Page 1 sur 1

JEAN-PIERRE COFFE

Publié : 31 mars 2016, 14:55
par Tipoune
Un monsieur qu'on a toujours vu en colère !! Quand j'étais gamine, j'avais toujours l'impression que c'était nous qui nous faisions engueuler parce qu'on mangeait "de la merde!!!". J'avoue ne le connaître que pour son côté révolté de la bouffe ... mais il m'a marquée !! ;)
Un sacré personnage qui nous quitte, le 29 Mars dernier. :(

J'espère que vous trouverez tout ce qu'il vous faut au marché, là où vous êtes, sinon, çà risque de barder pour eux !!! :lol!:

Image

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Publié : 31 mars 2016, 18:04
par Crodogang
Jean-Pierre Phoque...il m'a toujours insupporté: pédant, tatillon, colérique, maniéré, méchant, courtisan à la cour des Drucker, Bouvard, Delarue...Franchement, en matière de cuisinier "amoureux du terroir et pourfendeur de la malbouffe", c'est pas difficile de trouver mieux en rayon.

Je sais que c'est pas cool de médire d'un mort, mais que voulez-vous, il ne me manquera pas. Avec son crâne tout rond et ses yeux bleus globuleux derrière de grosses bésicles, il me faisait penser à une boule de billard n°8, celle qu'il faut expédier en dernier dans le trou.

Image

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Publié : 31 mars 2016, 18:57
par Haakor
Il était plein de contradictions, comme dénoncer la malbouffe et mettre son image au service d'une chaîne de hard discount.
Donner des leçons sur la restauration, alors qu'il a connu de nombreuses faillites dans ses restaurants. Mais cela dit, je le trouvais plutôt sympathique dans ces interventions télé.

RIP Mr Coffe.

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Publié : 01 avr. 2016, 20:37
par Crodogang
Coffe vu à travers mes délires fantasmagoriques :

Image

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Publié : 04 avr. 2016, 20:11
par Crodogang
Je reconnais m'être montré un petit peu trop dur avec Coffe, mais j'ai mes raisons. Son décès à complètement éclipsé, du moins en terre francophone, celui d'Imre Kertész, juif hongrois rescapé d'Auschwitz, et prix Nobel de littérature en 2002; un gars qui avait vraiment des trucs à nous raconter, parti pour toujours dans la quasi-indifférence. Coffe n'a peut-être pas eu une enfance heureuse, pupille de la nation etc...mais c'était avant tout un arriviste mondain qui cherchait surtout à faire parler de lui. Il était davantage critique gastronomique que cuisinier étoilé, et s'affichait volontiers en tant que "personnalité" irascible et hargneuse, courtisant ceux qui étaient en vue afin de se placer au pinacle parisien; suffisamment orgueilleux pour nous pondre autobiographies sur mémoires. Audiard ? Non désolé, il était bien trop sanguin et vulgaire et l'avait pas suffisamment de classe pour prétendre pouvoir se revendiquer de sa filiation, à mon goût tout du moins.

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Publié : 04 avr. 2016, 21:28
par Haakor
Pas de soucis, je préféré les gens qui disent se qu'ils pensent, a ceux qui font du politiquement correct.
De toutes façon, la disparition de Imre Kertész n'aurai pas fait la Une des journaux. Malgré son prix Nobel,
il n’était pas connu du grand public. ;)

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Publié : 04 avr. 2016, 23:23
par Tipoune
Crodogang, rien ne t'interdis d'ouvrir un sujet sur cet homme dont tu as envie de nous parler, ainsi, chacun aura son hommage. En plus, tu nous permettras de connaître cette personne dont le décès a été éclipsé ;)
Au moins, quand tu n'aimes pas quelqu'un, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte de la cuillère !!! ;)

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Publié : 04 avr. 2016, 23:38
par Crodogang
Non non, je ne pense pas que ça vaille la peine d'ouvrir un sujet sur Imre Kertész. Il n'était pas spécialement lié à la décennie 80 et moi-même, je n'ai entendu parler de lui que ces dernières années. Et il ne faut pas non plus que ce site devienne une rubrique nécrologique. ;)
Jean-Pierre Coffe, il m'agaçait, surtout ces derniers temps (je le préférais dans son époque "la grande famille"), il ne faisait pas partie de mes héros de la télé, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je le haïssais. J'espère pour lui qu'il est mort paisiblement, et bien entouré, auprès des siens. Maintenant, la vie poursuit son cours, et hélas, de plus en plus, il nous faudra être préparé au décès de nos idoles d'antan. :(