Page 1 sur 1

MICHEL DELPECH

Publié : 02 janv. 2016, 23:24
par Tomagotchi
Michel Drucker l'avait annoncé plusieurs mois plus tôt que le chanteur serait condamné, c'est finalement arrivé. Michel Delpech qui avait chanté entre autres "Pour un flirt" s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 69 ans des suites d'un long cancer de la gorge.

Image

Re: MICHEL DELPECH

Publié : 02 janv. 2016, 23:53
par Haakor
Je viens de l’apprendre, triste nouvelle.
Il n’aura même pas attient les « 73 ans » de la chanson. :(

Michel Delpech - Quand J'Étais Chanteur


R.I.P Michel.

Re: MICHEL DELPECH

Publié : 03 janv. 2016, 01:28
par Rakiko
RIP , je viens de voir la triste nouvelle, cela commence tristement 2016.... je pense à sa veuve, un début d'année éprouvant.
Notre consolation pour tous est de dire que la personne ne souffre plus. Reposez en paix monsieur Delpech, vos chansons resteront en nos mémoires, de bons souvenirs.

Re: MICHEL DELPECH

Publié : 03 janv. 2016, 12:18
par 1men1
RIP mr delpech

Re: MICHEL DELPECH

Publié : 03 janv. 2016, 17:59
par Marty
R.I.P Michel Delpech :(

Re: MICHEL DELPECH

Publié : 04 janv. 2016, 10:39
par Madgreen
Qu'est qu'il va nous manquer, une bien triste nouvelle pour le monde de la musique. R.I.P Michel.

Re: MICHEL DELPECH

Publié : 04 janv. 2016, 10:51
par Tipoune
Le flirt avec Michel Delpech, c'est la seule chanson que je connaissais et que j'étais capable de chanter en karaoké ... :pale:
Merci pour cette chanson sympa que j'avoue être la seule que je connaisse, mais vous avez une petite place spéciale dans mes souvenirs grâce à elle m. Delpech. :sunny:

Re: MICHEL DELPECH

Publié : 05 janv. 2016, 14:37
par Katleen
Un grand artiste et plein de chansons inoubliables.
Pas très années 80 mais celle qui me trotte dans la tête depuis dimanche c'est "chez Laurette"
RIP Michel on ne t'oubliera pas.

Re: MICHEL DELPECH

Publié : 09 janv. 2016, 16:36
par Tommy
Bon, je viens d'écrire mon hommage à Lemmy Kilmister, ça va pas etre facile de faire la transition avec Michel Delpech :D


Bien entendu, je n'étais pas fan du chanteur, pour moi le chanteur typique de variété des années 70. Je ne dis pas ça au sens péjoratif, mais au sens noble : chanteur de variété, c'est à dire populaire, qui apporte du bien être au gens par ses mélodies gentilles, et qui n'est pas un produit marketing emballé pour plaire au plus grand nombre.

Au delà des mélodies très 70's, faciles à mémoriser, très accessibles, c'est surtout sur les textes que j'ai accroché : Chez Laurette et sa nostalgie, Le chasseur et sa poésie, Le loir et cher et sa caricature du fossé qui existait à l'époque entre les parisiens et la France profonde, les Divorcés, un texte superbe qui nous chante que c'est pas parce qu'un couple n'est plus uni qu'il doit se faire la guerre, ou Quand j'étais chanteur et son anticipation.

RIP M. Delpech ...