MUSIQUE: Björk

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

MUSIQUE: Björk

Message : # 250141Message Galdwin
04 mars 2012, 00:48

1993, je suis en seconde. En cours d'anglais, je suis assis à coté de Virginie. Sur sa trouve en daim, parmi tout un tas de graffitis au marqueur, je distingue 5 lettre: B.J.O.R.K
Là, elle me parle de cette chanteuse complètement hallucinante baignant dans la nature et les créatures étranges avec une voix hors du commun.
Une semaine plus tard, dans Traxx (je crois) sur Arté, je vois ceci pour la premiere fois:

Bjork: Human Behaviour



Pour moi, mon esprit s'ouvre à un univers nouveau dans lequel je me sens chez moi, des elfes autour de moi chante leur douce mélopée aux créatures de la forêt, j'ai des envies de lyrisme... j'aime Bjork!

L'album Debut a du sortir un mois après je crois. Je me suis rué à la F... pour me le procurer. Grosse claque pour moi.

Puis d'autres clips sont arrivés: Venus as a boy
L'axcellent Violently Happy dont je vous montre ici une super parodie par Dawn French



Et vous, Bjork, vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Björk

Message : # 250147Message Tipoune
04 mars 2012, 10:16

Bah mince alors, j'ai déjà parlé quelque part de mon amour pour cette sublime petite bonne femme pétillante, délirante mais tellement touchante ... mais je n'arrive pas à retrouver où ... je me rappelle même que max m'avait répondu et qu'on avait déjà parlé de Björk ... mais impossible de retrouver où ... :scratch: :scratch:
Enfin bref, pour une fois qu'on est OK sur un plan musical mon Juju, ce serait dommage que je ne m'exprime pas.
Donc Björk, je l'adore sous tous les angles : elle a une beauté hypnotique avec ce type asiatico-nordique si particulier et sa touche musicale unique et cette voix ... je dirais même performance vocale sublime !!!
J'ai deux albums de l'époque : Début et Homogénique
Image Image

Début, je l'ai écouté en boucle et en double boucle pour "I Play Dead" :heart: :heart: :heart: :heart:
Mais boudiou, j'ai déjà posté la vidéo mais où qu'elle est bordel !!! :scratch: :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Björk

Message : # 250148Message Tipoune
04 mars 2012, 10:50

AAYYYYEEE, j'ai retrouvé où que j'en parlais !!! J'ai retrouvé mon message !!! Donc je le recolle ici, parce que voilà quoi, au moins çà prouve que je l'aime toujours autant cette beauté !!! :flower: :flower:
Tipoune a écrit :Bon les copains, ce n'est pas une chanson récente, mais je suis retombée sur un cd que j'écoutais en boucle étant ado et tout particulièrement CETTE chanson, je l'avais en cassette à l'époque et je suis sûre que j'ai usé la piste juste à l'endroit de cette chanson.
Une chanson magnifique d'une artiste tout autant magnifique que j'ai mis de côté un temps et que je viens de retrouver en remplissant mon carton de cd. J'adore cette petite bonne femme qui vient du grand froid avec son caractère de feu, une beauté tant visuelle qu'auditive.
Bref, en un mot : je l'adore :flower:

"I play dead "de Björk.


Bah tiens, j'en profite pour vous mettre une photo parce que je la trouve, vraiment, mais vraiment d'une beauté ...
si simple et si belle à la fois :flower: Une petite fille espiègle, un petit bonbon acidulé ... :sunny:

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Björk

Message : # 250170Message Haakor
04 mars 2012, 14:30

Question musique ce n’est pas mon « truc »,
par contre J’aime bien son univers visuel et ce petit grain de folie qu’elle peut avoir.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Björk

Message : # 250292Message Max
06 mars 2012, 16:04

Pfffff...... Que dire ...... Pour moi la plus belle femme du monde, la meilleure chanteuse, la plus belle voix de la planète !! ! Je suis fan fan fan depuis mes 20 ans environ, tellement qu'on me surnommait Bjork à l'école !!! Quand j'arrivais sur le parking dans ma tite clio bleue, c'était Bjork à fond les ballons.... Sur mes cahiers, mes classeurs, c'était Bjork ! Je passais beaucoup de temps à dessiner à cette époque là, tout était Bjork, tout dans la vie m'était totalement inspirée par elle !

De Rousse, je suis passée à brune, le fard à paupières jaune ne quittait plus mon regard, le rouge à lèvres cerise ne quittait plus mes lèvres.... Il n'y avait pas d'autres CD dans ma voiture et mon sac de cours était rempli de magazines et de bouquins de Bjork ! Je l'ai adulée autant que c'est possible d'aduler quelqu'un .... Tellement d'ailleurs que mes parents sont devenus fans aussi du coup !! :lol:

Et encore aujourd'hui, quand je n'ai pas le moral ou quand j'ai besoin d'avoir pleinement confiance en moi pour un évènement, c'est Bjork qui me donne des ailes ! Pfffff....... C'est fou, j'ai l'impression que mes mots ne traduisent absolument pas l'intensité de ma pensée !

Encore aujourd'hui, mon PC est truffé de photos de ma belle, je passe de longues heures à chanter toutes ses chansons par coeur, les copains du Lycée m'appellent encore et toujours Bjork ! Pour moi, Bjork n'est pas une femme mais une déesse ! J'aime absolument tout chez elle, sa beauté, sa créativité, sa voix, tout chez elle me prend au tripes ! Je ne suis pas fan de Bjork : JE SUIS Bjork ! :lol:

Voici la photo qui ornait mon cahier de Comm' à l'époque ! Fan fan fan !!!!!!!! :cheers:

Image

Image

Si vous en voulez d'autres hein, n'hésitez pas à demander ! Je dois en avoir au moins 1243 dans mon pc !! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: Björk

Message : # 250561Message Julienktl
09 mars 2012, 20:59

Moi aussi je suis fan de Björk depuis l'époque du premier album Debut, grâce à mon grand frère qui l'a aimé dès le début. J'ai tous ses albums en vinyles (sauf Volta mais c'est le seul qui m'a un peu déçu), donc tous ses albums solos (inclus Telegram) sauf l'éponyme quand elle était gamine, j'ai aussi en vinyle The Sugar Cubes et Gling Glo.

Ca reste l'une de mes chanteuses préférées, pendant longtemps ma chanteuse préférée, mais aujourd'hui je lui préfère Mylène Farmer. Je n'ai toujours pas eu la chance de la voir en concert, j'attend sa tournée avec impatience pour enfin la voir ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Björk

Message : # 250569Message Galdwin
09 mars 2012, 22:21

Ben accroches toi pour chopper des places parcequ'a chaque fois que j'ai appris qu'elle tournait, les places étaient vendues avant d'etre meme mises en vente sur les canaux officiels...
Pour ma part, j'ai arreté les frais après homogenic que je trouve être son meilleur album. Apres, ca m'a a chaque fois un peu plus déçu. J'avais espoir avec Volta (que j'ai en vynile magnifique) et... non...

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Björk

Message : # 257039Message Vénusia
01 juil. 2012, 13:53

Moi je suis allé la voir à Nîmes dans les arènes mercredi dernier avec mon Homme!
C'était géant!
Je vous mettrais 2 photos du spectacle! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Björk

Message : # 257041Message Tipoune
01 juil. 2012, 16:40

OH OUI !!!!!Oh OUIIIII !!!! :cheers: :bounce: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Björk

Message : # 257216Message Vénusia
03 juil. 2012, 18:54

Voici comme promis 2 photos du concert dans les Arènes de Nîmes.
Elle porte une grosse perruque rousse en rapport avec son dernier album Biophila ^^
Le groupe vocal Graduale Nobili qui l'accompagne était vraiment extra!
Un concert de Bjork, ça demenage! :lol!:

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Björk

Message : # 257301Message Dada77
05 juil. 2012, 12:42

Vénusia a écrit :Un concert de Bjork, ça demenage! :lol!:
C'est clair pour l'avoir vue au Zenith de Montpellier en 1995, c'était vraiment fort !!!

Et bon, je suis aussi un grand fan de la Belle. Björk, on aime ou on n'aime pas mais cela ne laisse pas indifférent.
Il faut aussi écouter, je pense, ce qu'elle a fait avec les Sugarcubes ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Björk

Message : # 257372Message Vénusia
06 juil. 2012, 17:56

Nous c'était la première fois qu'on la voyait en concert! :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités