Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253480Message Max
20 avr. 2012, 07:51

Image

Du papier à lettres représentant des amoureux sous la lune, des cartes postales ornées de dauphins, des posters illustrant des coucher de soleil années 80…. Fotographica, nous permettait, par le biais de nos magazines préférés, de collectionner des tas de jolies images ! Flashback sur cette boite alsacienne qui a connu pas mal de succès durant notre jeunesse !
:cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253484Message Hulk
20 avr. 2012, 11:31

Marrant parce que moi ça me rappelle rien du tout , en tout cas au vu du prix meme si j'en avais voulu j'aurais jamais pu m'en offrir

Je pensais pas que c'etait si cher comme quoi , on a beau dire aujourd'hui que c'est cher par rapport a ce qu'on a eu petit, mais y avait quelques trucs à l'époque quand meme pas donné non plus :D

:mer: pour la découverte

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253486Message Galdwin
20 avr. 2012, 12:18

Aaaaah, l'un des summums de mauvais gout (dépassé depuis par les memes dits posters, mais en version "sur verre avec jeux de lumière"^^

C'est effectivement un grand classique, pour preuve, quand j'ai vu ce poster, je n'ai pu QUE le mettre au mur pour la boum de Lan!

Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253487Message Jinsei
20 avr. 2012, 14:12

Ah la la de sacrés souvenirs! :D Je me rappelle bien du poster que tu as mis Galdwin! Quand je recevais le catalogue, je découpais les images qui me plaisaient le plus car trop cher pour pouvoir commander!
C'est rigolo, le coucher de soleil que tu as mis Maxxx, il me semble bien que c'était celui qui m'avait servit de modèle pour un dessin que j'avais offert à ma meilleure amie de l'époque!
Merci encore pour ces jolis souvenirs!! :cheers: :good:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253488Message Tomagotchi
20 avr. 2012, 15:01

il m'a semblé aussi qu'il existait des puzzles utilisant ces images là

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253497Message Tipoune
20 avr. 2012, 23:01

En faisant des recherches pour me remémorer les images fotographica, je me souviens qu'on m'avait offert du papier à lettre :
celui avec les fleurs, tout en bas à droite de l'image !!! :cheers:

Image

Le poster de l'homme et l'enfant était vraiment très, très connu à l'époque et je me demande même s'ils n'en avaient pas sorti un agenda avec une illustration à chaque mois.
Aucun souvenir des démarches à faire pour en avoir, je ne savais même aps qu'il fallait s'inscrire, par contre, je me souviens très bien qu'on adorait avec les copines et qu'il y en avait souvent de collées dans les agendas .. que dis-je ... les cahiers de textes !!! :lol!: :lol!:
Est-ce que les posters noirs et blancs avec un élément de couleur en faisait partie aussi ?
Je crois me souvenir aussi d'un beau paysage avec une cascade et en fait, la cascade, c'est une indienne qui verse une cruche d'eau ... mais était-ce fotographica ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253507Message Jinsei
21 avr. 2012, 08:33

Si si il me semble bien qu'il y avait toute une série avec des indiennes! Quel dommage que j'ai jeté les petites images... ;)

Fasig

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253512Message Fasig
21 avr. 2012, 10:31

Alors là, que de souvenirs et mille mercis que de les réveiller ! Il me semble qu'une de mes petites soeurs avait un poster avec un dauphin... En tout cas : oui, celà coûtait un bras que de se procurer quelque chose chez eux et je ne connaissais pas du tout l'histoire de cette société alsacienne ! Mille mercis encore !

... ....... .......... ................ par contre je n'irai pas jusqu'à en remettre chez moi... non... non... n'insistez pas ! lol...

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253565Message Gobo
22 avr. 2012, 18:59

Effectivement, je me souviens de ces photos. Ces images/illustrations/photos étaient reconnaissables entre milles !
Par contre, je n'ai pas de souvenirs personnels particulier... :D

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 253574Message Vivi78
22 avr. 2012, 23:15

je m'en souviens
merci max d avoir ravivé ces souvenirs

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 255169Message Tommy
24 mai 2012, 19:28

Plein de bons souvenirs avec ces photos ! Tout d'abord, les couchers de soleil avec des bruns musclés, ou des bébés-choupinou-tromimi-gouzigouzi qui faisaient fondre les fifilles, et qui collaient ces images sur leurs agendas, leur classeurs ou leurs trousses métalliques.

Et les mecs, c'était les grosses mécaniques. J'ai succombé à ces images, mais le prix pratiqué était assez dissuasif. Je ne me suis même pas risqué à en demander à mes parents, même sur un malentendu, ça n'aurait pas marché. J'ai juste économisé les quelques francs d'argent de poche par semaine pour en racheter d'occasion à des potes, je me souviens de la Lamborghini Countach bleu (qu'on voit dans l'article), et de la Ferrari 308, que j'arborais fièrement sur mes affaires de cours.

D'une manière générale, ces photos résument parfaitement mes années collège, les couleurs, le fluo, le fun, tout ceci respirait la joie de vivre, avant que la mode du grunge ne ravage tout, et envahisse les cahiers classeurs d'images de groupes déprimés, sombres et pleines de tristesse.

Vive Fotographica et ses belles couleurs !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Invité

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 274284Message Invité
24 févr. 2013, 03:46

et bien moi c totalement une partie de ma vie c vrai c'etait assez cher ..mais les prix etaient degressifs ......donc je faisais dess commandes de groupes et comme ca on les touchait au moins cher !!!! et y avait des gratuits pour x commanndes !!! mon dieu j'ai fais ca des annéées durant !!
aujourdhui plus de poster mais encore quelques specimens de cartes et de papiers lettre !!!! dans mon petit bazar :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 274333Message Tipoune
25 févr. 2013, 13:24

On adorerait en voir des photos de vos merveilles qui vous restent !!! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Sonia

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 277490Message Sonia
10 mai 2013, 01:49

Ohh trop fort!! Je recherchais partout des articles sur fotographica. He oui, lycéenne dans les années 90 j'ai fait d' ENORMES commandes auprès de mes camarades de classe. J'arrivais le matin avec mon sac plein à craquer de produits en tous genre notamment les posters roulés qui dépassaient de 20 cm du sac... J'étais la mère noël :) Que de bon souvenirs et de nostalgie aussi, visiblement cette société n'existe plus. Quel dommage j'aurais tant voulu me racheter des kit papier à lettres et autres cartes postales...En tout cas merci pour cet article qui réveille de douces années.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 277552Message Tommy
11 mai 2013, 00:22

Merci Sonia pour ce retour en arrière, cet enthousiasme fait plaisir à lire !!! :cheers:

Si par hasard il vous reste des photos, ou mieux des documents de cette belle époque, posters, cartes ou autres, n'hésitez pas à les partager !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Lucie

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 299511Message Lucie
27 oct. 2014, 15:41

Bonjour !
Incroyable de revoir tout cela, Fotographica...j'ai encore quelques posters bien conservés quelque part dans le grenier notamment un coucher de lune sur une cascade merveilleuse, des cartes postales et un petit carnet (toute ma jeunesse) dans lequel j'ai collé toutes les petites vignettes fotographica présentées dans les encarts jeunes et jolies, que de souvenirs, je crois que cette boite n'existe plus ? dommage, des rééditions sur poster.com seraient formidables.

Bien à toi et merci pour ces jolies souvenirs, Lucie

Avatar de l’utilisateur
Emergence97400
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2014, 14:10
Sexe : f
Localisation : REUNION

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 321472Message Emergence97400
07 nov. 2014, 20:46

bonjour, j'aurai aimé pârtager avec vous ce qui me reste encore, pour les cartes....mais j'arrive pas à insérer, dommage!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 321473Message Haakor
07 nov. 2014, 21:02

Bonsoir, pour insérer une image ou une photo, c’est expliqué ici :
viewtopic.php?f=45&t=4392

Tu peux aussi, même si ce n’est pas obligatoire, te présenter ici :
viewforum.php?f=8

Invité

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 326974Message Invité
04 août 2015, 06:12

Bonsoir
Je suis tombée par hasard sur ce forum, moi aussi j'ai eu des posters photocraphica et cartes, via commandes groupées, et le fameux l'enfant. Je vais essayer de chercher des photos ou on pourrait voir ces posters.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Fotographica : Les cartes et posters des Années 80 !

Message : # 327430Message Tipoune
04 août 2015, 11:10

Merci pour la proposition, çà peut être sympa de revoir tout cela !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités