est qui a chopé Solar Striker version jap ? C'est moi !!! Je l'ai en loose mais je le voulais en boîte absolument. La version japonaise a un look retro qui a son charme, non ?

Il a été produit par le papa de la Game Boy, Gunpei Yokoi.

Image

Sur une game Boy Color ou Advance ça tape grave :




Y'a des infos sympas dans cette vidéo :


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 251755Message Hugues
25 mars 2012, 09:37

Hugues a écrit :Pour réparer l'écran monochrome des vieilles GB Grises il y a un tutoriel ici :

http://www.jenesuis.net/dossiers/gamebo ... errepasser
Eh bien j'ai testé hier soir, cette astuce : ça fonctionne impeccable, aucun soucis ! :good: J'avais bien 10% de l'écran qui n'apparaissait plus à gauche, c'est revenu.

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 252138Message Nico76
27 mars 2012, 23:24

Hugues a écrit :Yeah ! Qui c'est qui a chopé Solar Striker version jap ? C'est moi !!! Je l'ai en loose mais je le voulais en boîte absolument. La version japonaise a un look retro qui a son charme, non ?

Il a été produit par le papa de la Game Boy, Gunpei Yokoi.

Image

Sur une game Boy Color ou Advance ça tape grave :




Y'a des infos sympas dans cette vidéo :

je l'avais commandé à micromania qd j'étais en 4eme, à cette époque il faisait pas mal d'import et je me rappelle parfaitement y jouer dans le bus !!
c'était un shoot de qualité compte tenu de l'époque et de la plateforme, je m'étais bien amusé dessus, j'avais eu avec mario land et fortress of fear

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 252156Message Hugues
28 mars 2012, 09:02

Fortress of Fear est superbe. Acheté 1 euro 50 en occasion, pour l'essayer, j'ai apprécié ses qualités, mais pas mon trip. Bon jeu de plateforme au graphisme médiéval impeccable, bonne musique, ambiance de ouf, je n'aime pas trop les jeux de plateforme alors j'y joue plus. Mais pour les amateurs, foncez, c'est un très bon jeu.

J'avais posté une vidéo page 3 de ce sujet justement : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... a&start=40

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 252746Message Hugues
06 avr. 2012, 17:19

Mercenary Force !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Dans le japon médiéval, vous louez les services de mercenaires (ninja, samouraï, sorcière...) pour blaster tout ce qui bouge dans les rues de la ville et dans la campagne japonaise.

Découvert dans des forums de retrogaming, c'est un jeu méconnu qui mériterait de devenir culte !

Pris à 1 euro 50 aujourd'hui dans un magasin d'occases, première partie dans la foulée, c'est super !

1) tactique limitée au minimum (choisir entre 5 types de guerriers pour un groupe de 4 + divers formations en cours de jeu) du coup j'adore vu que j'aime les jeux super simples
2) superbes graphismes, l'ambiance "japon médiéval" est très bien rendue, la musique est top
3) jouabilité exemplaire

Renseignements (en anglais) ici :

http://hardcoregaming101.net/mercforce/mercforce.htm

Vidéo trouvée sur YouTube :


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 253444Message Hugues
19 avr. 2012, 14:39

C'est encore moi ! :lol!:

Grâce à un forumeur du site de retrogaming NesPas, j'ai découvert ceci :

http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui

Il s'agit du scan d'un magazine Club Nintendo de 1990 qui contient un dossier Special Game Boy. Je le cherchais, il coûte cher d'occasion, et l'on m'a donné cette adresse !!!
Dernière modification par Hugues le 19 avr. 2012, 14:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 253445Message Madgreen
19 avr. 2012, 14:42

Oui car beaucoup de gens ont jeté les magazines ah la la si j'avais pris ceux que j'avais trouver en vide grenier et que j'avais laissés car j'avais fait le radin sur le prix snif snif snif.............
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 253459Message Nounous81
19 avr. 2012, 17:35

Je connais le site il est excellent. On trouve de nombreux anciens mags :good: .

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 253773Message Hugues
27 avr. 2012, 21:50

Hopla !

J'ai rédigé un test de F1 Race pour un forum de Retroagming, "Gamopat".

C'est le premier jeu de bagnoles pour Game Boy, adapté de la NES, et il est génial :

http://www.gamopat-forum.com/t42255-tes ... e-game-boy

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 253784Message Fredo
28 avr. 2012, 09:05

j'adorais la musique du jeu des troumfs :cheers:


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 269188Message Hugues
03 déc. 2012, 23:03

Encore moi !

Si vous voulez boir de la 3D chez Nintendo, vous penseez "N 64" ou "Starwing sur SNES"... ou Gamecube...

Et moi je répond "GAME BOY" avec FACEBALL 2000, je vous colle ici le test que j'ai rédigé pour le site Gamopat :

FACEBALL 2000

Editeur : Bullet-Proof Software
Développeur : Xanth Software F/X
Support : Game Boy
Année : 1991

Image

J’ai découvert Faceball 2000 l'année dernière, dans un catalogue Game Boy de 1992. Tiens, me suis-je dis, c’est le jeu qui est en vente pour une somme modique dans un magasin de jeux vidéos d’occasion, pas loin de mon boulot... et j’ai pas osé acheté ne connaissant pas... voyons les images : des smileys dans un labyrinthe... essayons.

Image

Wikipédia m’appris que ce jeu s’appelait au départ "MIDI Maze". 1987, quand même, sur Atari et en multi-joueurs. Bref, j’ai découvert la Lune, je suis content. On le retrouve ensuite sous le nom de "Faceball 2000" sur Game Boy, Game Gear et SNES.

Il y a deux modes dans ce jeu. Quand on allume sa Game Boy (je vous conseille sur Game Boy Color le mode A+bas, les smileys apparaissent en jaune, c’est nettement mieux), on a le choix entre Cyberscape et Arena. Le premier mode, je n’ai pas trop compris au début, j’ai donc zappé vers Arena, et je me suis éclaté. Heureusement, j’ai repris à zéro le mode Cyberscape, ce qui a étendu ma conscience au sein de l’univers, et je vais vous expliquer.

Image

Image

En gros, comme c’est un jeu sans sauvegarde, tout dépend du temps que vous avez devant vous. 5 minutes à patienter ? Arena. Un aprèm pluvieux collé à la Game Boy ? Cyberscape. En gros, Cyberscape est une aventure complète sur 75 niveaux, rien que ça, pour détruire les Smiloïds, vos ennemis. Arena est un match à mort dans une arène de votre choix, parmi 15 modèles, de la plus simple (4 murs, vide) à la plus complexe (un vrai labyrinthe). Il y a aussi des arènes de petites taille et d’autres vastes avec pas mal de mouvement à prévoir.

Donc, Cyberscape. Au début, vous sélectionnez le niveau, il y en a 6 allant de “très facile” à “radical”. Pour une première partie, allez au mode “très facile” car on y commence au niveau 1. Plus vous démarrez à un niveau élevé, plus loin vous commencez dans les labyrinthes, mais en contrepartie sans avoir récolté au préalable des vies supplémentaires, des “freeze”, des tirs plus puissants... eh oui, niveau “difficile”, ça se mérite. Le jeu démarre, et c’est spectaculaire : de la 3D sur un écran de Game Boy !!! Oui, on avance dans un couloir, FPS power !!! OK, des dessins en perspective, d’accord, mais vachement bien animés, simple et efficace, pas baveux, et une excellente musique, un riff électro qui va se graver dans votre mémoire sans jamais vous ennuyer. Commencer au niveau le plus facile permet de parcourir des labyrinthes semés de messages et de conseils, ainsi que de Smiloïds inoffensifs qui permettent de s’exercer au tir.

Image

Entre deux dégommages de boule jaune, on récolte des bonus : des globes avec un point d'interrogation apparaissent devant vous, appuyez sur le bouton B et vous aurez un message d'aide ou un bonus.

Arrivé au niveau 8, attention : les Smiloïds attaquent. Et plus on avance, plus ils sont rapides et méchants. Il y a les Gremlins, des smileys en forme de missiles qui apparaissent d’un coup derrière vous et tirent dans le dos, les Bouncers, des smilys ronds, rapides et qui tirent non-stop, les Rovers, lents mais qui se déplacent en groupe, etc.

Pour sortir d’un niveau, il faut trouver la porte. Certains labyrinthes bougent, des portes s’ouvrent automatiquement d’autres non, il y a des parois transparentes, des boutons, des sas. Parvenu à la fin des 75 niveaux, ouf ! C’est fini, vous êtes vivant et eux sont morts.

Image

Image

Le mode Arena est un combat rapide. Choisissez un niveau (plus il est élevé, plus y’a de Smiloïds dangereux) ou créez un niveau custom. Puis sélectionnez une arène, et fight !

Image

Image

Image

Image

En bas de l’écran, si des traits s’affichent, c’est que vous avez été touché, et que vous allez y rester lorsque les traits seront arrivés à droite de votre barre de vie. Si ce sont des petits smileys morts qui s’affichent, alors vous avez devant les yeux le décompte de vos victimes. A droite de ce compteur, un smiley, vous. Plus il est souriant, plus vous êtes en forme. A chaque blessure, il perd son sourire. Après 4 blessures vous êtes mort, un trait s’affiche, le but est de prendre de vitesse le compteur en dégommant les Smiloïds. Et quand on meurt, le Smiloïd qui vous a buté dit : “Je vous souhaite une bonne journée”...

Image

Dans les deux modes, appuyer sur le bouton “select” fait apparaître un plan, avec vous dedans, immobile, et les Smiloïds en mouvement.

Enfin, c'est un jeu conçu pour fonctionner avec l'adaptateur pour 4 joueurs Nintendo DMG-07. On affronte les autres joueurs dans une arène.

Un FPS pas sanglant pour un sou mais bien stressant, avec une bonne utilisation de la perspective sur Game Boy pour simuler des éléments en trois dimensions, deux modes de jeu, des matchs à mort variés grâce à la combinaison des niveaux de difficulté et des arènes, une bonne musique, des commandes ultra simples, encore un grand jeu sur la petite console !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 269710Message Tommy
12 déc. 2012, 09:54

Génial, je connaissais pas du tout ce jeu, merci Hugues de combler les lacunes ! Tu es en train de devenir notre testeur Number 1 !!

Bon, le principe semble sympa, et le jeu accrocheur, mais on peut pas dire que les graphismes donnent envie d'y jouer !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 270168Message Patanok
19 déc. 2012, 21:04

La game boy est tout simplement ma console préférée qui m'a permis de jouer dans les années 90 et 2000 à tous mes jeux préférés des années 80 et a constitué une anomalie 8 bits intempestive mais totalement jouissive au temps de la 3D , des polygones, des 16 bits des 32 bits et même des 64 bits , du CD rom , des temps de chargement improbables et des cinématiques qui décollent la rétine ...

Pour ma part j'ai acheté la Game boy dès sa sortie . J'ai fondu devant son aspect et son ergonomie fisherprice/playskool aux couleurs de la console Nes .... Et Tétris quel jeu ! je n'en revenais pas qu'un principe aussi basique pouvait captiver autant ! j'y jouais tellement que même la nuit, dans mon sommeil, je voyais des formes géométriques qui s'emboitaient !!!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 270212Message Hugues
21 déc. 2012, 17:38

Réçu aujourd'hui depuis Leboncoin un poster format A4, je suis HYPER CONTENT !!!! Car de tous les posters GB, c'est vraiment mon préféré :

Image
Patanok a écrit :La game boy est tout simplement ma console préférée qui m'a permis de jouer dans les années 90 et 2000 à tous mes jeux préférés des années 80 et a constitué une anomalie 8 bits intempestive mais totalement jouissive au temps de la 3D
Eh bien voilà, on est d'accord !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 292998Message Hugues
04 oct. 2013, 01:52

http://www.editionspixnlove.com/Les-Bib ... swid=10077

BIBLE GAME BOY.

Je voudrais prendre la couverture "classic". MAIS sur des forums retrogaming on me dit d'attendre plutôt "L'histoire de Nintendo volume 4" chez les mêmes éditeurs et qui parlera de la GB.

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 304609Message Prima.king
11 févr. 2014, 16:58

Un nouveau jeu "GameBoy" est annoncé; Joy Lancer


…ou plutôt de Windows, puisque c’est uniquement sur cette plateforme que The Joylancer: Legendary Motor Knight est disponible pour le moment. Mais en plus d’arborer des graphismes monochromes, le jeu d’Alpha Six Productions offre un gameplay proche de titres comme Rocket Knight Adventure. Prévu pour très bientôt, il est d’ores-et-déjà disponible sous forme de shareware incomplet à partir du site officiel. Mais pour bénéficier de la version complète dès sa sortie, vous avez jusqu’au 25 février pour le précommander pour un montant de $5 minimum, sachant qu’à la manière de Kickstarter, vous obtiendrez des récompenses supplémentaires à la hauteur de votre don, comme du contenu additionnel ou les jeux précédents du studio.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Votre histoire avec la GAME BOY

Message : # 304614Message Snarf
11 févr. 2014, 18:14

une fois de plus, un joli copier/coller sans citer les sources, sans nous faire part de tes impressions, et en plus sur un jeu type Gameboy mais qui ne tourne que sur Windows.
ça serai un jeu édité sur cartouche à utiliser dans la console d'origine, ok, mais là ça n'apporte rien et n'a aucun intérêt
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité