HALLOWEEN 2022

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

HALLOWEEN 2022

Message : # 360427Message Hugues
31 oct. 2022, 13:41

Petite histoire pour cette année. Quand on dit à un jeune de pas faire un truc... il le fait ! :lol!:

Joyeux Halloween à tous !!


________

Les pierres sous la nuit sans lune paraissent les ténèbres eux-mêmes. Je brandis en vain la lanterne : les bruits de pas sont comme tout autour de moi, le souffle de la Créature audible dans toutes les directions. "Ne va pas dehors par les nuits sans lune dans le quartier de Rochetaille"... mais ouais, bien sûr ! J'ai pas peur des superstitions moi ! Je ne suis pas un vieux fou comme mon grand-père, tout grand Magicien qu'il est. Je sais où se trouvent les meilleures baies de Belladone : le long des murs des petites rues de Rochetaille, quartier de la Misère elle-même plus que quartier de miséreux, tant elle semble non pas régner mais être la rue, les gens, l'air qu'on y respire, l'eau qui y suinte. Et j'ai besoin de Belladone pour le concours de demain.

Foi d'Apprenti Magicien, je respecte nos coutumes, nos croyances, les anciens, nos maîtres, et ma famille. Mais personne ne me fera croire que dans les petites ruelles de Rochetaille on peut croiser un monstre. Non ! La pauvreté, la faim, oui, le crime bien entendu - j'ai mon épée au côté, je ne crains personne - , la folie peut-être. Mais l'Homme est déjà un monstre assez horrible, pas besoin d'en rajouter, allez faire peur aux enfants. Pas à moi.

Tiens, ce silence... à la limite, c'est plus angoissant que les bruits... bon, sans doute des chiens errants qui ont reniflé que je n'avais pas peur et n'ont pas voulu me mordre. Alors, normalement, c'était à droite, par-là. La vache, on n'y voit rien. J'ai bien lu que certaines espèces de monstres, comme les Gargouilles, les Démons d'Encre, les Goules Pesteuses pouvaient avoir une aura si forte qu'elles génèrent une épaisse nuée sombre à couper au couteau. Mais, je le redis, il n'y-a-pas-de-monstre-à-Rochetaille. Le dernier Démon d'Encre de la région a été détruit par mon meillleur ami de la Guilde, et j'ai moi-même nettoyé le cimetière de la ville avec mes maîtres, donc pas de Goules. Des Gargouilles ?... mais il n'y a pas de château, pas de sculpture ornementale, pas de moûtier dans le coin. Encore, il y en aurait, la Gargouile pourrait donner le change. Là, non. Et puis les cryptes légendaires du quartier pauvre, voyons ! mais les habitants auraient déjà aménagé les salles séculaires au lieu de s'entasser dans des taudis.

Un rire ? Ah ! Je comprends : on me joue un tour ! J'ai défié les vieilles peurs stupides, un de mes maîtres et quelques apprentis plus âgés me font une farce. Oh ! Riez bien, va, je sais votre petit jeu ! Voilà pourquoi j'ai l'impression d'être entouré de choses, d'haleines, de grincements, vous vous y êtes mis à plusieurs ! "C'est raté les gars, je vous ai reconnus"... tiens, le bruissement d'une aile gigantesque, pas mal ! Sans doute un Sort d'illusion auditive, bien essayé, oui oui... mais je ne suis pas tombé dans le panneau. D'ailleurs, on vient vers moi, d'un pas sourd mais rapide, et jKOPF ! GAAAARGLLLLL A MOIIIIII ! AU SECARRRRRG.................

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HALLOWEEN 2022

Message : # 360431Message Tipoune
04 nov. 2022, 19:01

Merci d'avoir continué la tradition d'Halloween sur le forum !! :sunny:
Très bien ton petit texte, j'ai adoré !!! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: HALLOWEEN 2022

Message : # 360443Message Hugues
04 nov. 2022, 20:19

Tipoune a écrit : 04 nov. 2022, 19:01 Merci d'avoir continué la tradition d'Halloween sur le forum !!
Mais c'est mon plaisir, merci à vous. :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités