Page 1 sur 4

TERMINATOR

Publié : 30 juil. 2012, 13:59
par Tipoune
Joyeux anniversaire à Arnold Schwarzenegger !! :anniv: :anniv:

Image

En 1985, arrive sur nos écrans ce film qui met en vedette un colosse robotisé venu du futur pour tuer la mère du chef de la résistance dans son époque. Mais nan, c'est pas dur à comprendre !!! :lol!:
Dans le futur, les machines sont en guerre contre les humains et ce robot, le Terminator est envoyé par les machines du futur pour modifier le passé : le chef de la résistance (John Connor) de leur époque leur donnant du fil à retordre, ils décident de carrément intervenir dans le passé pour ne pas qu'il naisse !!! :lol!:
Sauf que leur plan est connu de la résistance qui elle aussi envoie son agent dans le passé : Kyle Reese ... un homme qui devra sauver Sarah Connor face à l'indestructible robot...
Ne faisant pas dans la dentelle, le Terminator élimine toutes les Sarah Connor qu'il croisera, jusqu'à trouver la bonne, mais les deux ennemis vont la trouver en même temps, ce qui apporte le palpitant à l'histoire.
Un superbe film d'action / SF comme on les aime !!! :cheers: :cheers:

Re: TERMINATOR

Publié : 14 août 2012, 17:01
par Erpob
Excellent Terminator, même si perso je lui préfére très nettement le numéro 2 que je classe dans mon top20 des meilleurs films de tous les temps.
Mais de toute façon Arnold dans les années 80 à par peut-être Kalidor et Conan le destructeur (pas mauvais mais très en dessous de Conan le Barbare), jusqu'à Last Action Hero inclus (film qui pour moi est porte très bien son titre et qu'on aurait pu appeler "last 80s action movie"), il n'a joué que dans des bons films (ça se gatte sévère avec "Junior")

Re: TERMINATOR

Publié : 16 août 2012, 08:27
par Tipoune
Joyeux anniversaire à James Cameron !!! :anniv: :anniv:

Merci à lui pour ces deux grands films !!! :cheers: :cheers:

Image
Image

Re: TERMINATOR

Publié : 17 déc. 2012, 21:43
par Fadeuk
Personne ne parle de ce chef d'oeuvre ? Mais c'est quoi ce forum ! :scratch: Image

Il y a trop à dire... je vais commencé en racontant que c'est venu suite à un rêve de James Cameron ou il a vu un squelette se lever dans le feu, en face de lui. A partir de ce rêve il a voulu mettre ca à l'écran. Et on retrouve cette séquence lorsque l'on découvre pour la première fois le T-800 modèle 1.00 sans peau humaine. C'est à dire pour les amnésiques, lorsqu'il se relève de l'explosion du camion citerne et que Kyle et Sarah croient en avoir terminé.

Allez, deuxième anecdote. C'est pas glorieux pour A. Schwarzenegger mais finalement heureusement que ca c'est fait comme ca pour lui. Arnold devait incarner Kyle Reese, mais ca n'a pas été ainsi car le personnage avait trop de répliques à donner, notamment toutes les explications données à Sarah dans la voiture après le Tech Noir et plus tard au commissariat.
Arnold s'est rattrapé dans Terminator 2 où il raconte beaucoup de chose sur le futur...

Re: TERMINATOR

Publié : 17 déc. 2012, 22:05
par Tomagotchi
Fadeuk a écrit :Il y a trop à dire... je vais commencé en racontant que c'est venu suite à un rêve de James Cameron ou il a vu un squelette se lever dans le feu, en face de lui. A partir de ce rêve il a voulu mettre ca à l'écran. Et on retrouve cette séquence lorsque l'on découvre pour la première fois le T-800 modèle 1.00 sans peau humaine. C'est à dire pour les amnésiques, lorsqu'il se relève de l'explosion du camion citerne et que Kyle et Sarah croient en avoir terminé.
Au moins ce rêve est arrivé chez la bonne personne qui se révéla être un réalisateur de génie.
Tipoune a écrit :Image
Je n'imaginais pas la silhouette de Robert Patrick comme ça. :affraid:

Re: TERMINATOR

Publié : 18 déc. 2012, 00:04
par Hugues
J'aime bien ce film, il a un style, un look, une noirceur, une violence, c'est de l'anticipation post-apocalyptique très 80's, c'est pas fait pour être un blockbuster et c'est ce qui fait sa sincérité.

Vu au ciné parce qu'il était grand prix à Avoriaz (même que Michel Blanc l'a appris en direct au Jeu de la Vérité et a buzzé ses Jokers car il ne voulait pas voir Terminator gagner).

Super souvenir de cinéma vraiment. Et comme j'avais beaucoup aimé Conan (vu au cinéma à l'âge de 8 ans), j'étais pas mécontent de revoir Arnold dans un film. C'est après que je l'ai lâché, de sa filmographie après Terminator, je ne sauve que Predator et Last Action Hero.

Et la musique est nickel.

Re: TERMINATOR

Publié : 23 janv. 2013, 18:33
par Tyswyck
Je me souviens de l'anecdote avec Michel Blanc :lol!: , il me semble qu'il avait même comparé le film à un Starsky et Hutch du futur, ou quelque chose comme ça. Moi aussi, je préfère le un au deux. D'abord, à cause de la fin : dans le premier, on ne peut pas changer le futur, on le provoque en essayant. Dans le second, ils y parviennent. Ces deux théories sf sont aussi valables l'une que l'autre, mais il me semble qu'elles s'excluent l'une l'autre, un même univers ne peut pas être régi par les deux. D'ailleurs, le trois reprend en la tordant un peu l'idée que le futur ne peut-être changé. Et j'apprécie l'audace d'Arnold d'avoir endossé le rôle du méchant dans le premier film, ce qu'il s'est empressé de laisser tomber dans les films suivants (même si j'ai récemment pu lire son pavé autobiographique, dans lequel on comprend un peu mieux ses raisons). Enfin, fan de BO (celle-ci est signée Brad Fiedel), j'ai les deux versions qui existent : la première, courte, mais qui comprend les chansons "cheesy" du film, et la seconde "definite", avec toutes les musiques, mais sans les chansons. Mais je crois que d'une façon générale, j'ai tendance à préférer les film 1, ceux où il y a l'idée qui rend le film original.
A noter qu'il y a dans les scènes coupées un passage où Sarah décide de s'en prendre directement à Skynet, ce qui montre quand même bien que Cameron savait où il allait quand cette idée est reprise dans le deux.

Re: TERMINATOR

Publié : 11 févr. 2013, 20:59
par Fadeuk
Tyswyck a écrit : Et j'apprécie l'audace d'Arnold d'avoir endossé le rôle du méchant dans le premier film, ce qu'il s'est empressé de laisser tomber dans les films suivants
Comme je disais il devait jouer Kyle Reese mais tous les discours du persos étaient trop difficiles pour Arnold.
Grâce à ca, il a joué le Terminator et a pû le rejouer dans le 2.
Tyswyck a écrit :la première, courte, mais qui comprend les chansons "cheesy" du film
Dont les deux meilleures (mais elles sont toutes excellentes) :




Re: TERMINATOR

Publié : 11 févr. 2013, 22:32
par Tyswyck
Image

:class: (ben oui, mais c'est le seul à lunettes, il faut un smiley Terminator!).

Re: TERMINATOR

Publié : 22 mars 2014, 16:03
par Tapu
Fadeuk a écrit :
Tyswyck a écrit : Et j'apprécie l'audace d'Arnold d'avoir endossé le rôle du méchant dans le premier film, ce qu'il s'est empressé de laisser tomber dans les films suivants
Comme je disais il devait jouer Kyle Reese mais tous les discours du persos étaient trop difficiles pour Arnold.
Grâce à ca, il a joué le Terminator et a pû le rejouer dans le 2.
N'oublions pas non plus, l'accent teuton à couper au couteau du Schwarzy du début des 80's :sunny:

Avec Conan, vu le type de film et le contexte "historique" de l'action (mais peut on parler d'histoire à propos d' héroic fantasy? :joker: ), les relents autrichiens pouvaient passer...

Re: TERMINATOR

Publié : 03 juin 2014, 18:54
par Tyswyck
Il revient... Encore! Et bien accompagné : Emilia "Daenerys / Khaleesi" Clarke reprend le rôle de Sarah Connor!
Pour les non anglophones, Arnold explique notamment que le fait d'avoir un Terminator "vieux" s'explique car le T-800 est constitué d'un squelette de métal, mais recouvert de chair humaine, qui elle, vieillit :lol!: !

Re: TERMINATOR

Publié : 06 août 2014, 16:27
par smileyface
ASTA LAVISTA Baby ! N'empêche que le tout premier Terminator est top avec une Sarah Connor en pleine forme ! Quoi, Khaleesi reprend le rôle de sarah ? Bof bof hein !

Re: TERMINATOR

Publié : 06 août 2014, 17:06
par Langly
J'ai toujours été un admirateur de chaussette de guerre moi ! si si honnêtement j'adore ses films il y en à eu pas mal qui m'ont plu et d'autres avec lesquels je me suis marré tout seul devant mon paquet de pop-corn :lol: hormis la saga terminator il en à fais d'autres de très bon comme par exemple :

un flic a la maternelle
Jumeaux
la course au jouet
l'effaceur
ou encore une que j'ai adoré c'était " TOTAL RECALL " j'étais mort de rire quand son clone lui balance tu te casse sur mars, tu te casse sur mars, tu te casse sur mars :mdr: franchement je me suis payer de belles tranches de rire parfois sinon c'est un acteur que je n'ai jamais vraiment mis aux oubliettes beaucoup de ses films en valent la peine je trouve même certaine scène de terminator poignante et ma soeur adore le fils de sarah connor jeune ;)

sinon il y à aussi la parodie ou je me suis marré à n'en plus finir j'ai eu un fou rire tellement énorme que j'ai du ouvrir la fenêtre pour prendre l'air :mdr:
je vous la met tien :

Re: TERMINATOR

Publié : 06 août 2014, 21:48
par Passion
Excellent! :mdr:
:mer:

Re: TERMINATOR

Publié : 16 sept. 2014, 17:43
par smileyface
Chaussette de guerre, ahahhaahahahaha ! You made my day !

Re: TERMINATOR

Publié : 20 sept. 2014, 11:57
par Galdwin
Tiens, j'avais jamais parlé de Terminator, moi? En meme temps, je trouve que c'est un des films les plus chiants de la terre lol! Ca parle JAMAIS!!!!! Non non non, ce film ne m'a jamais plu!

Re: TERMINATOR

Publié : 20 sept. 2014, 19:38
par Tyswyck
Tu es comme Michel Blanc, alors :lol!: ?

Je me souviens de ses déclarations alors que le film allait recevoir le grand prix du festival d'Avoriaz...

DSSLN

Re: TERMINATOR

Publié : 20 sept. 2014, 22:50
par Haakor
Heureusement que nous n’aimons pas tous les même choses, ça serai trop triste. ;)

Re: TERMINATOR

Publié : 21 sept. 2014, 00:14
par Tyswyck
Oui, j'évoquais les déclarations de Michel Blanc parce que ça m'avait marqué à l'époque, mais évidemment et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts sur tout :)

Re: TERMINATOR

Publié : 04 nov. 2014, 21:57
par Mark Harris
J'ai toujours une préférence pour ce film, le 2 selon moi a un coté "Disneyland" qui fait qu'on a l'impression d'assister à une version ripolinée du premier.
Et peuis le Terminator gentil ,c'est un peu comme si Hannibal Lecter se transformait en Navarro quoi :lol!: