C'est par ici !! https://www.eighties.fr/que-deviendront-ils/

Alors oui, je le conçois, c'est une sorte de téléréalité avant l'heure, peut-être un peu voyeuriste, mais surtout à vocation documentaire. Le but de ces émissions étaient vraiment de suivre des enfants pour étudier la manière dont ils allaient grandir. Il a toujours été questions de prendre des enfants comme tous les autres, issus de français moyens (classe moyenne aisée à classe moyenne défavorisée, mais pas d'ultra riches ni d'ultra pauvres).Antiriad a écrit :A vrai dire, je n'ai aucun souvenir de cette émission. Il serait intéressant de retrouver ces personnes pour qu'elles témoignent de leur expérience, mais en dehors de la sphère médiatique. Car il faut l'avouer (même si Tommy dit le contraire) le concept de l'émission c'est un peu de la téléréalité. D'une certaine façon, c'est le Truman show à la française ...
Haakor a écrit :Excellant ! je m'en souvient très bien.![]()
Du coup je suis en train de les revisionner. Mes souvenir son bon, mais le fait de les revoir en 2016, avec le recul leurs donne une dimension encore plus de témoignage sur cette époque, chaque plan, son, détail, est un rappel a ces années.
Si a l’époque j' étais focalisé sur les gamins qui avait a peu près mon age, maintenant avec mes yeux d'adulte et de père, me fait regarder plus du coté des adultes de l’époque et bien sur de l’environnement.
Merci Patrick. Pour ma part, j'ai préféré ne pas trop m'attarder sur les enfants dont il était question (même si on peut trouver traces de certains sur internet), mais prendre ce documentaire comme prétexte à une étude plus large de notre génération, et du contexte de l'époque.Patrick13 a écrit :J'aimerai tant savoir ce qu'ils sont aujourd'hui.
J'avais leur âge.
Bonjourflorent a écrit : ↑14 oct. 2019, 18:22 Je me souviens encore de la joie d'être choisi en 6ème pour participer à cette émission; de la douleur de se regarder un an après et des moqueries quotidienne au collège ( en même temps me faire filmer en train de jouer tout seul à l'épée a pas aidé..); mais aussi de la confiance que cette émission m'a apporté dans ma vie.
Désormais proche de la cinquantaine, je pose un regard plein de nostalgie sur années 80.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité