JACK L'EVENTREUR


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

JACK L'EVENTREUR

Message : # 299476Message Doc'
05 déc. 2013, 11:49

JACK L'EVENTREUR

Image

Bien, je vous ferai grâce du synopsis.....chacun connait, peu ou prou, les grandes lignes de ces évènements sordides qui se sont déroulés en 1888 dans les bas fonds de la capitale Londonienne ;)

Mettant en scène l'inspecteur Abberline.....
Image
......magistralement interprété par Michael CAINE

Ce TVfilm bénéficia pour la 1ere fois, à l'époque, de l'ouverture des archives de Scotland Yard



Voulant démontrer que l'affaire est un complot qui implique le propre chirurgien de la Reine Victoria, David Wickes (le réalisateur et scénariste) s'attacha une ribambelle de pointures du cinéma et de la TV, tels que Jane Seymour......
Image
......que l'on connait surtout dans son rôle de Dr Quin femme médecin.

Mais encore Hugues Fraser (le Capt. Hastings dans la série Hercules Poirot), ou Armand Assante interprétant un superbe Dr Jekill & Mr. Hyde, entre autres, pour réaliser l'une des meilleures adaptations de Jack l'éventreur portée sur le petit écran ;)

Image

MA-GNI-FIQUE :good: .....et très justement récompensé par un Emmy Awards en 1989 des meilleurs maquillages dans une minisérie, et d'un Golden Globes Awards toujours en 1989 plébiscitant Michael CAINE comme Meilleur acteur dans une minisérie/TVfilm :good:

Image

Diffusé en 1988 en France et contemporain de la série Sherlock Holmes, j'ai adoré le soin apporté aux décors et costumes qui en plus du superbe jeu des acteurs, sont autant de points forts qui ont fait que 25 ans après je me suis jeté sur le coffret DVD à peine sorti dans le commerce :cheers:

Image
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JACK L'EVENTREUR

Message : # 299502Message Tipoune
05 déc. 2013, 18:48

Hou là, l'époque, le style me plaisent !!!! Je vais m'y intéresser !!! C'est pas gentil de nous faire encore découvrir des séries intéressantes aussi près des fêtes !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: JACK L'EVENTREUR

Message : # 299504Message Doc'
05 déc. 2013, 19:11

Tipoune a écrit : C'est pas gentil de nous faire encore découvrir des séries intéressantes aussi près des fêtes !!! :lol!:
Content que ça te plaise ;)

Look je l'ai trouvé very cheap price :
http://www.leboncoin.fr/dvd_films/573294735.htm?ca=4_s

On sait jamais, il l'a peut être encore à vendre ?

A + tipoune
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: JACK L'EVENTREUR

Message : # 299507Message Haakor
05 déc. 2013, 19:38

Je pensais ne pas l’avoir vu, mais en regardant l’extrait, ça me dit vaguement quelque chose.
Il faudrait que je le (re-)regarde. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: JACK L'EVENTREUR

Message : # 299508Message Doc'
05 déc. 2013, 19:42

Haakor a écrit :Je pensais ne pas l’avoir vu, mais en regardant l’extrait, ça me dit vaguement quelque chose.
Cette mini série a été régulièrement diffusée, tu as tout à fait pu en voir un bout à moment ou un autre ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JACK L'EVENTREUR

Message : # 299510Message Tyswyck
05 déc. 2013, 20:05

Oui, il me semble bien l'avoir vu plusieurs fois aussi. effectivement, un bon souvenir bien dans l'époque :good: !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JACK L'EVENTREUR

Message : # 300029Message Tommy
10 déc. 2013, 20:34

Merci pour la découverte Doc !! (Une de + !! :good:)

Je ne connaissais pas la série, mais effectivement, elle me parait dans la même époque que Sherlock Holmes.

Quand je vois les captures d'écran, ça ne m'étonne pas que cette série a remporté des prix, tant le réalisme semble saisissant, on a vraiment l'impression d'être transporté plus d'un siècle en arrière !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: JACK L'EVENTREUR

Message : # 300392Message Riou08
13 déc. 2013, 21:28

exellent film qui etait passe en 2 partie a sa 1ere diffusion et que j avais adore; je l avais donc enregistre a sa redif et bien evidement le dvd est desormais dans ma collec! ambiance geniale ,decor, acteurs je trouve tout exellent; et a l image de jfk une belle supposition de l identite de jack the ripper qui n est autre que...... ah ben non, tout le monde n a peut etre pes vu ce film :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité