Vous lisez quoi ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295929Message Doc'
01 nov. 2013, 09:07

Tommy a écrit :C'est en cherchant une image d'un livre avec une citrouille (voir le jeu "Avez vous la citrouille ?" que je me suis rappeler que traine sur mes étagères ou dans un carton un livre que j'ai lu il y a quelques années : Shock Rock

Image

Il s'agit d'un recueil de nouvelles de SF et/ou de fantastique ayant tous pour thème le rock n roll, qu'il soit blues, rock ou metal.

Il est préfacé par Alice Cooper, le maître du rock horrifique, et présente plein de petites histoires mettant en scène des Grands du Rock (Jimi Hendrix, Bob Dylan, Blue Oyster Cult ...), ou des guitares mythiques (la Gibson Black 1959 par exemple) dotée d'un esprit maléfique.

Les thèmes sont différents : vente de l'âme au diable, uchronie, voyage dans le temps, vampires, reincarnation ...

La qualité des histoires est variable, et ce recueil, d'un point de vue objectif, n'est pas exceptionnel. Mais dans l'ensemble si on aime le Rock et la fantastique, on passe un excellent moment ! En cette période d'Halloween, je vous en conseille vivement la lecture !!! :cheers:
D'ailleurs, je vais tenter de remettre la main dessus !
Oui je confirme c'est un excellent bouquin, je le traîne depuis plus d'une décennie et l'ai bien lu......pfiouuuu ! Plein d'fois ! Foncez l'acquérir dès que vous en avez l'occasion :good:
Image
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295930Message Doc'
01 nov. 2013, 09:12

Tipoune a écrit :......c'est tout bonnement une histoire de c*l

Tipoune a écrit :entre deux scènes de c*l ...
Tu voulais écrire CUL, c'est ça ?.....Image
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295939Message Virgipapillon
01 nov. 2013, 12:39

Quelle lecture Tipoune :lol!:

Moi j'ai terminé mon Nicolas Hulot et attaque le dernier Anne Rice!
J'en ai lu beaucoup il y a quelques années.
Celui ci est une histoire de loups garouuuuuuuuuuuus!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295943Message Tommy
01 nov. 2013, 13:28

Doc' a écrit :
Tipoune a écrit :......c'est tout bonnement une histoire de c*l

Tipoune a écrit :entre deux scènes de c*l ...
Tu voulais écrire CUL, c'est ça ?.....Image

Tipoune, merci de surveiller ton langage, car tu as dévergondé ce pauvre Doc qui a écrit CUL en gros ! :boul2:

Zut, tu m'as aussi dévergondé, moi qui n'avais jamais été grossier auparavant :dehors:


Sinon, Doc, chouette cette couverture cette version de Shock Rock, personnellement je n'ai que l'édition de poche.

Je reviens vite avec mes lectures du moment ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295948Message Tomagotchi
01 nov. 2013, 16:09

Image

Moi je hais les étoiles et la censure !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295968Message Tipoune
01 nov. 2013, 22:14

Bandes d'andouilles !!! :mdr: :mdr: :mdr:
"les étoiles et la censure" comme le dit si bien mon cher ami Tomagotchi, c'est juste une histoire de référencement internet et je préfère écrire en entier des mots clefs tels que PASTADOR ou TANG ou EIGHTIES pour que les robots de Google se focalisent dessus pour nous trouver, plutôt que sur des mots comme "cul". Au même titre que je ne marque jamais sans étoiles non plus les marques ou les enseignes de magasins pour ne pas faire de pub s'il n'y a pas lieu. ;)
Désolée d'avoir un informaticien à la maison qui m'a expliqué en partie l'art obscur du référencement !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 295996Message Tommy
02 nov. 2013, 19:33

Ahhhh, ok,ok je comprend, ça veut dire que quand on tape une phrase sur Google, on arrive sur un site qui est indexé en fonction de son contenu ...

Dans ce cas, je vais glisser une phrase totalement innocente et anodine :

"Je suis une suédoise nymphomane et j'aime les années 80" ...

Et par précaution :
"Jag är en nymfoman svenska och jag älskar 80-talet"


Voilà ... Maintenant, si Snarf peut faire en sorte que cette recherche Google arrive directement sur ma boîte à MP, je lui en serais hyper reconnaissant :boul2:

Ahhh, c'que c'est beau la technologie !!! :mdr:


(merci de ne rien répéter à Max, hein, les copains ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296013Message Virgipapillon
02 nov. 2013, 23:06

Mais ne risques-tu pas de te retrouver avec des messages bien virils dans ta boîte MP en te faisant passer pour une jeune suédoise nymphomane ?

Ou alors je n'ai rien compris à la technologie :lol!:

Et tu ne devais pas plutôt repasser pour nous parler de tes lectures ? :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296057Message Doc'
03 nov. 2013, 10:30

Virgipapillon a écrit :le dernier Anne Rice!

Celui ci est une histoire de loups garouuuuuuuuuuuus!
Hello Virginie
Tes premières impressions ?
Sachant que j'ai bcp aimé jusqu'à la Reine des Damnés, que le voleur de corps m'a prodigieusement gonflé, que les suivants m'ont laissé sur ma faim......et que je n'ai pas du tout accroché au cycle des sorcières ! Tu penses que les Werewolfs façon A. Rice me plairaient ?
A +
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296066Message Tipoune
03 nov. 2013, 12:32

Virgipapillon a écrit :Et tu ne devais pas plutôt repasser pour nous parler de tes lectures ? :dehors:
Pour cela, il faudrait qu'il sache lire !! :lol!:

Pour Anne Rice, j'avoue que j'ai adoré tous ses livres jusqu'à ce que je décroche prodigieusement à Memnoch le démon ... je crois même que je ne l'ai pas fini (ce qui est rare pour moi). J'ai complètement lâché prise sur l'histoire de la création de la religion, le bien, le mal, les anges déchus démoniaque, mais qui finalement veulent le bien .. j'avoue que çà a été un peu trop abstrait pour moi ... :lol:
D'ailleurs petite anecdote sur ce livre (je crois que j'en ai déjà parlé) : je lisais ce livre alors que j'étais en accompagnement d'une personne handicapée ... à Lourdes ... je n'ai réalisé la chose qu'une fois dans la gare où j'attendais mon train au café en lisant tranquillement et que je ne comprenais pas pourquoi le prêtre en habit noir, en face de moi me fusillait du regard !! :mdr:
Effectivement, Lourdes, n'est pas l'endroit le mieux choisi pour lire un livre sur les démons !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296091Message Virgipapillon
03 nov. 2013, 19:05

Tipoune a écrit :
Virgipapillon a écrit :Et tu ne devais pas plutôt repasser pour nous parler de tes lectures ? :dehors:
Pour cela, il faudrait qu'il sache lire !! :lol!:
:mdr: :mdr: :mdr:

J'ai moi aussi décroché des vampires...à peu près au même moment je pense, il faudrait que je zieute attentivement sa biblio pour être plus précise.
J'avais beaucoup aimé aussi les sorcières et d'autres bouquins écrits par Anne Rice.

Extra Tipoune ton anecdote avec Lourdes et Memnoch :lol!: J'imagine trop la tête du prêtre!

Pour mes premières impressions, je retrouve la façon d'écrire d'Anne Rice mais ne suis pas assez avancée dans ma lecture pour vous en dire plus (p34)!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296098Message Tommy
03 nov. 2013, 19:46

Tipoune a écrit :
Virgipapillon a écrit :Et tu ne devais pas plutôt repasser pour nous parler de tes lectures ? :dehors:
Pour cela, il faudrait qu'il sache lire !! :lol!:
Gna gna gna ... n'importe quoi, des fois, j'arrive à lire ... les images ! Na ! :D



Alors en ce moment, comme dirait Ingrid de Tournez Ménage, je suis pour l'éclectisme ! :D

Je lis un peu tout ce qui me passe sous la main, je vais du roman à la biographie, en passant par l'essai historique ou l'analyse d'un fait de société.

Parfois, ça vole pas haut, mais qu'importe ...

En ce moment, je lis "Virtual World", un thriller informatique qui date de 1997. J'en suis au tiers, et c'est une intrigue policière habituelle, voire banale. Mais je l'ai choisis car 1/ j'aime les romans policiers, 2/je les aime encore plus quand ils sont liés à l'informatique ou aux nouvelles technologies, 3/ encore plus quand ils ont plusieurs années, car ça permet de voir comment les écrivains percevaient ces technologies et leurs évolutions il y a plusieurs années

Image

Ce roman raconte comment sont perpétrés des meurtres en série dans un parc d'attraction virtuel, c'est à dire un monde connecté en permanence, où les protagonistes se connectent via une combinaison et un casque de réalité virtuelle. La limite entre le réel et le virtuel est extrêmement mince, et c'est intéressant de voir comment cohabitent les faits (les meurtres bien réels dans un environnement virtuel) et l'enquête. Ce qui est le plus intéressant, c'est que l'auteur imagine cet environnement en 1997, alors qu'Internet en était encore au bas débit, bien avant l'invention de Second Life, Wow ou tout autre monde virtuel, et que les machines étaient beaucoup moins développées.

Si vous connaissez d'autres romans de ce genre, n'hésitez pas à me le dire. Par exemple, j'ai adoré Meurtres.com de Jeffery Deaver, un thriller de 2001.



Sinon, juste avant, j'ai lu Racaille Football Club de Daniel Riolo, journaliste sur RMC qui est sorti cette année. C'est une analyse du phénomène "Racaille et banlieue" qui sévit de plus en plus dans le foot contemporain, l'individualisme, l'invasion de la religion dans les équipes et les vestiaires, le culte du paraître et la disparition de l'amour d'un club, de son maillot ou du public. Pas mal de témoignages de sociologues, psychologues, journalistes et ex joueurs de foot, qui observent ce problème issu de l'imposture "Black-Blanc-Beur" post 1998. Pour moi qui est un amoureux du football à l'ancienne, le foot de Papin, Platini et Giresse, ce livre confirme que je n'ai plus grand chose à voir avec le foot actuel ... si vous n'aimez pas le foot, lisez ce livre, vous l'aimerez encore moins !!! :lol:

Avant celà (il y a 2-3 semaines), j'ai lu la biographie de Thierry Ardisson, "Confidences d'un baby-boomer", qui date de 2005. Vous le savez certainement, je suis un PASSIONNE des médias et de la communication, j'adore les livres qui racontent les histoires du petit écran, les stars de la télé, les coulisses, etc ... la bio d'Ardisson est très plaisante à lire, ni complaisante, ni à charge. Elle est racontée par Ardisson lui-même, et réécrite par Philippe Kieffer, journaliste à Libé. C'est sympa de se replonger dans les années 70-80, et d'assister aux débuts de cet animateur vedette, et de voi qu'il a toujours eu un culot extra ordinaire.

D'autres livres du même genre attendent sur mes étagère, comme l'Enfer du Décor de Morandini, la biographie de PPDA, et quelques livres de Bruno Masure trouvés hier dans une trocante.

Voila pour le moment, je vous parlerai d'autres lectures récentes (histoire de vous montrer que je suis vraiment dans l’éclectisme en ce moment :D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296382Message Tommy
07 nov. 2013, 20:56

Bon, j'ai fini mon thriller informatique, j'ai un peu perdu mon temps

Le début était pas mal (mise en place de l'histoire, présentation des personnage, etc), mais le reste de l'enquête est un ramassis de clichés liés aux polars et d’invraisemblances, ce qui fait que l'ensemble est vraiment très médiocre. Passons, je pense maintenant que je vais lire le livre "L'enfer du décor" de Jean-Marc Morandini, qui raconte les coulisses de la télé, et date de 2005. J'aime moyennement le bonhomme (hyper opportuniste, et trop tourné vers le people et la télé réalité), mais son émission sur les médias tous les matins sur Europe 1 est extra.


Sinon, je vais à mon tour vous parler des supports électroniques, à savoir les zibouques et les zodiobouques :D

Je vais bientôt acquérir une liseuse électronique. Je fais partie des personnes qui préfèrent les vrais supports physiques, comme les disques ou les livres, mais je reconnais que pouvoir stocker plusieurs livres dans un appareil qui tient dans la poche, c'est vraiment pratique. En fait, moi ça me permettra de bouquiner un peu partout, dans les salles d'attente, aux arrêts de bus, dans les transports, etc.

Je réserverai donc les vrais livres qui font scroutch quand on tourne les pages pour les livres un peu complexes qui nécessite du calme et de la concentration, et la liseuse sera pour les livres plus accessibles qu'on peut lire dans un environnement plus bruyant ou moins confortable, en évitant l'encombrement d'un bouquin. De plus, il y a certains livres que je souhaite avoir sur une étagère, et que je suis heureux de voir et feuilleter régulièrement, et d'autres pour lesquelles ça m'est égal (et même certains que je préfère ne pas avoir sur une étagère pour ne pas avoir la honte :lol: )


Sinon, que pensez-vous des audiobooks ? Ce sont des livres lus et disponibles sur un support mp3. A l'origine c'était pour les aveugles, mais de nombreuses personnes voyantes les utilisent. Moi, je les écoute principalement dans l'autoradio sur le trajet du boulot. Avec ce système, les embouteillages passent plus vite. Il faut des livres tout de même assez accessibles, car on n'est jamais vraiment plongé dans la lecture, car il faut conduire en même temps.

C'est ainsi que j'ai "lu" ou plutôt écouté récemment "Ravages" de Barjavel. Je l'avais lu en 3ème au collège, et il m'avait marqué. Il s'agit d'une utopie, ou plutôt une dystopie, où l'auteur décrit un scénario catastrophe en 2052. Dans un monde modernisé au possible avec une technologie poussée au paroxysme (le bouquin date de 1943, mais est saisissant de réalisme même à notre époque), l'électricité disparait, et plus aucune machine ne peut fonctionner, plus aucun transport, plus aucun éclairage, rien. Reste aux survivants à migrer vers des cieux plus cléments (le sud de la France), et de réapprendre à vivre subitement comme plusieurs siècles auparavant ...
Je l'ai redécouvert avec autant de plaisir !


Et sinon, toujours par audiobook, j'ai "lu" le dernier Stephen King, 22/11/63, une uchronie très longue (900 pages je crois) sur ce que serait devenu le monde si Kennedy n'avait pas été abattu. Mais plus qu'une simple transposition partant d'un fait précis dans le passé, c'est plutôt une réflexion sur le fameux effet papillon, ou la conséquence d'un acte même anodin sur l'avenir. Une très grande partie est consacrée au voyage dans le temps du héros, qui retourne en 1958 et doit patienter presque 5 ans avant d'empêcher l'assassinat de JFK, lui permettant de vivre beaucoup de choses, dont la rencontre de l'amour de sa vie, et le cruel dilemme qui consiste à rester confortablement dans cette époque insouciante avec cet amour, ou à changer l'Histoire.

ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un Stephen King, et je ne regrette nullement. Malgré la longueur du pavé, on ne voit pas passer le livre !


Voila pour l'instant, je vous avais bien dit que c'était éclectique ! :geek:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296390Message Haakor
07 nov. 2013, 22:09

J’aime bien les Audiobook, j’en possède quelques un, notamment de Pierre Bellemare et certains romans.
Oui c’est l’idéale en voiture, mais aussi le soir pour s’endormir. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296393Message Tomagotchi
07 nov. 2013, 22:37

Tommy a écrit :Je vais bientôt acquérir une liseuse électronique. Je fais partie des personnes qui préfèrent les vrais supports physiques, comme les disques ou les livres, mais je reconnais que pouvoir stocker plusieurs livres dans un appareil qui tient dans la poche, c'est vraiment pratique. En fait, moi ça me permettra de bouquiner un peu partout, dans les salles d'attente, aux arrêts de bus, dans les transports, etc.

Je réserverai donc les vrais livres qui font scroutch quand on tourne les pages pour les livres un peu complexes qui nécessite du calme et de la concentration, [...]
Voilà c'est exactement cela Tommy, :D savoir peser le pour et le contre de chacun des deux différent supports. Il ne faut pas bouder son plaisir numérique.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296566Message Doc'
09 nov. 2013, 14:04

Tommy a écrit :Alors en ce moment, comme dirait Ingrid de Tournez Ménage, je suis pour l'éclectisme ! :D
Oui, moi aussi j'ai fait de l'Athlétisme au collège et au lycée :lol:

Mwarf ! donc en en matière d'Athlé.......euh ! d'éclectisme écrivais je, je fais très fort actuellement.....
D'abord en lisant Le moine et le philosophe :good: Livre co-écrit par Matthieu Ricard et son père Jean-François Revel.
Intéressant de connaître le cheminement qui a conduit celui qui est devenu le traducteur officiel de langue Française du Dalaï Lama, alors que sa carrière de chercheur s'ouvrait à lui au début des 70s, et les contre arguments à la crise mystique de son fils exprimés par le philosophe JF Revel.
Bientôt fini hélas faudra que je dégote sous peu d'autres ouvrages de l'un et l'autre.

Enfin en me plongeant dans la série de LDVELH l'élu des ténèbres qui me permet d'incarner un néo Drakkarim, champion de Naar et voué à éradiquer l'ordre des seigneurs Kaï, le tout 1000 ans après la défaite des seigneurs des ténèbres par Loup Solitaire !
Et oui une suite à la légendaire saga, et proposant de jouer un méchant dans l'univers du Magnamund, même s'il s'agit d'un ouvrage amateur, reste à saluer d'autant que c'est plutôt bon :good:
Je mets en copie de lien du site qui permet entre autre de jouer à cette vision de la série LS :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

Bonne lecture les ami(e)s
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296571Message Tomagotchi
09 nov. 2013, 14:49

Doc' a écrit :
Tommy a écrit :Alors en ce moment, comme dirait Ingrid de Tournez Ménage, je suis pour l'éclectisme ! :D
Oui, moi aussi j'ai fait de l'Athlétisme au collège et au lycée :lol:
:lol: :lol: Mince j'aurais juré comprendre autre chose moi je pense que j'ai encore de la merde dans mes oreilles :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296579Message Tyswyck
09 nov. 2013, 15:24

En ce moment je lis le forum Eighties.

Et aussi des comics, parce que ça fait longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296609Message Tipoune
09 nov. 2013, 20:32

Tyswyck a écrit :En ce moment je lis le forum Eighties.
C'est vrai qu'il y a de quoi faire !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 296620Message Virgipapillon
09 nov. 2013, 22:37

Doc' a écrit :
Tommy a écrit :Alors en ce moment, comme dirait Ingrid de Tournez Ménage, je suis pour l'éclectisme ! :D
Oui, moi aussi j'ai fait de l'Athlétisme au collège et au lycée :lol:

Mwarf ! donc en en matière d'Athlé.......euh ! d'éclectisme écrivais je, je fais très fort actuellement.....
D'abord en lisant Le moine et le philosophe :good: Livre co-écrit par Matthieu Ricard et son père Jean-François Revel.
Intéressant de connaître le cheminement qui a conduit celui qui est devenu le traducteur officiel de langue Française du Dalaï Lama, alors que sa carrière de chercheur s'ouvrait à lui au début des 70s, et les contre arguments à la crise mystique de son fils exprimés par le philosophe JF Revel.
Bientôt fini hélas faudra que je dégote sous peu d'autres ouvrages de l'un et l'autre.
J'ai lu ce livre il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé, il faut dire que je suis assez admirative de Matthieu Ricard.

Je poursuis mon Anne Rice tranquillement (peu de temps pour lire...) mais, ça y est j'ai rencontré la bête...à suivre donc!

Aujourd'hui nous sommes allés à la foire du livre de Brive où, comme à chaque fois, nous avons vu des tas de gens célèbres!!! Qui paraissent tous beaucoup plus vieux en vrai qu'à la télé :lol!:
Les frères Bogdanov, Michel Drucker, JL Debré, Laurent Mariotte, Serge Moati, Ptitluc ... on trouve toujours ça assez drôle de passer devant eux! La star de cette année était Douglas Kennedy (jamais lu) et l'an dernier nous avions vu Harlan Coben!
Nous sommes surtout allés voir Antoon Krings, l'auteur de Drôles de Petites bêtes, qui a fait une jolie dédicace à Elliott (il en avait déjà eu une en 2010!).
Nous avons vu également Richard Unglick, si vous ne connaissez pas c'est extra: il fait des bouquins avec des playmobils, le monde, l'histoire de France... On lui a acheté son dernier bouquin, sur Sherlock Holmes: Le chien des BASKERVILLE, en playmobil donc!
Et moi, j'ai fait ma groupie et suis allée voir Amélie Nothomb qui m'a fait une très belle dédicace.
Je l'avais déjà rencontrée en 2010 et elle a semblé se souvenir de moi, surtout de mon numéro2 qui avait alors de très longs cheveux bouclés...
Nous avons donc été raisonnables avec nos 3 dédicaces !

Allez, justement Anne Rice m'attend!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité