NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 268941Message LeGlod
29 nov. 2012, 09:30

Il faut avouer qu'il y avait plus de jeu dit mature sur la megadrive !

Avatar de l’utilisateur
Koménor
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2011, 00:21
Sexe : masculin
Localisation : Deuil la barre (95)

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269059Message Koménor
01 déc. 2012, 07:24

Personnellement, j'ai toujours été beaucoup plus Sega que Nintendo. J'aimais la Sega megadrive parce qu'elle était surtout axé sur les bornes d'arcade et sa qualité technique était révolutionnaire pour l'époque. La gamme de jeux proposé était impressionnante et comptait de vrai petits bijoux qui sont des classiques aujourd'hui.
J'affectionne particulièrement la saga des Shinobi et notamment "Revenge of shinobi" qui est mon préfèré. L'univers du ninja joe musashi fais très bande déssiné et compte de multiple réfèrence cinématographique comme les clins d'oeil à terminator, godzilla et les super héros des comics américains.
J'adore aussi l'ancienne mascotte de la Sega master system "Alex kidd" que je préfère mille fois à "Sonic" même si ça n'enlève rien à l'incroyable qualité technique de ce dernier.
Il y a aussi "Golden axe" qui était un des rare jeux vidéo à exploité l'univers de l'héroic fantasy.
Et puis le premier "Street of rage" qui a été une claque et qui surpassais de loin (pour moi) les Final fight, double dragon et j'en passe .......

Bref j'intègre totalement avec le célèbre slogan "Sega, c'est plus fort que toi" !

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269067Message LeGlod
01 déc. 2012, 11:42

Oui Alex Kid est tout mignon et moins ringard qu'un herisson c'est vrais que Sonic ca Speed mais au final on s'ennuie a y jouer , Alex in Shinobi ou Miracle sont plus interessent je trouve , en plus on peut y jouer sur la Freebox :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269071Message Philou62
01 déc. 2012, 13:45

Je ne trouve pas Sonic ennuyeux du tout (bon, Alex Kidd ne l'est pas non plus, certes). C'est vrai que Sonic est avant tout réputé pour sa technique et sa vitesse. Mais si beaucoup de personnes le jouent sur la rapidité, le jeu peut aussi se jouer sur l'exploration des niveaux. Et d'ailleurs, ce n'est pas un mauvais moyen pour récupérer des vies supplémentaires (on en obtient une tous les cent anneaux réunis, sans oublier les télés qui en referment également). Certes, le tout premier acte (Green Hill Zone) est assez facile et plutôt linéaire, en explorer tous les recoins est assez facile et les passages secrets ne sont que peu nombreux. Les niveaux suivants sont tout de même plus tarabiscotés, avec plus d'embranchements et niveaux de hauteur, ils peuvent se parcourir de gauche à droite (progression classique d'un jeu de plate-forme), puis on tombe dans un souterrain (par exemple), on part de droite à gauche, on redescend encore plus bas on repart de gauche à droite, on remonte d'un écran ou deux, on redescend, ça repart dans l'autre sens, ça monte, ça descend... etc, etc... Et mine de rien, les passages secrets ne sont pas rares dans les niveaux, certains étant d'ailleurs assez difficiles à trouver (avec des faux murs qui ne sont pas repérables à l’œil nu). Certains n'aiment pas trop Sonic, mais il n'est pas ennuyeux. Pas sur Mega Drive en tous cas !

Sonic n'a jamais été un ringard. D'ailleurs, à l'époque de sa sortie, c'était le héros de jeux de plate-forme le plus branché qui soit, donnant un méchant coup de vieux à tous les autres, Mario y compris. C'est vrai qu'à la fin des années 90, à la sortie de la Dreamcast, il était tombé en désuétude, certains le qualifiant même de has-been. Désormais, il a bien remonté la pente au niveau de son image et la franchise garantit à Sega un bon volume de ventes, même s'il faut reconnaitre que les productions récentes (depuis que la franchise est passée au multi plate-formes, c'est à dire à partir de la mort de la Dreamcast en gros !), sont plutôt pourries en termes de qualité, contrairement à l'époque 16 bits où son succès était bien mérité.

Avatar de l’utilisateur
Koménor
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2011, 00:21
Sexe : masculin
Localisation : Deuil la barre (95)

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269089Message Koménor
02 déc. 2012, 05:59

Philou62, sache que je critiquait pas négativement le petit hérisson bleu. Je n'ai simplement jamais accroché au personnage (même si je le trouvais mignon) et au jeu en lui même, après oui je suis d'accord avec toi que objectivement le jeu était super en avance sur son temps sur l'aspect technique qui était totalement révolutionnaire.
ça serai clairement de la mauvaise foi de dire que le jeu est mauvais car c'est loin d'être le cas puisqu'il reste un hit incontournable de Sega.
Je préfère quand même de loin le petit Alex kidd (qui parait obsolète à côté de sonic c'est vrai), mais le personnage et son univers me séduit beaucoup plus.
Je trouve que Sega n'aurait jamais du lacher Alex kidd même si la naissance du petit hérisson bleu est le bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269091Message LeGlod
02 déc. 2012, 09:50

Il ya eu les 20 ans de Sonic et sur Nolife ils ont expliquer l'histoire de Sonic, le personnage et pas le jeu et comment ils ont fini par choisir un hérisson , mais je ne m'en rappel plus :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269137Message Philou62
03 déc. 2012, 13:35

Koménor ------> Je n'étais absolument pas choqué de voir que tu n'aimais pas Sonic, et j'avais bien compris que tu n'avais pas trouvé le jeu mauvais. Je ne faisais que donner mon avis en disant que Sonic n'est pas ennuyant, de mon point de vue et que ses qualités n'étaient pas que techniques. D'ailleurs, même si j'ai bien aimé les Sonic, je suis d'accord avec toi quand tu dis que Sega a bien trop vite enterré Alex Kidd, ce dernier était un personnage sympathique qui aurait pu donner d'excellents jeux sur Mega Drive, il aurait donc bien pu cohabiter avec Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269185Message Hugues
03 déc. 2012, 22:07

Désolé les gars, je n'accroche pas du tout à Alex Kidd.

Mon fils y joue pas mal par contre. ;)

Pour Sonic, c'est souvent vu comme "un truc qui va vite", mais parce que les gens ne voient que Green Hill Zone, une fois dans la Marble Zone si tu fonces comme un abruti, tu meurs. La partie exploration est bien foutue. Les musiques sont géniales, et surtout, le plus marrant selon moi, c'est que SEGA a appliqué la théorie de Gunpei Yokoi de chez NINTENDO, le papa de la Game Boy qui disait qu'il fallait faire le plus avec le moins, une console pas complexe mais maîtrisée vaut mieux que trop de technologie. Et Sonic c'est dans cette philosophie, car à mon sens la Megadrive n'est pas techniquement aussi performante que la SNES, mais Sonic tire le partie du meilleur de la console.

Voyez à 13'10 de ce reportage sur l'histoire de Sonic, c'est la présentation de Sonic dans un salon de jeux vidéos à l'époque, j'ai adoré l'anecdote :


Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269882Message Nounous81
14 déc. 2012, 16:09

Absolument énorme Sonic........ c est l un de mes persos préférés de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 269892Message Philou62
14 déc. 2012, 21:15

Pas mal du tout ce reportage, merci Hugues !

Sinon pour connaître l'histoire et l'univers de Sonic en détails, il y a aussi le livre paru aux éditions Pix'n Love, disponible en édition simple ou collector (limitée à 2000 exemplaires). Quoique la disponibilité du collector soit sujette à caution à l'heure ou j'écris... Je l'ai acheté, c'est très complet. On a droit à une brève histoire sur Sega (normal qu'elle soit succincte ce n'est pas le sujet principal), puis toute l'histoire de Sonic, de la genèse aux différents jeux sortis sur toutes les différentes consoles (mine de rien, ça fait une belle floppée de jeux. On a aussi droit à une description de l'univers et des personnages autour de Sonic, ses apparitions dans d'autres jeux, entre autres choses. Bref, c'est très complet (un peu moins de 300 pages), ça ne manque pas d'anecdotes et d'illustrations diverses. Par contre, ce n'est pas spécialement donné, 30 € pour l'édition normale et même 45 pour le collector. Reste que pour un fan de Sonic, c'est absolument indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 270019Message Madgreen
17 déc. 2012, 13:34

C'est clair que l'histoire de sonic est un ouvrage de référence pour les fans ouvrage que je devrais acheter sous peu. Et pour revenir aux éditions pix'n'love puisque l'on est dans le sujet super nes vs megadrive, il serait en train de préparer la bible mégadrive et que l'édition collector serait gratinée....
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 270041Message Philou62
17 déc. 2012, 20:26

L'ouvrage sur Sonic est vraiment excellent, je me le suis procuré en collector, et très sincèrement, je ne regrette pas. Le fait qu'ils fassent une bible Mega Drive ne me surprend pas. J'en achèterai très certainement le collector dont tu parles, même si le prix risque de faire assez mal, à l'image du contenu qu'il renfermera. Après tout, c'est la console qui a le plus hanté ma vie de lycéen, ça mérite un petit effort.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 270109Message Hugues
18 déc. 2012, 22:37

J'ai regardé des démos des deux machines, eh bien je penche toujours pour la MD. C'est une question de textures, je crois... je sais pas trop pourquoi, les dessins sur SNES me plaisent moins. D'où le fait que j'aime bien Starwing, c'est pas comme les autres jeux SNES.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 270161Message Gobo
19 déc. 2012, 20:30

Niveau dessins et textures, il y a de tout sur Snes comme sur MD... Les styles peuvent être vraiment différents selon les jeux ! Enfin c'est mon avis ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 270216Message Philou62
21 déc. 2012, 19:17

Si par textures, on parle bien de couleurs affichables au niveau graphique, il n'y a rien sur Mega Drive qui ne soit possible sur Super Nintendo. Au contraire, c'est même la Super Nintendo qui peut afficher le plus de couleurs. Cela se paie néanmoins par une résolution plus faible du côté Nintendo. Je dis cela de façon parfaitement objective car je n'ai pas de préférence particulière, les deux consoles sont vachement chouettes.

Après, tout dépend de ce que les programmeurs font du hardware des deux machines. Comme on l'a déjà souvent dit, la Super Nintendo a plus de jeux mignons style "kawaï", donc très colorés, que la Mega Drive qui elle offre des jeux souvent plus adultes. Ceci dit, lorsque la Mega Drive est bien exploitée, elle offre des jeux bien mignons aussi. On l'a vu dans Ristar ou Garfield qui sont des jeux aux teintes bien flashy malgré tout, et qui ne donnent pas forcément l'impression de manquer de couleurs, face aux jeux de sa rivale.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 270222Message Hugues
21 déc. 2012, 20:54

C'est sans doute le côté "propre" et "kawai" qui m'empêche d'apprécier la SNES.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 270247Message Gobo
23 déc. 2012, 15:28

Hugues a écrit :C'est sans doute le côté "propre" et "kawai" qui m'empêche d'apprécier la SNES.
Et moi, c'est ce qui me fait pencher pour la Snes ! Il faut de tout pour faire un monde... ;)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 304773Message Nounous81
15 févr. 2014, 19:40

HUM............... vous sentez vous aussi cette bonne vieille gueguerre d époque. :lol: .

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: NINTENDO (Super Nes) VS SEGA (Megadrive)

Message : # 325417Message francklin29
06 mai 2015, 00:50

Pour moi c'est la Mega Drive, avec Golden Axe, Altered Beast, Ghouls'n Ghosts, The Super Shinobi, Rambo III, Street of Rage, Strider...!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité