ALFRED HITCHKOCK PRESENTE


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274257Message Doc'
23 févr. 2013, 18:52

ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Image



Une série que j'ai découverte et appréciée lors de sa rediffusion au début des années 80 (83 ou 84 je dirai) !







Quel générique culte mes ami(e)s, avec la silhouette du Maestro du crime, du suspens et de l'angoisse.....et cette musique si particulière :cheers:



Mettant en scène des personnages banals, menant des vies anodines, et qui voient tout à coup leur quotidien basculer dans l'insolite, voir le fantastique, cette série excelle dans les registres de l'humour noir et du retournement de situation de dernière minute, jusqu'à la chute finale le plus souvent peu convenue :good:





A la fin de chaque épisode le Maître réapparaissait, le plus souvent dans une situation farfelue.....

Image


et nous donnait sa "morale" de l'histoire......

Image

..... :lol!:


C'était un réel plaisir que de mater ces épisodes d'une durée de 25-30 minutes le soir avec ma Grand mère, qui m'offrit par la suite mes premiers recueils de nouvelles estampillés du même nom....

Image

Image




Pour l'anecdote :

_Le thème musical est inspiré de La Marche funèbre pour une marionnette, de Gounod.

_La série Alfred Hitchcock Présente a été sacrée Meilleure Série aux Golden Globes en 1958, et a également reçu l'Emmy du Meilleur Montage en 1956, celui du Meilleur Scénario un an plus tard (pour "Fog Closing In" écrit par James P. Cavanagh) et celui du Meilleur Réalisateur en 1958 (Robert Stevens pour l'épisode "L'oeil de verre")

_La liste des metteurs en scène d'Alfred Hitchcock Présente est impressionnante : Robert Altman (Short cuts), Robert Stevenson (Mary Poppins), Don Taylor (Nimitz, retour vers l'enfer), Arthur Hiller (Love story), Stuart Rosenberg (Amityville, la maison du diable)....

_Les acteurs ne sont pas en reste avec (entre autres) Charles Bronson, Bette Davis, Peter Falk, Steve McQueen, Roger Moore, Robert Redford, Burt Reynolds, William Shatner, Robert Vaughn,Patrick Macnee......
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274259Message Tipoune
23 févr. 2013, 19:01

Doc' a écrit :Image
DOC, dans mes bras !!!! :cheers: :cheers:
J'adorais cette série et j'avais ce livre pour compléter mes frayeurs nocturnes !!!
L'épisode qui m'a le plus marqué, c'est celui de l'homme qui déteste tellement sa femme (faut dire qu'elle est vraiment détestable, acariâtre ...), qu'il rêve de l'emmurer vivante, il l'assomme, le temps de monter son mur tranquillement dans la cave et quand il se retourne, bah il s'aperçoit que c'est lui qu'il a emmuré... :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274260Message Doc'
23 févr. 2013, 19:05

Génial que tu aimes également ma chère Tipoune :D
Tipoune a écrit : L'épisode qui m'a le plus marqué, c'est celui de l'homme qui déteste tellement sa femme (faut dire qu'elle est vraiment détestable, acariâtre ...), qu'il rêve de l'emmurer vivante, il l'assomme, le temps de monter son mur tranquillement dans la cave et quand il se retourne, bah il s'aperçoit que c'est lui qu'il a emmuré... :affraid:
Oui excellent passage, d'ailleurs repris et porté à l'écran dans la série Anglaise Bizarre, bizarre :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274265Message Haakor
23 févr. 2013, 19:29

Excellente série,
un épisode m’a beaucoup marqué, je pense que le titre est « la dernière évasion » mais je ne suis pas sûr.

L’histoire se passe dans une prison, ou le croquemort propose à un prisonnier de s'évader en se mettant dans le même cercueil qu'un prisonnier décédé en lui expliquant la marche à suivre le jour ou sonnera le glas et lui promet de venir le délivrer de la tombe le soir même. Mais une foi dans la tombe, le prisonnier gratte une allumette et se rend compte que le mort est le croquemort... :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274266Message Tipoune
23 févr. 2013, 19:32

Non, c'est dans une autre série Haakor, je pense, car cet épisode m'a même traumatisée et c'est depuis que j'ai décidé de me faire incinérer pour ne pas prendre le risque de me réveiller dans un cercueil et je peux même te dire que c'est dans une prison pour femmes.
Cet épisode était en couleur et assez moderne, pas du "style" d'Hitchcock ... par contre, je pense que çà devait être dans "le voyageur" ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274267Message Doc'
23 févr. 2013, 19:34

Je me suis fait plaisir et ai commandé sur Amazon les 3 coffrets DVD. Je sens que je vais m'éclater à les remater, et les découvrir, ne les ayant certainement pas tous vus à l'époque :class:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274288Message Haakor
24 févr. 2013, 08:59

Apres recherche c’est bien un épisode de la série « alfred hitchcock présente »

Le titre original est «Final Escape » et il fait bien parti de la série original qui débuta en 1955.

The Alfred Hitchcock Hour: "Final Escape" (1964) :


Celui dont tu parles fait aussi partie de la série, mais celle du remake qui débuta en 1985.

Alfred Hitchcock Presents S01E04 Final Escape :


Part 2 :

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274296Message Tyswyck
24 févr. 2013, 11:19

Si vous voulez acheter cette série, attention à ne pas confondre : il existe d'une part une édition avec seulement les épisodes doublés (13 en tout), et d'autre part une complété (20 épisodes, 12 en vf et vostf, 8 en vost seulement, oui, j'ai remarqué aussi la différence du nombre d'épisodes doublés ;) et non, je ne sais pas pourquoi :scratch: :?:

Sinon, très bonne série, bien sûr, certaines histoires sont étonnament modernes, même si certains épisodes ont mieux vieilli que d'autres (et il me semble que tous ne sont pas en noir et blanc).

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274297Message Doc'
24 févr. 2013, 11:45

Tyswyck a écrit :...... (et il me semble que tous ne sont pas en noir et blanc).
A ce propos, je vous mets ce que Wikipedia en dit :arrow: Vingt ans après le clap de fin de la série originale, et cinq années après la disparition du réalisateur, Alfred Hitchcock présente a eu droit à une nouvelle version, démarrée sur NBC. Outre le fait de remettre en scènes des scénarios déjà adaptés dans les années 1960, ce remake a la particularité d’être lui aussi présenté par Alfred Hitchcock, dont les prestations ont été colorisées.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ALFRED HITCHKOCK PRESENTE

Message : # 274311Message Tipoune
24 févr. 2013, 18:40

Ah bah d'accord, je comprends mieux, j'étais persuadée, que comme pour la 4ème dimension, tous les épisodes étaient en noir et blanc, donc comme je me souvenais de la version en couleur et avec la femme, j'ai cru qu'il s'agissait d'une autre série. ;)
En tout cas, moi, c'est celle en noir et blanc qu'il m'intéresse de voir. :)
Merci pour toutes ces infos, les gars !!! Et comme çà je découvre en même temps que l'épisode qui m'a traumatisé est un remake. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité