[RESOLU] Recherche enregistrement Daniel Mermet « Ugly »

Avatar de l’utilisateur
Pascal37
Messages : 24
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

[RESOLU] Recherche enregistrement Daniel Mermet « Ugly »

Message : # 14014Message Pascal37
12 sept. 2007, 22:51

Bonjour à tous,

Je recherche des enregistrements audio d’une émission qui passait sur France-Inter (de mémoire en début d’après midi) en 1982~1984 de Daniel Mermet « Ugly ».

Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette petite merveille, Ugly, comme son nom l’indique en anglais, est un petit monstre dont les aventures sont racontées par sa petite sœur (Adèle, je crois) ; l’histoire commence toujours par une petite musique enfantine et l’histoire qui parait au premier abord des plus mignonnes devient au fil de la narration monstrueusement glauque…
Pour ceux qui connaissent, la maman du petit monstre disait tout le temps « OHMONDIEUMONDIEUMONDIEU »…

Un livre existe, que je vous conseille pour son humour « décapant » : Ugly « OHMONDIEUMONDIEUMONDIEU » chez Points Virgule.
Un extrait du livre : « Ugly, c’est mon petit frère…Ugly et moi, on regarde souvent la télé, Ugly la regarde, mais c’est tout.
Des fois, même il se trompe. Il regarde le linge tourner dans la machine à laver… »

J’ai essayé de contacter par mail D.Mermet mais je n’ai reçu aucune réponse quand à un éventuel enregistrement audio…

Merci pour votre aide :D

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Recherche enregistrement Daniel Mermet « Ugly » .

Message : # 14040Message Jackburton
13 sept. 2007, 02:26

T'as essayé le site de l'ina ? Je sais qu'ils ont beaucoup d'archives télévisuelles mais ils ont peut être aussi des émissions de radio ?
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Pascal37
Messages : 24
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re,

Message : # 14041Message Pascal37
13 sept. 2007, 02:32

Bonsoir,

J’ai laissé un email, sans réponse à ce jour... :suspect:
Merci pour ton aide
A+
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Azibelle
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2007, 00:00

GY

Message : # 20879Message Azibelle
20 oct. 2007, 20:40

Bonjour

Je suis en train de passer mes 2 cassettes d'Ugly sur CD. J'ai le bonheur d'avoir gardé mes enregistrements : le tennis, Pipo, Les pour et les contre, la communion d'Ugly, le mariage de Barry et Chitty, les vers de terre et, en bonus, Ocle Zarbie et les majorettes.

J'en ai pour quelques heures, mais ensuite je peux faire des copies de cd.

Azibelle

Avatar de l’utilisateur
Pascal37
Messages : 24
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re Ugly...

Message : # 21009Message Pascal37
21 oct. 2007, 15:19

Bonjour Azibelle,

Super, je n’espérais plus avoir un enregistrement…je n’ai aucun retour de D.Mermet (pas même négatif !) et l’INA n’en trouve aucune trace…
Donc tu as un « trésor » !! Peux-tu me contacter en privé pour un envoi ? J’ai peut être une connaissance qui possède aussi une ou deux cassettes je ne manquerai pas de te tenir informée.
Sinon je n’ai pas trop le temps ces temps ci de venir sur le site (j’ai même oublié l’anniversaire de Max !) mais je compte, si tu es d’accord, faire découvrir Ugly aux membres du forum…
Ah j’oubliais, on trouve encore sur commande le livre, le possèdes-tu ?
A bientôt et merci encore pour ta réponse « oh mon dieu mon dieu !…. »
Pascal
:D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité