Balade dans le jardin des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235031Message Max
16 août 2011, 08:49

Image

Ça y est ! Vous êtes rentrés de vacances, vous allez donc maintenant profiter des derniers jours de l’été dans votre jardin ! Eighties vous propose une petite balade en plein cœur du jardin 80’s où se côtoient balancelles à rayures et mobilier à fleurs ! Sans oublier les fameuses tables de ping-pong, les balançoires ou encore l’incontournable nain de jardin ! :lol:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: Balade dans le jardin des 80's

Chrisandave

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235033Message Chrisandave
16 août 2011, 10:34

Toute ma jeunesse ! J'ai retrouvé pas de choses que nous avions (et certains que j'ai encore comme le baby-foot et le jeu de crocket)... :good:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235034Message Steph75
16 août 2011, 10:35

Pfffffffff que de souvenirs !!!!! Bon sang que ça fait mal aux yeux ces tissus de mobilier de jardin ! j'adore les mises en scène, avec les bobonnes au tricot ou au crochet .... Tordant !
Souvenirs, souvenirs .... la table de ping pong (modèle "jepadcopain" c'que tu m'as faite rire ma Maxounette !!!), le baby foot, le jeu de croquet .... Oh purée que de parties endiablées, de fous rires et de disputes aussi :suspect:

Merci pour ce succulent voyage ma Maxounette jolie, chaque vignette presque fait appel à un souvenir. Mon rêve : la balançoire ... que je n'ai jamais eue (et pour cause de toutes façons on changeait de ville, donc de maison quasi chaque année). Donc j'ai bien profité de chacun de ces modèles, tout au long des années, en squattant chez les copains !

J'veux retourner dans mon jardin des années 80 môaaaaaaaaaa !!!!!

Parenthèse : le petit blondinet sur son vélo bleu, il me rappelle un grand Belge bien connu des anciens du fofo .... :mdr:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235044Message Odilederey
16 août 2011, 13:34

Magnifiques images qui rappellent des tas de souvenirs ! :cheers: J'ai revu notamment mon bon vieux Jokari ! :good:
On retrouve les couleurs des toiles de tentes également du sujet précédent.
Les franges étaient trés à la mode sur les tissus, ce que c'est kitsch ! :lol:

J'adorais les chaises qui pouvaient se mettre en position horizontale, on soulevait les bras et on pouvait se pencher comme on voulait. L'hiver je m'en servais pour regarder la télé chez mes grands-parents, bien confortable. :geek:

Je n'ai jamais eu de balançoire non plus ma copinette, là aussi un grand regret ! :roll:

Par contre, je suis fière d'avoir gardé un nain de jardin de chez mes grands-parents, il est un peu abimé mais c'est un vrai de vrai ! :lol:

Un bémol ceci dit pour ce sujet, comme pour l'article sur le camping (où je ne l'avais pas précisé), pour moi tout ça c'est purement 70's et pas 80's, même si le mobilier et les objets ont perduré plusieurs années aprés.

En tout cas, merci à vous 3 pour ce retour en arrière dans le monde de notre enfance. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235047Message Max
16 août 2011, 14:08

Steph75 a écrit :Souvenirs, souvenirs .... la table de ping pong (modèle "jepadcopain" c'que tu m'as faite rire ma Maxounette Merci pour ce succulent voyage ma Maxounette jolie, chaque vignette presque fait appel à un souvenir.
Parenthèse : le petit blondinet sur son vélo bleu, il me rappelle un grand Belge bien connu des anciens du fofo .... :mdr:
Héhé, ravie que ça te remémore plein de souvenirs de jeunesse ma Fanette, c'était le but !! Par contre, elle n'est pas de moi cette vanne, faut te tourner vers un amateur de bières qui habite au nord de Toulouse et qui raffole de bonbons tutu !! :geek:

Exact, le petit amateur de vélo ressemble bien à notre ancienne vieilles chaussette !! :lol:

Odilederey a écrit : Un bémol ceci dit pour ce sujet, comme pour l'article sur le camping (où je ne l'avais pas précisé), pour moi tout ça c'est purement 70's et pas 80's, même si le mobilier et les objets ont perduré plusieurs années aprés.
C'est exact ! Les catalogues datent de 77 et 1980, mais c'est ce que nous avons quasi tous connu durant notre enfance .... ça a le mérite de rappeler plein de souvenirs de jeunesse à nos habitués et Dieu que ce design est plaisant à regarder !!!!! ! On aurait tort de s'en priver ! :geek:

Et puis, tout le monde sait bien qu'Eighties est un site années 80 très orienté 70's (contrairement à d'autres qui sont orientés 90's) sinon jamais on aurait publié des catalogues de jouets 70's, parlé de Chapi chapo, Casimir et autres Pierres Blanches... Les exemples sont vraiment très nombreux ! :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235051Message Odilederey
16 août 2011, 14:12

Oui tout à fait Max :good: , c'est juste que du coup le terme même "jardin des 80's" ne colle pas trop finalement.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235054Message Hulk
16 août 2011, 14:29

J'adore le fait qu'on pouvait acheter les coupes :lol!:

Fallait vraiment avoir les moyens de pas acheter autre chose, le truc pas franchement utile quoi :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235055Message Madgreen
16 août 2011, 14:48

Merci pour la balade dans ces vieux catalogues manufrance, qui ne m'ont rappelés aucun souvenir sauf quelques articles. Commençons par la balançoire, je n'en ai jamais eu mais j'en ai profité quelque fois chez un de mes oncles, mais sans que cela ne m'attire pour en réclamer une, puis de toute façon on avait pas la place dans le jardin. La table de ping pong, celle que j'avais était à peu près pareille que le premier modèle, on pouvait rabattre une partie de la table pour pouvoir s'entraîner tout seul, mon père l'avais acheté avec un de mes oncles, ce qui a donné des parties endiablées chez ma tente sur sa terrasse, j'y ai passé bon nombre d'après midi, j'adorais cela. Mon père m'avait acheté une raquette signée Jean Philippe Gatien, un grand champion, raquette que j'amenais par la suite au lycée puisqu'un de mes professeur nous avait fait du ping pong, je me rappelle même mettre super bien débrouillé au tournoi en partant des dernières places pour terminer dans les premières. On a ensuite pris la table quand on à déménagé, mais depuis mon père s'en est débarrassé, dommage j'aurais bien fait quelques parties encore par contre j'ai gardé les raquette et balles, ça j'y tiens. Le baby foot là aussi un de mes cousins en possédait un, je me débrouillait pas si mal que cela, la aussi il y avait des parties endiablées chez ma tente, puis j'ai laissé tombé et lorsque j'ai repris un peu en seconde, le résultat ne c'est pas fait attendre cinglante défaite. Sans oublier bien sur le badbinton, j'y ai joué dans mon ancienne maison, ma mère m'en avait acheté dans un lot comprenant des raquettes , un filet et des balles, mais je n'étais pas trop accroc, tout comme le jeu du croquet, j'en ai possédé un, je n'y jouait pas souvent, surtout quand je recevais de la famille. Par contre la pétanque est un loisir incontournable chez moi, j'ai toujours possédé un jeu de boules, petit cela m'évoque le souvenir des pique nique, que l'on faisait lorsque les beaux jours arrivaient, notamment pour pacques, j'ai toujours pris un certain plaisir à y jouer. Et enfin je terminerais par le billard, j'ai découvert ce loisir par un cadeau de noël que j'avais acheté à Leroy Merlin, une de mes tentes y travaillait, j'ai tout de suite adhéré, c'était une petite table comme la numéro K, j'y ai passé bon nombre d'heures à m'entraîner tout seul, ou à jouer avec mon père, je m'en suis séparé depuis et je joue toujours, fréquentant une salle de billard sur Avignon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235058Message Allone1995:)
16 août 2011, 16:58

J ai toujours vu dans le jardin a ma grand mere .les chaise longue a fleur bien 70's que j aime beaucoup :heart: :heart: :heart: que de belle photo de jardin 70's :D que j aime beaucoup cette déco de jardin
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235062Message Gobo
16 août 2011, 17:55

Ben heureusement Madgreen, que cela t'a rappelé peu de souvenirs, sinon on aurait eu droit à un roman ! :lol:

Avec ces photos on se rend compte que le monde a beaucoup changé en peu de temps finalement... ;)
Mes plus souvenirs sont le Jokari. J'avais eu le droit d'en avoir un suite à mes bonnes notes scolaires.
Les tables de ping pong, c'était le must quand même à cette époque. J'en ai jamais eu n'ayant pas de jardin.
J'adore les patins à roulette modèle "spécial randonnée". J'imagine la rando avec ça au pied ! :mdr:

Par contre, je ne connais pas du tout l'espèce de jeu mélange entre jokari et ping pong... J'avais jamais vu !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235066Message Haakor
16 août 2011, 19:22

Merci à vous trois pour ces souvenirs.
Le Jokari, incontournable, je pense même qu’il devait être dans toutes les familles.
Waouh ! :affraid: Le prix de la table de Ping-Pong « toutemps » ! Si je ne me trompe pas en 77/80 mon père devait avoir environ 1700 Francs de salaire par mois. Je comprends pourquoi il nous a construit une table lui-même. Malheureusement il était maçon et pas menuisier, bonjour les faux rebonds. :scratch:
Une petite pensée émue pour le badminton et la partie de fin de repas les soirs d’été, qui était le seul moment de toute l’année ou mes parents jouaient avec nous. (Autre temps, autre usages)

Image
La Partie de badminton.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235067Message Tipoune
16 août 2011, 19:37

Nomdidious, il y en a du souvenir là d'dans !!! :cheers: :cheers:
Merci Max pour tous ces visuels !!! Ha làlà, le parasol bleu avec l'intérieur bleu marine à grosses fleurs !!! :cheers: :cheers: Je crois que c'est ma grand-mère qui l'avait celui-là !! :lol!:
et les balancelles ... à partir de deux personnes, fallait serrer les fesses parce que çà grinçait à chaque mouvement ... :pale:
MON portique, avec les anneaux et le truc à deux qu'il faut fait gaffe où tu mets les mains parce que sinon, çà pince sévère ... vécu direct !!! :pale:
Ah et ces superbes fauteuils-relax qui ne l'étaient pas du tout parce qu'il fallait avoir un bac scientifique mention NASA et avec l'option acrobate pour pouvoir gérer, ET les deux accoudoirs à soulever, ET les jambes sensées se relever ET le dossier qui s'allongeait ... bref, simple à manipuler, surtout quand tu as 7 ans et que tes pieds ne touchent pas par terre et que tu n'est pas forcément patiente, ni adroite ... Bref, le manège le plus casse-gueule inventé pour notre plus grand bonheur !!! Encore un truc "détente" sponsorisé par URGO :lol!:

Bon par contre, je constate un phénomène bizarre : en été, on doit tricoter ?! :scratch: :scratch: Normalement, on a chaud, donc, on n'est pas sensé éviter de tripoter de la laine et autres trucs chauds ?! :scratch: Bref, bizarre !!! :lol!: :lol!:

Et sinon, dernier souvenir pour moi : le )ù*=**/-+%µ de JOKARI !!! :evil: :evil: :evil: Le jeu débile et surtout dangereux quand tu joues avec une petite soeur qui veut absolument gagner et qui est aussi hargneuse que toi et que progressivement, on tape chacune la balle de plus en plus fort et donc qui revient de plus en plus fort (bah, oui, elle revient cette bougresse et plus tu tapes fort et plus elle revient vite ...) Je me rappelle de quelques prises de becs mouvementées avec ce fichu jokari ... merci au tonton ou à la tata qui a eu la géniale idée de nous l'offrir : rien de tel pour souder une famille ... au sparadrap !!! :lol!: :lol!:

Merci pour tous ces souvenirs MAX :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235068Message Tipoune
16 août 2011, 19:39

Merci Haakor pour la photo, rien qu'une image et hop, on est en short éponge et sandalettes en train de jouer avec toi !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 235354Message Jinsei
23 août 2011, 21:57

Merci pour tous ces scans et que de souvenirs !!! La balançoire ..ah et le croquet ...je me souviens qu'on m'en avait offert un et que je m'en foutais royalement et que ma grand mère quand elle venait à la maison me disait "Mais pourquoi tu ne joues pas au croquet?" Zut, j'avais le droit de pas aimer!
C'est vrai que tout ce mobilier nous est familier et je suis toujours surprise des prix (comme pour les autres catalogues) qui me semblent élevés par rapport aux salaires de l'époque...
Sympa Haakor , ta photo souvenir! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 237005Message Tommy
19 sept. 2011, 15:00

Je remonte ce sujet car je savais bien que je n'y avais pas participé. Donc malheureusement, je n'ai guère connu cet étalage de couleurs et d'ornements. Le mobilier de jardin de mes parents était constitué quasi uniquement de matériel de récup, des chaises de jardin dépareillées en vieux plastique complètement banal, ou quelques portes sur des tréteaux, des barbeuc improvisés maison, etc.

Donc pour nous, point de balancelles fleuries, ou de tonnelle bleue comme une orange. Que du basique, qui passa inaperçu (contrairement à la cuisine :D).

Moi, c'est le jeu de croquet qui me fait réagir. Figurez-vous que dès que je vois ces jeux en bois, j'ai mal au foie. Non pas que je me met à picoler comme un fou à la vue de ces joujoux, mais cette vue me rappelle systématiquement un épisode de croquet dans mon jardin. On était tranquillou à jouer avec une poignée d'amis, et au bout d'un moment, les petits tirs de précision, on en a vite marre. Alors v'la-t-y pas qu'on décide d'y jouer comme au Golf, en prenant l'élan, le swing et tout et tout. Et ce qui devait arriver arriva : un pote loupa la balle et le maillet tout en bois est allé s'enfoncer à toute force dans mon ventre, au niveau du fois. Je me revoit encore m'écrouler au sol, le souffle coupé, ne pouvant même pas hurler ma douleur tellement je cherchais l'air.

Bon, plus de peur que de mal, une demi-heure après, j'étais reparti à refaire le con comme si de rien n'était ... mais je me souviens encore de ce coup de marteau dans le ventre, et j'ai une douleur quand je vois ces appareils. Bizarre, non ?

Bon, sinon, excellente série de photos, on a beau aimer la déco d'époque, faut reconnaître que parfois, c'était vraiment du n'importe quoi :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 237009Message Jackburton
19 sept. 2011, 16:10

Mon dieu....Que de souvenirs !! Je ne sais par ou commencer... :good:

Une remarque tout d'abord...La gamme "floralies" pique bien les yeux !! :mdr:

Mes parents (heureusement) n'ont jamais eu tout cet attirail aux couleurs de l'arc en ciel. Pour passer inaperçu dans le jardin c'est raté :)

Par contre je me rappelle avoir bavé étant môme devant les portiques des catalogues, en me disant que ca irait drolement bien dans le jardin !! Finalement mes parents ont attendu le début des années 90, suite à la naissance de ma petite soeur (1988) pour en acheter un. Mais à 15 ans ou 16 ans j'avais autre chose en tête que de faire le gugusse sur un trapèze !!

Pour le baby-foot, j'avais eu le modèle b à 158 francs pour noel. On a fait un nombre incalculable de parties avec mon frère. Celui là, on peut dire qu'on l'a usé !!!

Quand on était gamins, mes parents avaient acheté une table de ping-pong. Elle était comme la table A, avec des roulettes. De mémoire c'était une "cornilleau" (je viens d'aller voir sur google : la table "premier prix" chez cornilleau est à...300€ !!! Aaaaaargh !!!)
Grand bien leur en a pris, puisque cette table nous a beaucoup servi (surtout mon frère et moi). J'ai aussi beaucoup joué en version "jépadecopain" !! Mes parents ont récemment déménagé pour aller faire construire sur la région bordelaise et mon père m'a fait grand plaisir l'autre jour, en m'annonçant qu'ils allaient racheter une table (l'autre a fini en copeaux depuis fort longtemps...). J'attends déja le match contre mon frère (tout en me doutant que je vais prendre une raclée...) J'ai toujours gardé raquettes et balles, puisque j'ai pratiqué en club pendant 1 an ou 2.

Concernant la pétanque, j'ai le souvenir d'avoir gagné un tournoi juniors avec mon frère dans le village de mes grand-parents à la toute fin des années 80 (voire même début 90's). On avait gagné une coupe comme celles qui sont en photos. Ah, on était fiers !!! :class:

J'ai aussi eu un jokari. Même si j'ai le souvenir de toujours y avoir joué seul. A l'époque, je devais avoir 8 ou 9 ans, mon frère était trop petit (4 ans de moins que moi) et ma soeur peu portée sur les sports en général.

J'ai toujours ma raquette de tennis en bois adidas (style bjorn borg) avec sa housse grise. Faudrait juste que je refasse faire le grip qui est complètement mort (jamais changé depuis 30 ans...) Je me rappelle qu'avec mon frère, on jouait carrément au milieu de la rue. Il faut dire qu'on habitait un lotissement en impasse dans un village ravitaillé par les corbeaux...

Superbe article, superbes photos et plein de souvenirs. Merci !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 238164Message Murray Bozinsky
06 oct. 2011, 23:39

Ah oui, ces fameux anneaux aux portiques, ça c'était pour les sportifs. Un pote en avait un comme ça chez lui mais j'étais incapable de faire quoi que ce soit avec ces fichus anneaux, j'avais mal aux bras au bout de deux secondes :roll:
On a eu un portique plus classique au milieu des 80's, le même que celui avec l'échelle de corde, mais sans l'échelle de corde. J'aimais bien le truc sur lequel on s'installait à deux, face à face, et à quoi il fallait faire faire des allers-retours. Le but du jeu devenait rapidement celui qui allait faire valser l'autre dans les airs en premier :lol:
Quant au jokari, j'en ai eu un aussi, mais je n'aimais pas ce jeu. Déjà, je détestais le dessin sur les raquettes (allez savoir pourquoi) mais même le nom, jokari, me donnait mal à la tête. Beuh.
Sinon, c'est tout, pas de salon de jardin ou autre chez mes parents à l'époque. Il faut dire que l'espace détente ou pour jouer était assez restreint dans notre jardin, petit espace pelouse pour mettre le portique, c'est tout, car tout le reste servait de potager, mon père passait la plupart de son temps libre à retourner la terre et à arroser ses salades. Tout comme pour le sujet sur le camping 80's, il faudra que je vous retrouve des photos de mon jardin de ce temps là.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Balade dans le jardin des 80's !

Message : # 360191Message Emilie
25 juin 2022, 16:42

Première phrase de l'article et je souris :) à cause de la date de parution :15 aout : "Ca y' est ,vous êtes rentrés de vacances", C 'était la date ,où ,à quelques jours près,on partait( mais c'était à partir de fin 80,avant on restait à la maison sauf une journée par ci par là) :class: :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités