MUSIQUE: Björk

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

MUSIQUE: Björk

Message : # 250141Message Galdwin
04 mars 2012, 00:48

1993, je suis en seconde. En cours d'anglais, je suis assis à coté de Virginie. Sur sa trouve en daim, parmi tout un tas de graffitis au marqueur, je distingue 5 lettre: B.J.O.R.K
Là, elle me parle de cette chanteuse complètement hallucinante baignant dans la nature et les créatures étranges avec une voix hors du commun.
Une semaine plus tard, dans Traxx (je crois) sur Arté, je vois ceci pour la premiere fois:

Bjork: Human Behaviour



Pour moi, mon esprit s'ouvre à un univers nouveau dans lequel je me sens chez moi, des elfes autour de moi chante leur douce mélopée aux créatures de la forêt, j'ai des envies de lyrisme... j'aime Bjork!

L'album Debut a du sortir un mois après je crois. Je me suis rué à la F... pour me le procurer. Grosse claque pour moi.

Puis d'autres clips sont arrivés: Venus as a boy
L'axcellent Violently Happy dont je vous montre ici une super parodie par Dawn French



Et vous, Bjork, vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Björk

Message : # 250147Message Tipoune
04 mars 2012, 10:16

Bah mince alors, j'ai déjà parlé quelque part de mon amour pour cette sublime petite bonne femme pétillante, délirante mais tellement touchante ... mais je n'arrive pas à retrouver où ... je me rappelle même que max m'avait répondu et qu'on avait déjà parlé de Björk ... mais impossible de retrouver où ... :scratch: :scratch:
Enfin bref, pour une fois qu'on est OK sur un plan musical mon Juju, ce serait dommage que je ne m'exprime pas.
Donc Björk, je l'adore sous tous les angles : elle a une beauté hypnotique avec ce type asiatico-nordique si particulier et sa touche musicale unique et cette voix ... je dirais même performance vocale sublime !!!