Les prénoms des Années 70 / 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254489Message Max
13 mai 2012, 09:55

Image


« - David, au tableau ! Viens nous réciter ta table de 8 ! » « - Mais lequel Madame ? On est 3 David dans la classe ! » … Le prénom d’une personne est très important, il est son identité et le poursuivra donc toute sa vie ! Durant les années 70/80, point de Léa, d’Emma, de Mathéo ou de Lucas…. Mais plutôt des Nathalie, des Sandrine, des David et des Julien… Petit flashback sur les prénoms les plus attribués durant les décennies 70 / 80 ! :D

C'est par ici !! :arrow: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Avatar de l’utilisateur
Chrisandave
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2011, 18:05
Sexe : Féminin
Localisation : Salins (77)
Contact :

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254490Message Chrisandave
13 mai 2012, 10:21

Mon record de Christelle dans la classe : 3... C'est vrai que c'était galère.
Perso j'ai toujours trouvé mon prénom trop long (pas TOP à écrire quant on débute a la maternelle). Du coup, cela toujours été Cricri et Chris. Certains profs sympas (ben oui, cela existe mais c'est extrèmement rare) si étaient mis au collège et au lycée... :good:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254492Message Hulk
13 mai 2012, 10:41

Je me pensais unique avec mon prenom, eh bien non j'ai eu des homonymes aussi , bon potes d'ailleurs et avec un que j'allais chercher chez lui qui habitait a coté de l'école une année ou on était dans la meme classe, on s'est retrouvé ensuite au college en 6 eme ensemble, lui était redoublant

Ce que j'ai eu le plus courant dans mes classes, stéphanie ça j'en ai eu un paquet , pas une année sans en avoir une dans ma classe, christelle aussi j'en ai eu qq'unes , des nicolas pas mal également , un peu de david mais pas tant que ça , des stéphane j'en ai connu aussi plusieurs voilà en gros mon top des prénoms courant

Concernant ceux les moins courants j'ai eu un alan , j'en ai pas connu d'autres, pareil pour régis, lise, hélene ( assez courant quand meme mais dans toute ma scolarité j'en ai eu qu'une), aurore, thibaut, geoffroy entre autres

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254493Message Steph75
13 mai 2012, 11:19

Mon éternel drame .... le nombre de Stéphanie dans mes classes successives. Ca me saoulait ! Pourtant j'aimais bien (et aime toujours mon prénom). Par contre je ne peux pas encadrer les Stéphanie ! Rarement je m'entends avec ces nanas là :lol!: Je vous jure !

Quand à tous les prénoms de notre génération, rares sont ceux qui aujourd'hui sont donnés aux nouveaux nés ... Peut être que ça reviendra, puisqu'en ce moment la mode est un retour à certains prénoms donnés plutôt à nos grand parents (Pierre, Paul, Jean, Léonie, Jeanne, ...) dont certains sont vraiment très jolis d'ailleurs.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254499Message Tomagotchi
13 mai 2012, 14:38

imaginez plutôt, deux personnes ayant à la fois un prénom et un nom identiques dans une même classe lol ça serait plus drôle du tout

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254503Message Olivier59230
13 mai 2012, 14:54

1970 :

1/ Christophe
2/ Stéphane
3/ Laurent
4/ David
5/ Olivier

Yeap ! Je suis dans le top 5.......en 1970

Merci à ma (grand) Mère présente le jour de ma venue au monde lorsque que ma mère naturelle à voulue m'appeler.... BERNARD :affraid: :affraid: :affraid: OUF !!! :mdr:

C'est grâce à toi, ma mamie d'amour que j'ai échappé à ce prénom "cromagnesque" :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254509Message Madgreen
13 mai 2012, 16:39

Et bien on dirait que je porte un prénom pas courant alors, il n'est qu'une seule fois dans le top 3 en 1970. Mais bon j'en suis quand même content sa sonne Italien et cela veut dire en Latin couronné de lauriers. Ils ont finalement bien choisi mes parents, je n'aurais pas aimé m'appeler Paul comme c'était prévu au départ.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254515Message Cobra
13 mai 2012, 18:18

De mon côté avec Luc je n'étais pas embêté, j'en ai connu 2 en 30 ans :lol:
Dans mes classes je n'ai connu que 1 Stéphanie, comme quoi...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254524Message Tipoune
13 mai 2012, 20:48

Bah pour mon cas, j'ai très souvent eu une copine qui s'appelait Fanny en classe et une année, au collège, on était même trois ... mais ce qui me hérissait le poil c'est quand les instits ou profs insistaient pour m'appeler Stéphanie !!! Ce que çà m'énervait !!!! :evil: Bien que je connaisse des Stéphanie adorable, j'en étais venue à détester le prénom !!! :tongue: :tongue:
Par contre je suis étonnée pour les Guillaume ... j'en ai toujours eu une palanquée dans mes classe, toujours au moins deux et ils ne figurent pas dans les tops ... :scratch:
Et pis hhhèèèè, y pas 1977 !!!! :lol!: :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254543Message Erpob
13 mai 2012, 22:11

Cobra a écrit :De mon côté avec Luc je n'étais pas embêté, j'en ai connu 2 en 30 ans :lol:
Dans mes classes je n'ai connu que 1 Stéphanie, comme quoi...

A propos de Luc, ça me rappelle une anecdote: quand j'étais étudiant, un jour il y a un prof (d'anglais) qui sort à un gars de ma classe: "c'est parce que vous ressemblez à Luc Alphand que les autres vous appellent Luc? Non madame, c'est mon prénom. Ah bon, je savais pas". Je vous dis pas la crise de rire (en plus, le gars à part qu'il portait le bouc, il ressemblait pas vraiment à Luc Alphand)

Enfin bref, en ce qui mon concerne, Eric, mon prénom, il était déjà dans les années 70 en recul par rapport à la génération précédentes, mais il y avait des mecs qui portaient le même que moi en classe(tout le collège mais c'était le même gars et en plus on était pote et tout le temps à coté l'un de l'autre en cours, quand les profs nous appelaient par notre prénom, c'est arrivé qu'on sache pas à qui ils s'adressaient; et tout le lycée, mais là s'en était d'autres gars).
Et honnétement je dois dire que quand je regarde les statistiques des prénoms donnés en France, le miens soit devenu si rare (et le pire c'est que sa variante féminine qui est pourtant le nom d'un bateau ayant provoqué une marée noire soit presque devenu plus populaire)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254545Message Tipoune
13 mai 2012, 22:25

Dis Eric, dis, je peux venir dans ta chambre pour voir les Minipouss' qui vivent dans tes murs et qui te ramènent tes crayons quand tu les perds !!! :lol!: :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
DDZ
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2010, 21:48
Sexe : Masculin
Localisation : Encore dans les années 80

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254553Message DDZ
13 mai 2012, 23:53

Mon prénom est en première position dans mon année de naissance ! ;)
Le record, c'était en classe de seconde : nous étions 6 à avoir le même prénom.

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254560Message Nhtpirate1980
14 mai 2012, 07:53

En ce qui me concerne, je constate surtout que je suis née dans une famille pas du tout "originale" car finalement ma soeur, moi et mes cousin(e)s de ces années 70 / 80, on a presque tous des prénoms des ces TOPS 5 ! :mdr:

Dans les classes que j'ai fréquenté en primaire, collège et lycée, le prénom le plus répandu c'était quand même Céline... Je crois qu'une année, il y en avait au moins 5 dans ma classe ! :lol:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254577Message Steph75
14 mai 2012, 15:14

Cobra a écrit :De mon côté avec Luc je n'étais pas embêté, j'en ai connu 2 en 30 ans :lol:
Dans mes classes je n'ai connu que 1 Stéphanie, comme quoi...
Mais pourquoi n'ai-je pas été dans tes classes ?????? Rhaaaaaaa !!!!! :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254579Message Trumanshower
14 mai 2012, 15:29

moi je n'ai jamais connu d'autre Amaury dans ma classe, à part à la fac en sport où il y en avait un autre en même temps que moi. Par contre à mon époque il y avait beaucoup de Julie, Nicolas, Stéphanie, Mickaël, Aurélien, Emilie etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254585Message Tipoune
14 mai 2012, 16:49

Tiens j'y repense, je suis étonnée que les Cyril ne figurent pas au top, j'en avais pas mal non plus dans mon école !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254599Message Cobra
14 mai 2012, 20:03

Erpob a écrit :A propos de Luc, ça me rappelle une anecdote: quand j'étais étudiant, un jour il y a un prof (d'anglais) qui sort à un gars de ma classe: "c'est parce que vous ressemblez à Luc Alphand que les autres vous appellent Luc? Non madame, c'est mon prénom. Ah bon, je savais pas". Je vous dis pas la crise de rire (en plus, le gars à part qu'il portait le bouc, il ressemblait pas vraiment à Luc Alphand)
Excellent :lol:
Steph75 a écrit :Mais pourquoi n'ai-je pas été dans tes classes ?????? Rhaaaaaaa !!!!! :lol:
En plus je n'ai été qu'une année avec elle car elle est reparti dans le sud ouest...
Tipoune a écrit :Tiens j'y repense, je suis étonnée que les Cyril ne figurent pas au top, j'en avais pas mal non plus dans mon école !! ;)
Et Cyrille, j'avais un super copain d'enfance, là aussi j'en ai connu qu'un seul, et je n'habite pas dans le village de Heidi :lol:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254606Message Katleen
14 mai 2012, 23:43

Ah moi j'ai de la veine j'ai jamais connu une autre Katleen à part une dame qui avait l'âge de mes parents^^Mais alors ce qui est chiant c'est que plein de gens ne savent pas pronnoncer mon prénom.... Du coup quand j'étais petite je l'aimais pas. M'enfin j'ai quand même des parents originaux c'était soit Katleen ou Roxanne qu'ils voulaient m'appeler.

Sinon par chez moi le top du prénom chez les garçons c'était Mickaël j'ai fait toutes mes primaires avec 5 Mickaël dans ma classe. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254612Message Max
15 mai 2012, 09:37

Merci pour vos commentaires les amis !! :cheers: Pour ma part, je pense que les "David" et les "Stéphanie" ont été les plus nombreux dans mes classes .... Sinon, voici le grand top 1977 ma Pipouillette-Ninouninette ! ;)


1. Sebastien
2. Nicolas
3. David
4. Frederic
5. Christophe
6. Jerome
7. Stephane
8. Olivier
9. Laurent
10. Cedric


1. Stephanie
2. Celine
3. Sandrine
4. Virginie
5. Nathalie
6. Severine
7. Delphine
8. Sophie
9. Christelle
10. Laetitia


Si vous souhaitez connaitre le top des prénoms pour une année spécifique, c'est par ici !!

http://meilleursprenoms.com/stats/topprenoms.htm

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les prénoms des Années 70 / 80 !

Message : # 254615Message Astro
15 mai 2012, 10:04

Olivier59230 a écrit :
Merci à ma (grand) Mère présente le jour de ma venue au monde lorsque que ma mère naturelle à voulue m'appeler.... BERNARD :affraid: :affraid: :affraid: OUF !!! :mdr:

C'est grâce à toi, ma mamie d'amour que j'ai échappé à ce prénom "cromagnesque" :mdr: [/b]

Si ça peut te rassurer, dis-toi bien qu'à ma naissance, en 1977, ma grand-mère voulait que je m'apelle LEON :affraid: :affraid: :affraid: (en hommage à mon grand-père).

Finallement, ma môman a insisté pour que je m'apelle Fabrice et a eu gain de cause. Heureusement, car sinon ...... :affraid:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 24 invités