les voitures Tomte Laerdal

Image
Snarf

les voitures Tomte Laerdal

03 oct. 2012, 21:47

l'autre jour, en parcourant le bon coincoin, une photo a interpellé mon oeil :
un lot de voitures en couleur monochrome en vynil
et là, l'image à fait 'clic' dans mon cerveau : le plus lointain souvenir dont je puisse me rappeler car ça remonte à la maternelle
bien que je ne me souvienne de presque rien en général niveau souvenirs, cette image revenait de temps en temps : je revois très bien une petite voiture, bleue, un peu molle, avec 4 roues noires, avec laquelle je jouais sur une sorte de garage Fisher Price tout blanc en bois

et je viens de faire un deuxième 'clic' : ces voitures apparaissent sur une de mes photos de classe, celle de la maternelle 1980-1981 (j'ai entouré en rouge à droite) :cheers:
Image

et voici une photo de ces voitures qui s'avèrent être, après recherches, de la marque Tomte-Laerdal
Image

ces voitures semblent assez prisées des collectionneurs au même titre que des Dinky Toys
en faisant une petite recherche, on peut tomber sur ce blog à propos bien fourni en explications et photos
http://tomte-blog.over-blog.com/
Image

Image

Tipoune

Re: les voitures Tomte Laerdal

03 oct. 2012, 22:51

Moi, je m'en rappelle très bien de ces voitures, elles étaient à l'école dans le grand baril avec toutes les autres et je les préférais parce qu'elle était un peu molles !!! Leur plastique était agréable à manipuler contrairement à celles en métal !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Tommy

04 oct. 2012, 16:47

Ces voitures me parlent à moi aussi, mais je ne sais plus si c'est parce que j'ai joué avec étant petit, ou si c'est parce qu'on en voit régulièrement dans les salons de jouet ou les bourses aux objets de collection ... :scratch:

Car effectivement, j'ai été surpris de constater les prix auxquels se vendent ces joujoux, autant que certains Norev ou Dinky Toys ! Et ce, malgré leur look très rudimentaires !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hugues

04 oct. 2012, 21:10

Je n''en ai pas possédé mais j'ai dû y jouer en collectivité. En tout cas je me souviens de ces voitures en plastique.

Répondre