La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Image
Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 281023Message Coeurs-de-Bonbons
10 juil. 2013, 17:48

Aaaahhh... Le papier à lettres... c'est toute une histoire d'amour...

La correspondance... Je n'ai pas trop de souvenirs à l'époque des Années 80 à l'exception peut être de l'été 1988 où première expérience "coloniale vacancière" qui a fait son apparition dans ma petite vie, d'ailleurs la seule et l'unique.

Pas très grande talentueuse à l'époque et suis incapable de définir d'ailleurs les supports que j'utilisais pour écrire à mes parents hormis la carte d'anniversaire pour ma maman sur une carte postale géante [format A4] sur lequel se trouvait un cygne dans un lac de montagne du massif centrale. Plus petite, j'ai écrit une lettre au Père Noël mais ça avait plus l'allure de 30 abonnements de vignettes collantes de magazines sur une feuille qu'une vraie lettre ! Ca compte aussi non !?

J'y avais mis pourtant tout mon amour à l'époque !

Depuis toujours je louchais terriblement sur les papiers à lettres dans les papeteries mais ces derniers étaient relativement onéreux. Néanmoins, dès que je pouvais me glisser dans une papeterie, je trouvais un certain bonheur... Les beaux crayons, les belles couleurs, les beaux papiers, tout un environnement plaisir qui au final n'a fait qu'alimenter ceux que je suis aujourd'hui et le métier que j'ai choisi !

Pour mes 11 ans, comme cadeau d'anniversaire !?
Deux stylos plumes et des feuilles réglure séyes en 4 couleurs : vertes, jaunes, roses et bleues. Un pure bonheur pour la demoiselle que j'étais ! Et écrire en turquoise à l'époque, c'était dans le top !!

Ce n'est qu'à partir de décembre 1990 que l'on a commencé réellement à s'écrire entre copines, durant chaque période de vacances et j'avais la chance d'avoir de très bonnes copines correspondantes qui écrivaient régulièrement et surtout qui aimaient écrire. A partir de ces vacances de Noël 90, l'on s'écrivait ainsi globalement tous les 3 / 4 jours hormis les week-ends. C'est à cette période que les premiers papiers à lettres sont apparus aussi dans nos petits univers. Hé oui, j'avais une copine qui m'écrivait sur du papier à lettres fantaisie et il était hors de question que je sois en reste.

A partir de là, j'ai pu doucement avoir quelques papiers à lettres et notamment une fois un Fotografica... Ah les Fotografica, le summum des papiers à lettres... Magiques, magnifiques et terriblement terribles... Ca vaut bien une redondance littéraire pour le coup !! Je bavais littéralement devant le catalogue [un que je gardais et deux autres que je découpais pour décorer agenda et journaux intimes [Tiens ça me fait penser que je dois avoir une enveloppe avec pleins de vignettes quelques parts... Il va falloir que je fouine !] ! Pour le porte feuille, c'était plus difficile et il fallait en plus un minimum de commande, ce qui n'arrangeait pas la situation... L'argent de poche d'une ado n'étant pas dès plus aisée... Et puis, il n'y avait que 10 feuilles dans chaque pochette et ceux quelque soit le papier à lettres.

Autrement dit sur 10 feuilles et 10 enveloppes, je conservais obligatoirement un jeux en souvenir et le reste étaient destinée à des copines qui s'investissaient vraiment... en prenant soin de ne pas toujours utiliser le même papier dans la même semaine ou les deux semaines suivantes ! Et puis, si absence de papier à lettres ou cartes d'anniversaire, je faisais le mien !

Et pour être certaine de ne pas mélanger tout le courrier que je recevais et le conserver dans l'ordre, je numérotais soigneusement mes lettres reçues et à chaque début d'année scolaire, septembre signifiait la remise à zéro du compteur. Il n'était pas rare d'écrire 2 / 3 lettres le même jour surtout si je recevais le même nombre de lettres, le matin dans la boîte aux lettres.

Seul bémol, c'était les timbres et encore, à cette époque, il ne fallait pas se plaindre ! 2,00 Francs pour les premières lettres et puis 2,10 Francs et ensuite 2,20 Francs. Ce qui néanmoins représentait une certaine somme à l'époque ! Surtout au débit où nous écrivions les unes et les autres. Et pourtant quand on voit le prix actuel du timbre, on se dit qu'à l'époque, on était pas si mal logé. Je doute qu'aujourd'hui et avec le prix actuel du timbre, j'aurai eu la possibilité d'écrire autant.

Plus tard, au lycée et à partir du moment où il y a eu une imprimante, j'ai pris grandement plaisir à créer moi même mon papier à lettres et donc à le personnaliser à chacune de mes correspondances voir même tout écrire à l'ordinateur avec une police d'écriture calligraphiée... Les polices d'écriture étaient un de mes passe temps aussi !! Sauf qu'à l'époque, on retrouvait souvent les mêmes !

A partir de la première, terminale, j'ai commencé à fondre sur les plumes, les belles lettres et la calligraphie. J'ai acquis de nombreuses plumes [et à petits prix] et des plus originales accompagnée de diverses encres colorés Fludine pour parfaire ma correspondance. Un travail pas particulièrement simple à effectuer au départ mais relativement agréable quand on y prend goût... à l'exception peut être des tâches et des plumes qui accrochent au papier...

Image

Image

Image

Etudiante, au détour d'une ballade, j'ai dans une papeterie [tiens encore !!] découvert un objet des plus étonnant. Un joli bâton décorer d'une vingtaine de centimètre... Je me suis bien demandé ce que c'était, mais que c'était joli... et quand je l'ai su... je n'ai pas résisté ! Un joli bâton de cire à cacheter, l'ultime décoration pour des courriers prestigieux...

Image

Et qui dit cire, dit également cachet de cire... mon premier cachet fut celui de la correspondance, une petite main tenant une plume d'oie.

La classe à tous les niveaux ! lol...

Après plusieurs années, en 2007, et durant quelques jours de vacances à Rennes, j'ai eu l'opportunité hasardeuse de découvrir une petite boutique consacré entièrement à l'écriture. Le paradis de l'écriture pour une amoureuse de l'écriture, des belles lettres et des jolies couleurs... Comment faire quand vous entrer dans une petite boutique au nom évocateur de "L'encrier" où même l'odeur à l'intérieur vous transporte dans une autre dimension... où le plancher à chacun de vos pas craquelle de son temps passé et vous témoigne d'un imaginaire passé. J'ai alors regardé timidement et avec une certaine émotion chacun de ces petits jouets ne sachant pas où donner de la tête tellement, il y en avait, tellement c'était joli. Je bavais sur chaque objet, timide, impressionnée avec une certaine émotion ne sachant que regarder.

J'ai acquis plusieurs petits objets tout timidement dont deux cachets de cire roman, un bruleur de cire [que je n'ai eu encore le coeur d'utiliser], encreur, ainsi qu'un friseur à bolduc.

Image

Image

Mes premiers cachets de cire n'étaient pas forcement très jolis mais je me débrouillais pas trop mal quand même et le principal c'est que cela soit présentable.

Aujourd'hui, j'oscille autant avec le mail artistique, que l'écriture bien que l'ordi est quand même une certaine avance mais j'ai toujours autant de plaisir à écrire sur un papier et creer de belles lettres calligraphiques qu'être originale sur un mail ! Et puis, il m'est même arrivé d'écrire un courrier manuellement pour le scanner et l'envoyer par mail ! lol...

Tout deviens possible !

Alors, je me suis effectivement un petit peu éloigner du sujet de base, mais au final tout est lié de prés ou de loin à la correspondance !

Ah, j'oubliais mais vous le savez peut être déjà, je suis une incorrigible passionnée !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 10 juil. 2013, 23:43, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 281029Message Max
10 juil. 2013, 18:31

Aboslument GE-ANT ton commentaire ma tite Clairette pétillante !! ! Tous ce florilège de jolis souvenirs me donnent bien envie de prendre une petite coupe de champ' !! ;) Non mais franchement, un très grand merci à toi ! Je me suis revue ado à travers tes souvenirs...... Le papier à lettre, les stylos plumes, l'encre turquoise, les lettres des copines......... Ahlàlà, c'est que ça fait un bien fou de se replonger dans cet univers !! Merciiiiiiiiii mon p'tit bonbec et un grand hip hip hip à toi ! !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 281030Message Espreux
10 juil. 2013, 18:36

bonsoir le seul soucs c'est qu'aujourdhu sa coute de plus en plus chère un timbre :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 281037Message Tipoune
10 juil. 2013, 19:44

bah dis donc petit caramel, çà c'est des souvenirs !!!!
Perso, la calligraphie, j'adore, mais c'est elle qui ne m'aime pas ... :oops: :oops:
Etant gauchère, j'ai toujours obtenu des résultats .... dégoulinants .... :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 281048Message Tommy
10 juil. 2013, 22:52

J'y reviendrai en le commentant + longuement, mais je suis époustouflé par tes souvenirs et tes commentaires. C'est pour ce genre d'interventions que j'écris ces articles, Coeur de Bonbons ! :good:

Bref, je suis heureux, et flatté en lisant ton commentaire. Tu as le don de retranscrire parfaitement toutes nos émotions d'enfance !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 281055Message Coeurs-de-Bonbons
10 juil. 2013, 23:58

Je viens d'apporter quelques modifications à mon post précédent car faute de temps, je n'ai eu la possibilité de l'achever correctement ! Crève oblige, je ne tenais plus devant l'ordinateur... Pfff... quelle idée de choper une gastro en plein été où parait-il il fait plus de 30° et où moi, je me gèle sous les couvertures ! Et promis, je n'ai pas abuser des bonbecs !

Pour infos ma Tipounette [j'ai vraiment souris quand tu as déclaré que c'était elle qui ne t'aimait pas !], je suis également gauchère et je dirai que ce n'a jamais été un soucis pour moi à partir du moment où j'ai penché mon cahier. Auparavant, je le confesse, je laissais des traces sur mon cahier, ma main passant aussitôt sur ce que j'écrivais.

Si tout va bien demain ou dans les jours qui arrivent, j'ai quelques écritures à faire, je tâcherai de vous montrer quelques exemples...

En tout cas, merci beaucoup pour vos compliments et suis ravie une fois de plus d'avoir pris autant de plaisir à l'écrire qu'à vous le faire découvrir.

A plus tard.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 284786Message Haakor
07 août 2013, 21:21

Comme expliqué dans l’humeur du jour, je suis tombé chez mes parents sur ces deux cartes postales.
Elles viennent de mon meilleur copain, je trouve qu’elles reflètent bien nos passions de l’époque.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 284830Message Tomagotchi
08 août 2013, 00:01

Enorme ça Haakor ! Même en 1981, on écrit comme aujourd’hui. Autant dire que les cartes postales sont intemporelles. :class: Merci du partage.

à priori ton meilleur ami avait eu une connaissance bossant dans l'espace :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 284908Message Tipoune
08 août 2013, 08:18

C'est génial de relire ces cartes, merci Haakor !!! :sunny:
C'est marrant, je voulais justement faire remonter ce sujet en disant que c'était les vacances et qu'il ne fallait pas hésiter à ce qu'on s'envoie des cartes postales !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 286980Message Tommy
17 août 2013, 03:32

Très grand merci Haakor, c'est une super idée de scanner ces cartes postales retrouvées un peu par hasard !!! :good:

ça me donne des idées, car j'en ai encore plein chez mes parents, je devrais pouvoir retrouver des courriers pas trop persos ou intimes (bah oui, même un gosse de 10 ans a droit à son intimité par courrier !!! :lol:


Sinon, Coeur de Bonbons, je viens de (re)(re)(re)lire de nouveau ton commentaire, et c'est fou comme j'ai l'impression d'avoir vécu tout ce que tu racontes, en version garçon ... le choix des feuilles colorées, le beau papier à lettre qu'on négociait durement avec les parents car assez cher, etc ...

Et en plus, tu me donnes à moi aussi l'envie de racheter un beau stylo plume et du beau papier pour écrire de vraies lettres plus souvent ! Encore bravo pour ces beaux souvenirs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287294Message Coeurs-de-Bonbons
18 août 2013, 21:51

Hé bien... je ne sais pas si c'est ma réponse sur la thématique de ce sujet, mais j'ai également retrouver un syndrome manuscrit... J'ai repris stylos plume, compléter ma petite collection de stylos plumes calligraphiques et me revoilà parti sur l'envi d'écrire encore et encore... de baver devant les papiers à lettres et coucher quelques mots sur papier... Je reprendrai bien quelques cahiers livre et me remettre à écrire.

Je vous rassure c'est tout aussi onéreux les papiers à lettres ou cahiers-livre mais je bavouille toujours autant dessus !

Incorrigible amoureuse du papier et de l'écriture...
Et en plus me trouver dans une papeterie en ce moment c'est comme me mettre dans un magasin de jouets dans les années 80, ça me fait le même effet !

Il va falloir que je retrouve quelques papiers à lettres vierges pour vous montrer les différents supports que j'utilisais. Tant qu'à mes courrier d'époque, je ne puis vous les faire lire, sont trop top-secret ! :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287333Message Tipoune
19 août 2013, 09:17

C'est marrant, petit caramel, car moi aussi, être dans une papeterie, j'en prends autant dans les mirettes que dans un magasin de jouets, tout comme toi !! Je trouve çà si joli !!! Là où j'avais été abasourdie, c'est à Venise !!! Le nombre d'échoppes qui te vendent des plumes, des stylo plumes, des sceaux, de la cire, du magnifique papier ... tout cela dans un style très "parchemin" ... je n'ai pu m'empêcher d'acheter un sceau pour mon Snarfidou, avec un beau L majuscule !! :sunny:
J'ai toujours aimé écrire, mais mes mésaventures de journal intime ont été désastreuses, mon courrier était surveillé et lu, alors, j'avais abandonné, mais finalement, comme pour Tommy, tu réussis à nous redonner l'envie d'écrire.
Par contre, pas à la plume, je n'ai jamais réussi à faire une belle page d'écriture sans un pâté d'encre, une dégoulinure, un schmlurch ... :oops:
Un petit souvenir cocasse m'est revenu l'autre jour en repensant à mes correspondances de gamine, deux souvenirs en fait:
- d'abord, un Noël où j'ai été super heureuse au grand étonnement de ma tante qui m'avait offert cela : j'ai reçu un super lot de papier à lettres de couleurs bien vives, les feuilles et les enveloppes étaient présentées à la verticale dans un bocal à bonbons, j'avais adoré ce cadeau, alors que la tante qui me l'avait offert, n'était pas du tout sûre de me faire plaisir. Les feuilles étaient rouge pétant, jaune, vert, bleu foncé (pas facile d'ailleurs d'écrire de dessus, il fallait absolument du noir). çà avait été vraiment un super cadeau.

- deuxième ... j'en suis moins fière ... c'était les grandes vacances, et comme pendant toutes les grandes vacances, on s'était promis avec les copines de s'écrire et de ne pas s'oublier, et tout pis tout, comme les gamines à l'époque, quoi !!! Et (je devais déjà avoir une âme de collectionneuse), j'écris à toutes les copines et arrive la dernière feuille de mon beau carnet, avec les belles enluminures sur les bords, le petit bouquet de fleurs en bas à droite, en très pâle, pour ne pas gêner l'écriture ... et ben ... la dernière copine, n'a jamais eu cette feuille là : j'ai gardé cette feuille afin de ne pas totalement vider mon "kit" : il formait un petit livre, avec, quand on l'ouvrait, à gauche, un compartiment pour les enveloppes et à droite, le carnet de feuilles. Je crois que j'ai déchiré une feuille de cahier pour lui écrire quand même, mais elle n'aura pas eu MA dernière feuille !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287366Message Coeurs-de-Bonbons
19 août 2013, 20:52

Le syndrome de la dernière feuille du joli carnet... mdrrr...
J'ai été atteinte par le même syndrome !
En fait, le problème c'est que pour un peu, le joli papier à lettre que tu choisissais pour tes copines, tu n'avais surtout qu'une envie c'était de te l'envoyer à toi même !!! mdrrr...

Hé bien, vous allez rire mais le dernier post de Tipoune m'a refait penser à quelque chose que j'avais totalement oublié... mon voyage en Espagne. J'y suis allée en février 95 et ceux pour 5 ou 6 jours, à vrai dire, pour le coup j'ai zappé le nombre de jours mais une chose marquante est restée significative. Vous n'êtes pas s'en savoir que toute personne mineure doit avoir une autorisation de sortie du territoire et que celle ci est délivré par les parents ! Hors, la mienne devait arriver à son terme... Hé bien, aucun soucis, car si je partais mineur de France, j'avais cette chance incroyable de revenir majeure. Une anecdote bien amusante quand j'y repense d'ailleurs, il me semble que je rentrais en France, le jour de mon anniversaire.

Cette parenthèse étant, il faut que je reprenne mon histoire.
En Espagne, j'ai fait les magasins et j'ai trouvé un joli cahier avec un beau Pierrot à Casa de Segovia. Et puis, il y avait une jolie très jolie carte qui m'avait beaucoup plus... J'ai décidé que celle-ci serait pour moi ! Et en plus, c'était une carte d'anniversaire ! C'est vrai quoi sans blague, zut à la fin, c'est toujours aux autres que t’envoie des cartes mais toi t'en as jamais. Alors, en cachette, j'ai écris mon adresse sur l'enveloppe en expéditeur et en destinataire et je l'ai posté de là-bas.

Au moins, si personne pensait à mon anniv, je savais qu'une carte m'attendrai ce jour là ! lol...

Et bien, quelques jours après j'ai reçu ma jolie carte et mes parents ont beaucoup rit quand ils sont découvert que je m'étais envoyé ma propre carte ! D'ailleurs, quand j'en aurai la possibilité, je vous la scannerai.

Hasta luego.

Corrazones-de-caramelos.
:heart:

P.S. : Ce qui me surprend Tommy c'est que tu es vécu la même chose côté garçon car chez nous, on n'écrivait qu'aux copines, et puis d'ailleurs, les copains... ils nous auraient jamais suivis dans nos délires... Et pourtant, recevoir une lettre de ....., m'aurait rendu, toute fondu comme un caramel... pour le coup si j'avais correspondu avec, pour le coup, j'aurai été tellement timide que j'aurai été victime du syndrome de la page blanche.

P.S. : Une autre anecdote vient de me parcourir l'esprit. C'est une déclaration que j'ai faite par écrit durant l'été de la lambada, sauf qu'à la rentrée, je me suis pris un vent et j'ai essayé de nier, mais je me suis faite griller sur toute la ligne... Il faudra que je vous raconte cela un de ses quatre !
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 19 août 2013, 23:22, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287369Message Tipoune
19 août 2013, 23:12

Alors là, excellent le coup de la carte d'anniversaire !!! :good:
Moi, j'avoue avoir parfois acheté aussi des cartes postales pour ... les garder !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287372Message Haakor
19 août 2013, 23:19

Moi aussi, je me suis déjà envoyé des cartes ou des lettres pour l’oblitération du timbre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287449Message Tipoune
20 août 2013, 10:42

Alors là, j'avoue que j'y aurais jamais pensé ... :lol!:
J'ai hâte de lire tes déboires amoureux, mon petit caramel !!! Tiens d'ailleurs, on a un sujet là-dessus ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287462Message Jinsei
20 août 2013, 11:29

Tipoune a écrit : Moi, j'avoue avoir parfois acheté aussi des cartes postales pour ... les garder !!! :lol!:
Je continue ...tous les ans , je m' achète des cartes quand on part pour les garder...il m'arrive même parfois d'acheter en double car j'ai oublié que je les avais achetées l'année précédente.. je les garde comme "futurs modèles " pour dessin .
J'aime beaucoup tes témoignages Coeur de Bonbons! :good:
Moi aussi , je me suis envoyé une lettre aussi, juste pour voir si la Poste respectait ses délais... :geek:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287477Message Coeurs-de-Bonbons
20 août 2013, 13:19

Merci beaucoup Jensei. Ravie de vous faire partager mes aventures rocambolesques ! :)

Tiens encore une anecdote par rapport à ce que vient de dire Jensei...
En milieu des années 90, il y a eu un jeu du parfumeur Beverly Hills, qui proposait d'envoyer une carte postale à vos amis ou proches de Los Angeles... Hé bien, ce fut simple, je me suis écrit un petit mot et j'ai mis mon adresse sur la carte postale et attendu sagement son retour à la maison... Quelques semaines plus tard, j'ai retrouvé ma carte et j'étais enchantée de recevoir une carte postale oblitérée de là-bas [surtout que c'était ma ville favorite à l'époque]... en me demandant qui pouvait bien m'écrire ! mdrrr... :p

Tant qu'à la conservation d'images, cartes postales, catalogue ou autres, je "ramasse" tout ce qui me plaît pour trouver également l'inspiration pour mes créas et autres montages.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287491Message Jinsei
20 août 2013, 15:02

Coeurs-de-Bonbons a écrit :

Tant qu'à la conservation d'images, cartes postales, catalogue ou autres, je "ramasse" tout ce qui me plaît pour trouver également l'inspiration pour mes créas et autres montages.

:heart:
Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule atteinte...j'ai commencé à "trier" ces jours ci , j'ai des boites pleines. ;)

Comme Tipoune et toi , le rayon "carnet, encre, papier" ou tout simplement le rayon de fournitures scolaires, j'y resterai des heures. Pour l'écriture, sauf si j'ai le temps, j'ai abandonné le stylo à plume car moi aussi je suis gauchère mais très maladroite alors en général je traine toute l'encre avec ma main , par contre j'aime bien dessiner à l'encre avec une plume, je laisse sécher au fur et à mesure...

Qu'est ce que j'aime bien ce sujet!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 287532Message Tommy
20 août 2013, 20:40

Un grand merci les filles, vous donnez une nouvelle vie à ce sujet et ce petit article, je suis ravi que vos souvenirs se ravivent ! Et je me régale de vos mémoires, vos petites manies d'écrivain(e)s en herbe, et de votre fascination devant du beau papier ou des beaux stylos !

Coeur de Bonbons, j'ai bien conscience que peu sont les garçons qui parvenaient à garder une correspondance suivie ... j'envoyais des cartes postales à des potes, qui me répondaient en retour, mais c'est vrai que la plupart des correspondances durables, c'est avec des filles que je les entretenais.

C'est sûr, j'aurais bien aimé écrire plus souvent à des copains masculins, car on avait plein de choses à se dire ... Mais pas grave, j'ai toujours tellement aimé écrire, que j'aurais pu correspondre avec un poisson rouge ou un palmier, donc en gros, j'écrivais à n'importe qui qui voulait bien recevoir du courrier de ma part :lol!:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités