Toutes ces montres sont superbes, Passion !
Je me souviens avoir longtemps voulu une montre Swatch ! Jusqu'à mon adolescence, je me suis contenté des montres à quartz à affichage digital à pas cher, celles avec chrono, et 7 alarmes différentes qu'on achetait 20 balles chez les destockeurs
J'ai connu les swatch au collège, et effectivement, je les trouvais absolument sublimes, surtout celles où on voyait le mécanisme, c'était fascinant ! J'aimais aussi les fluos, ou mieux celles avec les aiguilles et les chiffres phosphorescents qui se voyaient dans le noir !
Finalement, je m'en suis acheté une à moi avec mes sous au début des 90's. C'était une montre 24 heures, c'est à dire que la petite aiguille ne faisait qu'un tour dans la journée, et donc c'était assez déroutant pour les autres !!
Elle a fini à la poubelle au bout de quelques années de vie bien remplies, une aiguille s'est détachée suite à un énième choc ... quand j'ai voulu la faire réparer, le vendeur m'a dit que c'était quasi impossible, car les swatchs étaient moulées d'une seule pièce, le mécanisme était fixé au socle ... impossible de remplacer les aiguilles ou une autre pièce (la seule chose qu'on pouvait remplacer, c'était la pile)
Je l'avais acheté 300 francs il me semble, ce qui était une somme assez correcte à l'époque.
Je n'ai pas retrouvé sa photo, ça viendra bien un jour après quelques recherches !