L'ECOLE DES FANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

L'ECOLE DES FANS

Message : # 260676Message Tipoune
29 août 2012, 16:32

Créée en 1976 sur Antenne 2 par Jacques Martin, cette émission de notre enfance aura accompagné nombre de nos dimanches !!!
Tous les chanteurs y passaient et c'était marrant la fierté qu'ils avaient dans les yeux alors que des marmots déforment avec bonheur leurs meilleurs tubes !!! :lol!: :lol!:
Ce qu'on retient surtout de l'école des fans, c'est la spontanéité des enfants quand Jacques Martin les interroge sur leur vie, leurs parents ...
J'ai retrouvé un petit best of pour le plaisir du souvenir :



EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Cette émission aura permis de découvrir de jolies petites graines de stars telles que Vanessa Paradis, par exemple...
Personnellement, moi, ce qui me faisait loucher surtout, c'était la montagne de cadeaux qui se trouvait derrière l'invité d'honneur ... que même si le gamin chantait comme une casserole, il avait quand même un joujou !!! :lol!: Trop cool papi Martin !!! :cheers:
L'émission durera jusqu'en 1998 où les dernières furent présentées par Jean-Claude Brialy, mais l'école des Fans sans Jacques Martin n'étant pas l'école des Fans, cela a vite sombré. Quelques uns essaient de faire reprendre la flamme, mais bon ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 260687Message Gorbi
29 août 2012, 17:32

"Il y a une église ! Et aussi une boulangerie !" (Martin)

La petite Vanessa chantait très bien. J'ai lu comment elle s'est retrouvée avec "Joe le Taxi" sur les bras (elle avait déjà enregistré un 45 T). Un soir, ses parents avaient à la maison l'oncle (ou le parrain) compositeur et je ne sais trop qui. Ils parlaient de la chanson et se demandaient qui pourrait bien l'interpréter. Vanessa était dans le canapé, allongée. Elle bondit et déclara qu'elle chanterait "Joe le Taxi". Ca l'a mené loin !
Vanessa est un ange ! :flower: :drunken:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 260707Message Aragatz
30 août 2012, 08:57

Je me souviens : "T'arrête un peu de me cracher dessus !" et aussi la spontanéité d'un autre gamin, en présentant sa famille, qui a probablement entraîné le divorce de ses parents en présentant "la dame qui couche avec mon papa" !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 260714Message Gorbi
30 août 2012, 11:40

Aragatz a écrit :Je me souviens : "...et aussi la spontanéité d'un autre gamin, en présentant sa famille, qui a probablement entraîné le divorce de ses parents en présentant "la dame qui couche avec mon papa" !
Aïe !!! :pale:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 260775Message Tharkam
31 août 2012, 16:13

C'est vrai que les autres présentateurs n'arrivaient pas à amener la même fraicheur à l'émission , malheuresement.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 260782Message Jinsei
31 août 2012, 17:22

J'adorais cette émission!! Il y avait aussi le pianiste Pino Latuca que Martin aimait bien chambrer...
C'était sympa comme émission ... j'ai vu la version qui passe sur Gulli avec Risoli ..bof!
J'adore la parodie des Nuls avec Lemercier ... à chaque fois je suis :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 261144Message Galdwin
05 sept. 2012, 21:22

La montagne de cadeaux vindiou! La montagne de cadeaux!
Y avait que ca qui comptait! Essayer de voir ce qu'il y avait de bien, je me souviens d'une pile de "châteaux des ombres" qui m'avait fait baver durant toute une émission^^
Je revais d'y participer mais toujours dans le but de devenir le maiiiitre de la montaaaagne de cadeauuuux!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 261183Message Madgreen
06 sept. 2012, 13:49

Je garde de merveilleux souvenirs de cette émissions, je la regardais à chaque fois que je le pouvais. Un créneau idéal (les dimanches après midi), des musicien adorables, on se souvient tous de Pino Latuca, un artiste en vogue chaque semaine, un naturel des enfants qui donna lieu à des scènes mémorables (celle ou le petit se fait dessus entre autre), et surtout cette montagne de cadeaux. Cela en du faire rêver bon nombre d'enfants, moi je me demandais toujours comment ils faisaient pour avoir autant de cadeaux chaque semaine. Et ça pour moi c'était le plus qui faisait tout, car en voyant cela bon nombre de personnes ont du demander à leurs parents de participer, car le chant ils s'en foutais un peu tout le monde donnait une bonne note, le plus important c'était les cadeaux. Donc Jacques Martin de ce fait avait trouver la bonne formule pour que son émission marche du feu de dieu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dr Slump
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2013, 20:48
Sexe : M
Localisation : Royan (17)

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 279252Message Dr Slump
10 juin 2013, 16:56

Je garde un souvenir spécial de cette émission car mes parents m'y ont fait participer (ou presque). En coulisse, les enfants passaient à tour de rôle pour chanter, accompagnés par une dame au piano. J'étais trop intimidé et je n'ai pas fait l'émission (comme d'autres). Les meilleurs (ceux pas tétanisés), passaient sur le plateau, les autres retrouvaient leurs parents dans la salle. J'avais appris "si tu n'existait pas" de Joe Dassin et au dernier moment, je devais y aller pour Nicolas Peyrac (je ne sais plus pour quelle raison). J'avais appris en urgence "Comment T'appelles-tu ?". J'avais quand même eu un garage de petites voitures. Mais ça ne reste pas un bon souvenir. Mon 1er échec :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 279256Message Tipoune
10 juin 2013, 17:05

C'est quand même extra d'avoir tenté l'aventure, hè !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 280557Message Passion
02 juil. 2013, 22:01

Super souvenir, que cette émission! :good:
J'attendais surtout la fin avec impatience pour me délecter des cadeaux qu'allais recevoir les enfants!
Je me demandais à chaque fois "que vont-ils avoir cette fois-ci, ces chanceux"
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Klair83
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2013, 19:28
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 301151Message Klair83
21 déc. 2013, 11:34

Je regardais aussi cette émission avec mes parents, toute la famille dans le canapé devant l'école des fans, c'était le rendez-vous du dimanche avec ça Cartoon au dîner !
Quand j'étais un peu plus grande, je ne regardais plus l'émission en entier, mais la fin, juste pour voir les fameux cadeaux !

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 304823Message Nounous81
16 févr. 2014, 10:59

Très belle émission à l époque. Jacques Martin était super avec les gamins.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 304824Message Nicolas-Vannier
16 févr. 2014, 11:31

:good: Elle étais vraiment très chouette cette émission c'est sans équivoque par contre la politesse de certains enfants laissais malgré tout à désiré !
Il me semble que Philippe Bouvard à présenté cette émission à un moment mais je n'en suis pas certaine ou tout dumoins il y avais fais une apparition ! :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 304841Message Tomagotchi
16 févr. 2014, 13:59

Nicolas-Vannier a écrit :Il me semble que Philippe Bouvard à présenté cette émission à un moment mais je n'en suis pas certaine ou tout dumoins il y avais fais une apparition ! :scratch:
Ca ne serait pas un sketche du théâtre de Bouvard ?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 304842Message Nicolas-Vannier
16 févr. 2014, 14:15

C'est bien possible oui encore une fois sans certitude mais je pense bien l'avoir vu dans l'école des fans !

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 304846Message Fred.13
16 févr. 2014, 15:44

cette séquence est tirée de l'émission de TF1 en 1979 "Samedi soir" avec Philippe Bouvard. Jacques Martin est l'invité et ensemble ils parodient L'école des fans.
j'ai retrouvé cette parodie avec Bouvard.


Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 304848Message Nicolas-Vannier
16 févr. 2014, 16:37

Oui c'est ça exactement

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 304897Message Aragatz
17 févr. 2014, 11:52

Il y avait cette parodie des Nuls avec Alain Chabat en Jacques Martin et Valérie Lemercier en petite fille capricieuse. Malheureusement, la vidéo sur YouTube est impossible à lire car "Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays" !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: L'ECOLE DES FANS

Message : # 304900Message Nounous81
17 févr. 2014, 12:00

Elle est ultra connue cette parodie. Mais personnellement je ne supporte pas Lemercier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités