VIRUS

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

VIRUS

Message : # 271204Message Doc'
17 janv. 2013, 04:49

VIRUS

Image



Réalisé par Kinji Fukasaku, ce film post apocalyptique de 1980 (Fukkatsu no hi) raconte comment en 1982 une pandémie extermine presque toute l'humanité :affraid:

Presque ? En effet des scientifiques travaillant dans des bases internationales situées en Antarctique ne sont pas touchés par le virus.

L'espèce humaine aurait elle droit à une dernière chance ? Peut être pas.........car un séisme menace de déclencher l’Armageddon, des tirs d'armes nucléaires automatisées !



Ce film m'avait scotché à l'époque avec son ambiance glauque et désespérée !
Je me souviens de l'accroche sur la boite VHS du film 863 personnes n'ont pas eu de chance.....elles ont survécu !

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai rematé récemment :D

Les effets spéciaux ont certes pris un sacré coup de vieux :lol: mais le jeu des acteurs est resté excellent, en particulier Robert Vaughn qui campe un sénateur américain très crédible (Barkley)........
Image

Et surtout le protagoniste principal du film Masao Kusakari......
Image
......dans le rôle du sismologue Yoshizumi.

Tourné en extérieur, les décors naturels sont superbes et apportent une touche supplémentaire de réalisme à cette excellente adaptation du roman éponyme de Sakyo Komatsu qui avait également écrit La submersion du Japon très bon bouquin que je vous conseille vivement de lire :good:


Tombé dans le domaine public, je vous propose de le regarder intégralement en VOSTFR



BON FILM :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: VIRUS

Message : # 271207Message Passion
17 janv. 2013, 07:12

Merci Doc' pour l'info!
Dernière modification par Passion le 11 mars 2013, 07:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: VIRUS

Message : # 271213Message Tipoune
17 janv. 2013, 08:29

Intéressant, çà !!! Merci pour la découverte Doc !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité