Désolée Messieurs mais aujourd’hui c’est rinçage de mirettes !!
Afin de fêter le week end dignement, j’ai décidé de vous concocter un petit montage reprenant la quasi-totalité des publicités Levi’s des Années 80 !!
Afin que nos chères 80’s soient parfaitement encadrées, j’ai choisi la période 1978 / 1992, de toutes façons, je n’avais pas le choix ! Car en 1991, un célébrissime bellâtre du nom de “William” vient lui aussi se dévêtir pour notre plus grande joie ! On ne pouvait quand même pas passer à côté !!
Mais avant les grands frissons, place à un peu de culture !
Créée en 1853 à San Francisco par le Juif Bavarois Oscar Levi Strauss, la célèbre marque porte au départ le nom de « Lévi Strauss & Co ». Ce brave Oscar remarque que les pantalons des chercheurs d’or (qui sont extrêmement nombreux à l’époque !) n’ont pas grande solidité … Après avoir fait des tentatives avec du tissus à bâche brune, Oscar fait la découverte du denim ! Avec l’aide de quelques tailleurs de l’époque, le blue-jean 501 fera sa grande apparition en 1873 !
Les chercheurs d’or et les cow-boys adhèrent très rapidement à ce nouveau pantalon, si bien que la concurrence s’installe illico ! C’est donc dès 1873 que “Levi Strauss” se mettra à orner ses pantalons d’une étiquette en faux cuir rendant le produit immédiatement reconnaissable ! Voici ci-dessous, un bel exemple d’étiquette datant du 20 mai 1873.
En 1886, la marque à rallonge se réduira au simple nom de « Levi’s ». Au cours des années 50, deux grandes stars mettent le fameux jean sur le devant de la scène, il s’agit de Marylin Monroe et de Marlon Brando ! A partir de ce moment, le « Levi’s » s’associe à une image de séduction torride ! Exit les cowboys et les chercheurs d’or ! Le monde entier est alors contaminé par la fièvre du “501” !!
Voilà en bref la petite histoire de ce produit culte, mais le but de ce sujet n’est pas de traiter cette marque en profondeur (Il y aurait beaucoup trop de choses à dire !) mais plutôt de nous rincer l’œil face à un festival de beaux gosses dévêtus !
« Levi’s » lance ses premières publicités télé en 1960, celles-ci bien que très « In » pour l’époque prendront une dimension hyper sensuelle à partir de 1986 grâce à MON Nick Kamen adoré qui nous offrira un strip-tease au sein d’une laverie automatique ! Cet attrayant spot augmente directos les ventes de « Levi’s » de plusieurs centaines de pourcents à travers le monde ! Bravo mon beau Nick !! ! C’est bien toi le meilleur ! !!
Et zou ! La recette ayant fait fureur, 86 a donné naissance à une incroyable saga qui est toujours d’actualité aujourd’hui ! Les ingrédients sont les suivants : un play-boy, un strip-tease, un blue-jean et le tout sur fond de musique culte ! Ces spots aux allures de films de ciné contribueront fortement à élever la marque « Levi’s » au statut de « Rolls-Royce du jean » !
Allez hop ! Préparer vos kleenex pour vous éponger le front car il va faire subitement très chaud pendant 10 minutes !
N’hésitez pas à nous dire quelles sont les pubs que vous préférez dans ce petit medley (entre 1980 et 1989 svp, les reste étant du bonus !), nous pourrons ainsi déterminer quel a été pour vous, la pub « Levi’s » la plus marquante de toutes ! Bonne dégustation à tous et excellent week-end !
Laisser un commentaire