L'INSPECTEUR HARRY

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

L'INSPECTEUR HARRY

Message : # 255606Message Tipoune
31 mai 2012, 08:20

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Clint Eastwood !!! :anniv: :anniv:
82 ans, quand même dites donc et il tient toujours la forme !!! :good:

J'en profite donc pour ouvrir un sujet sur cette série de films parce que moi, quand j'ai découvert Clint Eastwood, çà a d'abord été dans ce rôle là, c'est après que j'ai vu ses westerns. :lol!:
Premier opus, sorti en 1971 : L'Inspecteur Harry
2 : 1976 : L'Inspecteur ne renonce jamais (çà c'est du titre qu'en veut !! :mdr: )
3 : 1983 : le retour de l'Inspecteur Harry !!!

Ma môman adorait Clint Eastwood, alors ces films-là, je les ai découverts avec elle et qu'il y ait des coups de poings, des coups de flingues et des gros mots, là, bizarrement, j'avais le droit de regarder quand même !! :lol!: Bah oui, elle était avec moi, çà comptait pas !! :lol: ah làlà, les grandes personnes, ils sont prêts à n'importe quel mensonge pour qu'on soit d'accord avec eux !!! :lol:

Petit extrait du n°3 : une grande leçon de vie !!! :mdr: :mdr: Cette scène, je m'en souviens très bien, car grâce à elle j'ai souvent regardé les crottes de chien de manière amusée !! :lol!:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: L'INSPECTEUR HARRY

Message : # 255611Message Nostalgie70
31 mai 2012, 14:33

Bon anniversaire au grand Clint ! :cheers: :anniv:
Trés bon acteur, trés bon réalisateur.
Bref : un grand monsieur ! :good:

Je connais tous les "Dirty Harry",
Tipoune, tu as oublié le 2ème, qui en réalité est "Magnum force" ! :D (et le tout dernier, le 5ème, plus discutable, "La dernière cible")

Oui, "Sudden impact : le retour de l'inspecteur Harry" en 1984, je l'avais vu au ciné à sa sortie nationale, bon film ! C'est le seul de la série que Clint a réalisé !

Mes préférés sont les 2 premiers ("L'inspecteur Harry" et "Magnum force"). :good:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: L'INSPECTEUR HARRY

Message : # 255626Message Erpob
31 mai 2012, 22:53

Voilà une série de films que j'adore. Il n'y a que l'inspecteur ne renonce jamais auquel j'accroche moins et contrairement à Nostalgie70 je trouve "la dernière cible" pas pourri du tout (en plus avec la présence des membres de guns n'roses).
Je me souviens encore que la première fois que j'ai vu un Harry j'étais en 5eme, je pense que c'était dans les dossiers de l'écran (en tout cas c'était un mardi soir), la réplique "je sais ce que tu pense, .... est ce que tu tentes ta chance?" est tout bonnement énorme. J'avais vraiment été bluffé par ce film. Mais ce n'était encore rien par rapport à sa suite "Magnum Force" qui est définitivement mon préféré de la série. J'adore tout dans celui-là avec mention spécial avec la scène de compétition entre flics ou Harry shoote le policier en carton.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: L'INSPECTEUR HARRY

Message : # 255639Message Nostalgie70
01 juin 2012, 11:33

Non Erpob, j'aime plutôt bien "La dernière cible" (j'ai jamais dit qu'il était ripou :lol!: ), je voulais dire qu'il est juste un peu plus anecdotique, mais reste distrayant.
Et, comme toi, celui que j'aime le moins est "L'inspecteur ne renonce jamais", à cause d'un rythme un peu léthargique et une réalisation un rien paresseuse par rapport aux autres. Mais le personnage est toujours aussi bien campé par Clint Eastwood. :D
Mon classement :

1 - Magnum Force
2 - L'inspecteur Harry
3 - Sudden impact
4 - La dernière cible
5 - L'inspecteur ne renonce jamais

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: L'INSPECTEUR HARRY

Message : # 272594Message Passion
30 janv. 2013, 22:55

Jadore ce film! Culte!
Aller pour rigoler!:
mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[youtube]FRpV9ylv3hw&feature=endscreen&NR=1[/youtube]
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 18:56, modifié 1 fois.

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: L'INSPECTEUR HARRY

Message : # 272618Message Gorbi
31 janv. 2013, 11:26

Excellente série, les "Harry". Dommage que Clint aime bien les armes. On a vu les massacres que ça peut donner aux USA. De la folie douce.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité