GARGOYLES

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

GARGOYLES

Message : # 272670Message Tyswyck
31 janv. 2013, 19:32

Je suis définitivement fan des 80's plus que des 90's. Pour autant, même moins nombreuses, les séries (animées ou pas) des 90's comptent quand même quelques bonnes choses, et en animation US, deux sortent pour moi du lot : la première est Batman la série animée, arrivée chez nous sur C+, qui a fondé les codes de quasiment tous les dessins animés actuels inspirés de l'univers DC comics (Superman, WonderWoman, Green Lantern, etc), et Gargoyles, un ovni puisqu'estampillé Buena Vista, mais plus sombre qu'un Disney.
Très influencé comics, l'univers (original) de cette série est aussi basé sur l'oeuvre de William Shakespeare, rien que ça.
Mélangeant fantastique et histoire, voyages dans le temps, flics, super-héros et magie, Gargoyles commence en l'an 994, alors que les gargouilles, créatures d'une puissance redoutable la nuit, mais qui se changent en pierre le jour, ont passé un accord avec les humains. En échange de leur protection face aux envahisseurs (notamment les vikings au début de l'histoire), les gargouilles reçoivent la protection des humains lorsque leurs corps sont vulnérables. Mais une trahison viendra attirer sur nos héros la vengeance d'un magicien, qui les condamne à rester de pierre "jusqu'à ce que le château soit plus haut que les nuages", autant dire éternellement.
New-york, 1994. Un millénaire s'est écoulé, et le milliardaire Xanatos (imaginez une sorte de Tony Stark en plus ambigu ou plus sombre) décide de tester la véracité de cette histoire en faisant transporter le château pierre par pierre au sommet de son gratte-ciel personnel.
Le moment venu, le miracle s'accomplit et les gargouilles reviennent à la vie!
C'est le début de nombreuses aventures, intrigues, secret, action, humour et drame (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), tout ce qu'il faut pour une série que TF1 s'est évertuée à gâcher du mieux qu'elle le pouvait en diffusant le samedi matin les épisodes dans un ordre anarchique. Au début de la série, nos héros découvrent le monde moderne, et reçoivent leurs noms (les gargouilles n'en ont pas à l'origine), mais font face aussi à des résurgences du passé!
Bref, cette série a été un de mes bons moments 90's, avec une musique très sympa signée Carl Johnson (en partie disponible sur le site du monsieur), qui avait également oeuvré sur Batman. Alors sinon, la série est longue, et donc inégale, tant au niveau dessin que scénario. A l'époque, la série était animée au Japon et en Corée, et le premier studio était clairement nettement meilleur que le second...

Dernière modification par Tyswyck le 31 janv. 2013, 23:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GARGOYLES

Message : # 272687Message Tipoune
31 janv. 2013, 21:44

Alors là Tyswyk .... dans mes bras !!! Merci d'avoir ouvert ce sujet, j'adore ce dessin animé, que dis-je je le recherche désespérément en dvd !!! Quel plaisir de revoir ce générique, cette musique, cette voix off qui est également celle de Goliath.... aarrgghhh !!! Je veux, je veux, je veux !!!
J'adorais le look de sa compagne ... :heart: :heart:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GARGOYLES

Message : # 272692Message Tyswyck
31 janv. 2013, 23:01

Tipoune, tu es une femme de goût!
Hélas, Gargoyles n'est jamais sorti chez nous en dvd, et même en import, seule la première moitié est disponible, cette sortie n'ayant pas eu assez de succès pour que l'intégralité ne sorte. On trouve donc la saison 1, soit 13 épisodes, et la première moitié de la saison 2, soit 26 épisodes. Personnellement, et comme beaucoup de fans, je trouve la saison 3 très en dessous (l'équipe aux commandes n'est pas la même après l'épisode 1), mais j'aurais bien aimé trouver au moins la fin de la saison 2. Quoiqu'il en soit, ces dvd sont à réserver aux anglophones, puisqu'on n'y trouve qu'une vo (avec sous-titres, mais anglais uniquement).
A noter qu'on retrouve parmi les doubleurs vo Jonathan Frakes (Xanatos) et Marina Sirtis (Demona) respectivement Commander William Riker et Conseiller Deanna Troi dans Star Trek la nouvelle génération, mais aussi John Rhys-Davies en Hamlet, entre autres. En vf, Goliath est interprêté par Benoît Allemane, voix de Morgan Freeman et d'innombrables pub/voix-off...
Parmi mes épisodes préférés (en évitant les spoilers) : Le miroir, avec Puck, et la cité des statues, qui revient sur la relation Hamlet/Demona...

Image

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GARGOYLES

Message : # 272695Message Emilie
31 janv. 2013, 23:44

Ah là là les Gagoyles j'aimais beaucoup aussi (quand j'ai vu le titre ,le générique m'est immédiatement revenu) et comme toi Tipoune j'aimais cette voix ,à la base je suis plutôt "Disney classique " et en série aussi ,celle avec Mickey ,tout ça ... pourtant j'ai bien accrochée avec les Gargoyles, je regardais tout les samedi matin.Il est bien dommage que des D.V.D ne soit pas "mieux" sortis, pour ma part j'ai 1 V.H.S et une ou deux cartes de présentation de personnage je crois que j'avais eu dans des céréales.
En ce qui concerne les souvenirs par rapport aux épisodes j'ai quelques images et bribes de scénario, entres autres l’épisode qui devait se passer pendant la nuit d' Halloween où Goliath sort comme il est au yeux de tous et où Eliza se costume en .... Belle :D et 2 autres gargoyles ont mis des imperméables (ou quelques choses comme ça) et chapeaux assortis pour essayer de passer à peu près inaperçu et 2 personnes se retournent en disant un truc du genre "eh les mecs ,sympa votre idée ,2 déguisement en 1",c'est vraiment un D.A intéressant :D

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GARGOYLES

Message : # 360041Message Emilie
04 mai 2022, 20:47

:)

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GARGOYLES

Message : # 360042Message Emilie
04 mai 2022, 21:01


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GARGOYLES

Message : # 360043Message Tyswyck
04 mai 2022, 23:26

C'est très cool, même si le jeu semble un peu plus simple que la série, et que ça vient un peu tard! J'y jetterai définitivement un œil, c'est sûr!

Pour patienter, quelques extraits de la superbe BO de cette magnifique série!

Suite musicale


Générique sans paroles


Et avec le speech de Goliath, en français


et en anglais

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GARGOYLES

Message : # 360247Message Emilie
27 juil. 2022, 00:12

Mais est ce nécessaire, vu toutes les versions récentes qu il y a put avoir de ce que l on a connu et que pratiquement toutes sont mauvaises

https://hitek.fr/actualite/dessin-anime ... yles_36525

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GARGOYLES

Message : # 360251Message Tyswyck
27 juil. 2022, 00:50

Il y a déjà eu un comic sur Gargoyles. Je me souviens que le premier numéro traduit était offert avec un Picsou magazine... mais à voir...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités