Vous lisez quoi ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282417Message Doc'
24 juil. 2013, 06:27

Haakor a écrit :Je pense que je vais faire cohabiter les deux, la liseuse pour « consommer » du livre.
Et réserver mes achats de livre pour des beaux livres......
Sur la même longueur d'ondes :good:
Point de reniement du papelard dans ma démarche de lire les ouvrages qui me bottent sur ma liseuse, juste le confort d'emporter une quantité non négligeable de titres en vacances, sans empiéter sur l'espace vital de ma valise ;)


Aaaah.....je me demandais quand les "polémistes professionnels du site" allaient entrer dans la danse :lol:
Tipoune a écrit :les pages doivent faire un petit '"froutch"
:lol:
Tiens, je vais essayer de faire le bruit à chaque fois que je "tournerai" une page sur ma liseuse désormais.
Tyswyck a écrit : Pas possible non plus de lire à la plage (sable, eau, voire risque de vol en allant se baigner...
Si-si, j'ai parfaitement réussi à le faire ce week end. Il suffit de se sécher les mains avant de manipuler la "bête", de ne pas la poser en dehors de la serviette de bain, et de privilégier les lieux de baignade non surpeuplés (type sardines en boite^^) pour que le plaisir de la lecture reste entier :lol:

Beware, Big Brother is watching you ! Contrôle de la pensée et tout le tralala..... :lol!:
Bin quand (et si) cela arrivera, je m'achèterai (d'occaz') les titres effacés. Perso, il y a belle lurette que 1984 et la ferme des animaux d'Orwell trônent sur mes étagères.


Doc' a écrit :Aaaah.....je me demandais quand les "polémistes professionnels du site" allaient entrer dans la danse :lol:
PS : Ecrit sans méchanceté aucune Tipoune et Tyswick ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282438Message Tipoune
24 juil. 2013, 08:25

Doc' a écrit : Aaaah.....je me demandais quand les "polémistes professionnels du site" allaient entrer dans la danse :lol:
Bah un forum de discussion, si tout le monde était toujours d'accord, çà serait ch*ant, non ? :lol!: :lol!:
Et j'avoue, j'ai du mal avec tout ce qui est tactile : tablettes, téléphones ... çà m'énerve le tout-tactile ... et en plus, je ne maîtrise pas ... genre, je ne glisse jamais mon doigt au bon endroit, j'ouvre toujours des menus annexes ... ce qui fait que rien que de prendre un appel sur le portable de Snarf çà devient l'angoisse. "Bah réponds!!", "ok, ah merde, çà me lance l'appareil photo", "mais réponds !!!!", "ah bah je suis arrivée dans ton répertoire!!" et pis bah l'appel est fini !!! :mdr: :mdr: Mais bon, je dévie.

Sinon, c'est vrai que pour le confort du poids du livre, j'en souriais hier car vu la taille de l'intégrale 4 du Trône de fer, c'est sûr, çà doit être plus léger ... mais bon, c'est ce qu'on doit appeler "le poids des mots" !! :lol!:
PS : Ecrit sans méchanceté aucune Tipoune et Tyswick ;)
Et t'inquiète, j'avais bien compris : je commence à connaître ton humour !! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282494Message Virgipapillon
24 juil. 2013, 17:30

Doc' a écrit :Point de reniement du papelard dans ma démarche de lire les ouvrages qui me bottent sur ma liseuse, juste le confort d'emporter une quantité non négligeable de titres en vacances, sans empiéter sur l'espace vital de ma valise ;)
Je reconnais que ce n'est pas négligeable cette histoire de poids!!!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282497Message Haakor
24 juil. 2013, 18:04

Bon, il va falloir arrêter le hors sujet, le titre du sujet est « Vous lisez quoi ? » et pas « Vous lisez sur quoi ? »

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282501Message Tyswyck
24 juil. 2013, 18:30

Je lis ce truc.
Et je ne sais pas encore si c'est bien, vu que je le commence juste, mais ça a l'air assez riche.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282581Message Doc'
25 juil. 2013, 06:18

Haakor a écrit : le titre du sujet est « Vous lisez quoi ? » et pas « Vous lisez sur quoi ? »
:lol:

Tyswyck a écrit :.....ce truc.
Bel objet, et s'il tient ses promesses intéressant pour tout fan de la série. jolie trouvaille Tyswick :good:


Tipoune a écrit :Et t'inquiète, j'avais bien compris : je commence à connaître ton humour !! :tongue:
;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282659Message Katleen
25 juil. 2013, 23:35

Moi perso j'aime pas non plus lire sur écran m'enfin je trouve quand même ça chouette qu'on puisse aggrandir les lettres.
Mais j'aime tellement les livres papier c'est au petit bonheur la chance que je les choisis c'est aussi souvent la couverture qui m'attire

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282693Message Tommy
26 juil. 2013, 09:55

Je me permet d'en rajouter une couche sur les liseuses (désolé Haakor ;) ), mais votre débat est intéressant.

Je suis un assez gros lecteur également (même si je n'ai pas encore participé au sujet par manque de temps), et je suis aussi tenté par l'achat d'une liseuse.

Autant je suis attaché à avoir un support pour la musique (jamais je n'achèterai un titre dématérialisé en mp3 ou autre si le support CD ou vinyle existe), autant ça ne me dérange pas pour la lecture. Je vois avant tout le côté pratique, et c'est clair que pouvoir emmener plusieurs ouvrages sur un lecteur de quelques cm², c'est attrayant. Si en plus on ajoute les fonctionnalités comme choisir les polices, l'éclairage, la taille des caractères, etc , c'est séduisant.

Mais je n'ai pas franchis le pas, malgré le coût raisonnable de ces appareils. J'ai peur que ce ne soit encore qu'un gadget de plus, qu'on utilise un peu au début, puis plus du tout. Un peu comme la grande mode des cadres photos numériques qu'on voyait partout il y a deux ou trois ans, mais qui au final reste sur le buffet du salon quelques mois puis qu'on a la flemme de recharger, et qu'on remise dans le tiroir.

Bref, je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, la séduction de pouvoir emmener plein de livres (on peut aussi mettre des magazines dedans ? la qualité est bonne ?) et de les lire en toute circonstance ou presque, de l'autre le côté puriste qui me fera toujours préférer un vinyle à un lecteur mp3 : le support, le fait de pouvoir toucher l'oeuvre, le scroutch des pages qui tournent (spécial dédicace à Pipoune :D), et le fait de pouvoir revoir le livre sur une étagère longtemps après, en se souvenant des bons moments passés à sa lecture ...

Bref, indécision complète :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282698Message Doc'
26 juil. 2013, 12:05

Hello Tommy !
Tommy a écrit : (on peut aussi mettre des magazines dedans ? la qualité est bonne ?)
Oui, et la qualité est au rdv également.

Seul bémol, le format de lecture du fait de la taille de l'ouvrage (journal, magazine) qui nécessite l'utilisation de l'écran tacticile de manière plus accrue que lorsque se contente de lire des livres.

La liseuse permet de lire au format PDF et j'ai pu ainsi télécharger pas mal De bouquins dont des livres dont vous êtes le héros (tous les défis fantastiques, loup solitaires, Dragon d’Or, Quête du Graal, etc….), des JDR papier (Deadlands, Cthulhu, Vermine, Château Falkenstein, INS/MV, etc….).

.......'Suis pas prêt de la lacher ma petite bécane
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282711Message Tipoune
26 juil. 2013, 13:29

Tommy a écrit : le fait de pouvoir revoir le livre sur une étagère longtemps après, en se souvenant des bons moments passés à sa lecture
Pareil pour moi, c'est une des raisons aussi pour lesquelles je ne peux pas aller en bibliothèque pour emprunter un livre : je veux garder ensuite le livre que je lis car j'ai l'impression de garder ainsi les souvenirs qui sont liés à sa lecture. Et rien que de revoir la couverture, je suis contente... bon, sauf que je n'ai pas encore ma belle étagère pour les mettre tous en valeur. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 293316Message Tyswyck
07 oct. 2013, 18:42

Sans parler de "Nos années Récré A2", déjà évoqué, je lis le 13ème tome (dans l'édition hachée, ça correspond au début du 5ème pour qui lit les intégrales) du Trône de Fer, sorti après cinq ans d'attente. J'en suis vers la moitié, c'est toujours aussi bien, mais j'admets que depuis le temps, j'ai un peu oublié certains personnages et événements secondaires...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 293328Message Tipoune
07 oct. 2013, 21:11

Je suis moi aussi au 15 ème volet du trône fer et j'avoue que le fait que l'intégrale ne sorte qu'en juin l'année prochaine, ça m'énerve, tout ça pour une histoire de fric encore ... Donc, je le lis sur tablette, dans l'attente que le papier sorte. Et tu as raison, faut vraiment suivre car il y a foultitude de personnages à retenir!!:-)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 293386Message Doc'
08 oct. 2013, 10:31

Tipoune a écrit :Je suis moi aussi au 15 ème volet du trône fer.....je le lis sur tablette, dans l'attente que le papier sorte

Mais comment tu fais ? Vu que :
Tipoune a écrit :...les pages doivent faire un petit '"froutch" quand on les tourne....
:lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 293835Message Tipoune
11 oct. 2013, 13:30

Je sais ... mais Snarf a fait en sorte que la page donne l'impression que c'est une vraie qui tourne ... :lol!: :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295620Message Virgipapillon
28 oct. 2013, 11:10

Tipoune a écrit :Je sais ... mais Snarf a fait en sorte que la page donne l'impression que c'est une vraie qui tourne ... :lol!: :tongue:
C'est beau la technologie :lol!:


Alors, pour en revenir à nos lectures!
Je suis en train de lire le dernier bouquin de Nicolas Hulot: Plus haut que mes rêves. Il y a raconte notamment les primaires écolo pour la présidentielle de 2012 mais pas que ... c'est un peu un parcours de vie, il revient sur ses émissions et sur sa vision du monde et l'émergence de sa nécessité d'agir pour protéger les écosystèmes.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295647Message Tipoune
28 oct. 2013, 17:17

Euh bon alors, euh, on m'a conseillé de lire "cinquante nuances de Grey", il paraît que c'est à la mode, c'est génial, c'est trop bien à lire ... mouais, bah moi, juste après le trône de fer et avant, Eragon et avant, Magic, disons que j'avoue avoir vraiment du mal ... j'ai l'impression de lire un "harlequin, champion de l'amour" ... déjà, les 2 premiers chapïtres ... hum : "oh làlà, il me regarde avec ses beaux yeux gris, je vacille, j'ai les joues qui s'enflamment " .... mouais ... :mdr: :mdr: :mdr: Je sens que je vais prendre ce livre comme une récré, en attendant le prochain Tröne de fer ou avant de reprendre la Roue du Temps ...
J'aime l'héroïc fantasy, alors bon, l'histoire d'une étudiante en littérature qui interview un craquant milliardaire dont les yeux gris la font vaciller ... il y a une sacrée différence de style !!! :lol!:
A suivre ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295698Message Virgipapillon
29 oct. 2013, 09:30

Moi aussi on me parle beaucoup des "50 nuances de grey" et tout ce que j'en entends ne me donne pas du tout envie de le lire!
Mais pas du tout!
Ta définition d'Arlequin champion de l'amour ressemble assez à toutes celles que j'ai entendues, mais que de copines très heureuses de lire ça quand elles ont un mari qui rentrent tard, ou qui regardent la télé etc... :lol!:
Après, cet engouement est toujours curieux alors la curiosité me poussera peut-être à y jeter un œil, comme je l'avais fait pour twilight!

Bon courage Tipoune :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295827Message Tommy
31 oct. 2013, 09:35

C'est en cherchant une image d'un livre avec une citrouille (voir le jeu "Avez vous la citrouille ?" que je me suis rappeler que traine sur mes étagères ou dans un carton un livre que j'ai lu il y a quelques années : Shock Rock

Image

Il s'agit d'un recueil de nouvelles de SF et/ou de fantastique ayant tous pour thème le rock n roll, qu'il soit blues, rock ou metal.

Il est préfacé par Alice Cooper, le maître du rock horrifique, et présente plein de petites histoires mettant en scène des Grands du Rock (Jimi Hendrix, Bob Dylan, Blue Oyster Cult ...), ou des guitares mythiques (la Gibson Black 1959 par exemple) dotée d'un esprit maléfique.

Les thèmes sont différents : vente de l'âme au diable, uchronie, voyage dans le temps, vampires, reincarnation ...

La qualité des histoires est variable, et ce recueil, d'un point de vue objectif, n'est pas exceptionnel. Mais dans l'ensemble si on aime le Rock et la fantastique, on passe un excellent moment ! En cette période d'Halloween, je vous en conseille vivement la lecture !!! :cheers:

D'ailleurs, je vais tenter de remettre la main dessus !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Chrome
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011, 12:45
Sexe : garçon
Localisation : ouest lyonnais

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295853Message Chrome
31 oct. 2013, 15:14

j'ai acquis une liseuse: c'est bien pratique, sauf que j'ai voulu chargé dans 1 premier que des e-books gratuits
alors le premier "l'oeuvre" de Zola j'ai aimé, de toute façon j'aime beaucoup Zola
par contre j'ai voulu essayé "du côté de chez Swann de Proust" ...sérieux, c'est d'un chiant ! pourtant j'ai voulu m'accrocher, mais j'ai fini par laisser tombé avant d'être dégouté de la lecture car je lisais énormément jusqu'à il ya 3 ans, et là je viens juste de recommencer

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295895Message Tipoune
31 oct. 2013, 23:10

çà peut être sympa à lire Shock Rock !! ;)

Par contre, pour moi, je crois que je vais laisser Mr Grey avec ses cinquante nuances car honnêtement ... l'histoire est horriblement mal écrite et c'est tout bonnement une histoire de c*l qui vire au malsain dès le 6ème chapitre. Donc j'ai eu l'impression de lire le scénario d'un mauvais film X où il faut un peu de mots bidons entre deux scènes de c*l ... Je vais reprendre ma lecture fantasy et retourner à mes dragons et autres sorciers, çà me plaît franchement mieux. :tongue:
Vivement le tome 16 du trône de fer ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités