Recherche dessin animé

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Pierrot
Messages : 25
Inscription : 25 août 2021, 07:48
Sexe : ?
Localisation : ???

Recherche dessin animé

Message : # 359517Message Pierrot
25 nov. 2021, 20:52

Bonjour !
Tout d'abord, je ne sais pas vraiment si ce sujet à sa place ici (si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser, mais je ne sais où le poster
ailleurs) ? Mais je tenais à demande ceci.

Quand j'étais à l'école maternelle, nous avions l'habitude de regarder des dessins animés. Je me rappelle notamment de l'un d'eux que j'affectionnais plus spécialement. Je crois que le titre était Le Petit Empereur (ou bien Le Petit Empereur de Chine ). Il me semble, d'après ma mémoire, que l'image avait tendance à tirer plutôt sur le rouge, à moins que cela n'était qu'un effet de mon imagination aujourd'ui ? :scratch:
J'ai trouvé des vidéos portant ce titre (notamment sur youtube), mais je ne sais pas s'il s'agit bien de cela. Peut-être oui, peut-être non...
Bref, j'aimerais bien retrouver ce dessin animé.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Recherche dessin animé

Message : # 359520Message Tommy
26 nov. 2021, 11:02

Bonjour Pierrot,

J'ai déplacé ton sujet dans les avis de recherche, il aura une meilleure visibilité, et je suis sur que nos fins limiers te trouveront une réponse en un rien de temps ;)

De mon côté, je n'ai jamais entendu parler de ce dessin animé ... effectivement, quand on recherche une vidéo "Le Petit Empereur de Chine", on trouve des résultats, mais ça me parait très moderne ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Pierrot
Messages : 25
Inscription : 25 août 2021, 07:48
Sexe : ?
Localisation : ???

Re: Recherche dessin animé

Message : # 359528Message Pierrot
26 nov. 2021, 17:43

Apparement, le dessin animé que j'ai trouvé sur youtube (inspiré d'un livre du titre éponyme) semblerait dater de 1995.

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Recherche dessin animé

Message : # 359534Message Vera
27 nov. 2021, 11:00

Peut-être celui-ci: Le Livre Céleste aka Legend of Sealed Book (1983)

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... leste.html
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Legend_of_Sealed_Book

Pierrot
Messages : 25
Inscription : 25 août 2021, 07:48
Sexe : ?
Localisation : ???

Re: Recherche dessin animé

Message : # 359535Message Pierrot
27 nov. 2021, 18:14

Il semblerait que Le petit empereur de Chine sur youtube [youtube]https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... IiFttO2234[/youtube] corresponde davantage à mes souvenirs (en réalité, je n'étais pas encore née dans les années 80).
Sinon, je ne trouve pas grand chose qui puisse correspondre...
Mais peut-être que c'est bel et bien la vidéo sur youtube, qui sait. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités